Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La politesse

Depuis quelques semaines je me pose des questions sur le bien être de ma puce avec les nounous et l'autre famille.

Elle est dans une configuration peu classique. C'est à dire 2 nounous (une le matin, une autre l'aprés-midi) et deux petites filles qui vont à l'école et sont donc avec ma puce le midi et à partir de 16h30.

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que l'ainée ne me disait pas bonjour et scotchait devant la TV.

Etonnant car ce qui m'a fait choisir cette famille c'était le fait que les filles me parraissaient très polies et que surtout elles semblaient avoir un univers de jeu bien à elle sans TV.

J'ai appellé un des nounous un soir pour faire un point. J'avais peur que ce changement d'attitudes démontre un désintérêt pour ma puce, voir le fait que cela les embête carrément. Je ne voudrais pas que cela arrive car le bien être de ma fille dépend aussi de l'accueil qu'elle reçoit.

Les nounous sont positives et m'expliquent que l'ainé forge son caractère (!). Mais que tout se passe bien entre les filles et ma puce.

Soit.

Hier soir, quand je suis arrivée, l'ainée m'a dit bonjour (la nounou y a veillé). C'est bête mais cela m'a rassurée. Pas vraiment sur la gentillesse de cet enfant mais sur le fait que les nounous intègrent ce que je peux leur dire et surtout qu'elles ont le pouvoir de réagir en cas de dérapage.

Commentaires

  • Pas facile d'élever ses enfants, de faire confiance à la nounou et de gérer tout le reste.
    Je n'ai pas encore d'enfant mais j'imagine bien les milles et unes questions que l"on doit se poser à propos des nounous et de la vie des puces quand elles ne sont pas à nos côtés.

  • Effectivement c'est dur de faire confiance et surtout avec tout ce qui se passe en France. On dit toujours que cela n'arrive qu'aux autres mais bon de temps en temps on se fait des petites flippes.
    Mais bon POSITIVONS!
    D'ailleurs ton blog m'aide aussi à positiver. Bravo! C'est une bulle de fraicheur dans ce monde souvent triste...

Les commentaires sont fermés.