Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est quoi la journée type d'une mummy active?

    Pour faire écho à Pink de http://journald-unesnob.hautetfort.com/, qui nous raconte avec brio ces journées très remplies à Tokyo, je me suis dit que j'allais aussi le faire.

    Et croyez moi, ce sont des journées  aussi très remplies...

    La journée type d'une mummy très très active

    Réveil beaucoup trop tôt à mon goût (7h30) avec France Info. Généralement on l'a en stéréo car Chéri déclenche son réveil à 7h25 et moi le mien à 7h35. Ce qu'il y a de bien c'est que depuis quelques temps nous ne sommes plus réveillée par ma puce qui avait tendance à le faire autours de 7h du matin (maintenant je la réveille à 8h). Ce qu'il y a de moins bien, c'est que nous sommes tout le temps à la bourre car le décollage du lit se fait lentement et pas avant 8h...

    Je prépare le biberon, Chéri se fait un café, je vais chercher la puce, je la change et l'amène à Chéri qui reste à coté d'elle pendant qu'elle prend son bib, et moi je vais prendre ma douche...

    Pendant que je m'habille, prend un thé et éventuellement quelquechose à manger, habille ma puce, fait le lit, range l'appart, mets au lave vaisselle les restes du petit déj de Chéri et de moi même (et oui, il a pas encore trouvé le chemin du lave vaisselle), mets au panier le caleçon et les chaussettes qui traînent à coté du lit (là non plus le chemin n'a pas été trouvé), prépare le sac de ma puce pour la nounou (plat du midi et goûter), me maquille et me coiffe, mon mari prend sa douche... Et oui les rôles sont inversés à ce niveau là! Je passe 5 mn sous la douche alors que lui y passe plus de 20 mn!!!

    Départ en fanfare et en retard chez la nounou. 10 mn de marche à pied, 10 mn de course. J'arrive la dépose, donne des instructions, l'embrasse et m'en vais prendre mon métro.

    Arrivée au bureau à la bourre. Et là c'est parti pour une journée de speed (mais avec quand même du temps pour lire quelques blogs et écrire le mien) afin de caser ce que avant je faisais en 10 h dans une journée de 7h... et oui un bébé cela change aussi la vie professionnelle.

    18h- départ du bureau, souvent au milieu d'un réunion au risque de passer soit pour une vraie glandeuse ('bonne aprés-midi') soit pour une mère de famille plus qu'une nana motivée par son boulot. Bref! On oublie ces considérations et on cours chercher ma puce qui malgré tout me manque.

    Arrivée chez la nounou, et c'est reparti pour une deuxième journée de travail! Quelques courses dans ma rue (heureusement très commercante donc facile à ce niveau là), retour à la maison, préparation du bain, avec en parralèle rangement de la maison et/ ou machine de linge à lancer.

    15 mn de calme avec le bain. Enfin calme tout est relatif car entre l'eau qui déborde, les jouets qui volent et le livre que je dois lui lire tous les jours en faisant les signes qui vont avec, c'est aussi du sport! J'en profite pour me démaquiller et éventuellement mettre une tenue plus confortable que celle de la working girl... C'est là où la work addict se transforme en super mummy :-)

    Aprés le bain le repas de la puce. Si j'ai de la chance Chéri est rentré et s'occupe d'elle. Mais j'ai pas souvent de la chance. Lui non plus d'ailleurs car il voit très rarement sa fille le soir.

    1/2h de jeux, de lecture de livres avec ma puce et je la couche...

    Préparation du dîner. Dîner avec Chéri. Rangement et là enfin je me pose!!! Généralement je suis épuisée et l'heure du coucher n'est pas loin...

    Drôle de rythme non?

     

  • 2 familles qui se retrouvent pour un anniversaire

    Je ne sais pas vous mais pour moi à chaque fois c'est une épreuve.

