Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi j'écris ce blog?

Personne ne sait que j'écris ce blog dans mon entourage et je prie tous les jours pour que l'on ne me reconnaisse pas

J'écris sous anonymat complet, je ne donne aucun nom ou lieu qui puisse me faire reconnaître

Pourtant mon blog n'est ni subversif, ni démagogue, ni excentrique, ni novateur, ni je ne sais quoi encore

...

Alors pourquoi prendre le temps d'écrire, pourquoi regarder tous les jours les stats et frémir de bonheur lorsque je vois que les visiteurs augmentent de jour en jour, pourquoi adorer lorsque je me rends compte que quelqu'un a déposé un commentaire?

Honnêtement j'ai très peu de réponses. Quelques unes frisent la banalité mais tant pis je vous les dit quand même:

1- C'est d'abord une sorte de journal intime. Ecrire me calme et me permet de relativiser. J'ai dans ma cave rangée dans un vieux carton une trentaine de cahiers d'écolièr retracant mes pensées depuis que j'ai l'âge d'écrire...

2- C'est assez troublant de se dire que d'autres personnes lisent mes pensées. C'est une sort de viol accepté (désolé si le mot vous semble trop fort mais je n'en ai pas trouvé d'autre pour exprimer cette pensée)

3- Cela m'occupe car en ce moment, je m'ennuie à mourir au bureau...

4- et enfin (je rentre dans la banalité là) je me dit que quelque part je deviens un peu célèbre puisque des gens s'intéressent à ma vie alors qu'elle n'est pas plus passionnante que la leur sauf que la mienne est en quelques sortes sous les spotlights (effet VOICI quoi!)

Voilà...

Et vous pourquoi me lisez-vous?

 

Commentaires

  • Bonjour,

    Pour répondre à ta question : "pourquoi je te lis" voici ma réponse.
    Je me sis un jour baladé sur les différents hébergeurs de blogs et me suis mis à en lire certains dont le tien. Tout a fait au hasard je l'avoue. Depuis j'ai pris l'habitude de venir voir si de nouveuax messages étaient postés et voilà comment en quelques semaines à peine je suis devenu un "fidèle".
    Perso, je cherchais aussi à créer un blog. Mais je ne savais pas quel genre : je voulais en faire un non-anonyme pour y parler de tout et de rien, mais finalement au bout de deux messages, je n'en ai plus eu l'envie.
    Puis j'ai voulu en faire anonyme pour y parler de ma vie perso, de mes amours ou du moins de mon amour, de mes rèves, et meme du roman que j'essaye d'ecrire. Mais rien. JE n'ai pas osé. Peur d'etre découvert, peur d'etre ininteressant, peur de ne pas le mettre a jour assez souvent et de laisser ce blog a l'abandon.
    Donc je prefere suivre les petites aventures des uns et des autres :-)

    Bonne continuation,

    A bientot,

    Julien

  • Peur d'être inintéressant c'est le lot de tous. Surtout que la plupart de temps on ne l'ai pas. J'ai décidé de raconter ma vie quotidienne et de ne pas débattre de sujet d'actualité alors ce n'est ni philosophique ni toujours passionnant. Mais cela a le mérite d'exister et je me dis que lire les blogs (donc la vie des autres) c'est aussi un manière de s'ouvrir au monde (des autres) donc du façon certes simpliste mais devenir plus tolérant. Enfin je crois! :-)

  • POurquoi je lis?
    Trouvée par hasard, depuis haut et fort, il m'a plu ce petit post sur Chéri versus Le mec de ta cops qui cherche à se caser avec le prince charmant (mais jusqu'à quand doit-on attendre ? quand renoncer au prince charmant ? comment savoir si c lui ??!!......)
    BB 1 = 11 mois
    BB 2 = dans 7 mois
    Chéri (le prims et l'unique? that is the question) = depuis 13 ans...
    Moi = 30 ans
    Tu comprends que je me pose des questions... surtout ce matin... alors je lis...
    Et si tu veux poster + sur ce sujet (Chéri ad vitam ?), je lirai attentivement...
    Un peu moins d'anonymat me plairait aussi... (pas d'identité, juste des détails qui te font)...
    ++

Les commentaires sont fermés.