    2 familles qui n'ont rien avoir l'une avec l'autre. En plus dans mon cas, il y a une réelle différence sociale ( qui s'ajoute avec un manque d'ouverture d'un coté et une angoisse de ne pas être assez bien de l'autre). Les moments où je les réunis sont très rares. D'ailleurs il n'y en a eu que deux je crois: notre mariage et les 1 an de ma puce.

    Bilan mitigé en fait. La différence est visible dés le départ:

    - D'une part ma famille est nombreuse (4 frères et soeurs + conjoint + enfants). Ma belle famille l'est moins (1 soeur qui est venu sans son mari- celui ci a du penser que l'on allait trop parler d'enfant (cf notes précédentes))

    - Ensuite le niveau de vie n'étant pas le même, les cadeaux ne l'étaient pas non plus. Et nous avons eu de grosses, grosses disparités.

    Finalement chaucun était un peu de son coté. De façon plus ou moins visible d'ailleurs. Le seul point commun était ma puce qui passait d'un clan à l'autre sans se rendre compte de cela.

    J'espère qu'à l'avenir d'ailleurs elle saura ne pas faire de différence. J'espère que ses beaux parents parternels n'essaieront pas de gagner son affection en la pourrissant d'argent. Qu'elle sera une nana bien qui sait que l'argent ne fait pas le bonheur même si parfois il y contribue. Et qu'il faut savoir prendre de tout pour rendre son entourage heureux. Sans discrimination.

    En tout cas, pour moi c'est toujours très dur. J'apréhende que tout se passe bien et je ne profite de rien.

    Heureusement que ces moments sont rares... Le prochain risque d'être le baptème. Et ensuite d'autres naissances, puis les communions, les mariages... Bref c'est sans fin, mais de caractère optimiste, je suis sûre que le temps saura aplanir ses différences.

     

  • Rhume presque erradiqué!!

    Absente encore hier mais c'est fois j'ai appellé le médecin...

    Rhynopharingite qui commence à atteindre les bronches (forcément cela fait une semaine que je traîne cela sans me soigner).

    Donc antibiotique (pourtant c'est pas automatique) et gouttes dans le nez...

    Au bureau aujourd'hui! Presque en forme et plein de choses à raconter :-)

    Je lis mes 10 000 mails de retard et je vous raconte cela plus tard!!!

  • Bon we neigeux et avec quelques bougies pour moi

    Bon we à tous!!!

    - 1 an pour ma puce alors une petite bougie va être souflée avec la famille pour l'occasion

    - Je vais essayer de soigner ce rhume qui commence à bien me fatiguer...

    - Et me mettre sérieusement au régime

    - Enfin, profitez de mon chéri trop mignon en ce moment

  • La politesse

    Depuis quelques semaines je me pose des questions sur le bien être de ma puce avec les nounous et l'autre famille.

    Elle est dans une configuration peu classique. C'est à dire 2 nounous (une le matin, une autre l'aprés-midi) et deux petites filles qui vont à l'école et sont donc avec ma puce le midi et à partir de 16h30.

    Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que l'ainée ne me disait pas bonjour et scotchait devant la TV.

    Etonnant car ce qui m'a fait choisir cette famille c'était le fait que les filles me parraissaient très polies et que surtout elles semblaient avoir un univers de jeu bien à elle sans TV.

    J'ai appellé un des nounous un soir pour faire un point. J'avais peur que ce changement d'attitudes démontre un désintérêt pour ma puce, voir le fait que cela les embête carrément. Je ne voudrais pas que cela arrive car le bien être de ma fille dépend aussi de l'accueil qu'elle reçoit.

    Les nounous sont positives et m'expliquent que l'ainé forge son caractère (!). Mais que tout se passe bien entre les filles et ma puce.

    Soit.

    Hier soir, quand je suis arrivée, l'ainée m'a dit bonjour (la nounou y a veillé). C'est bête mais cela m'a rassurée. Pas vraiment sur la gentillesse de cet enfant mais sur le fait que les nounous intègrent ce que je peux leur dire et surtout qu'elles ont le pouvoir de réagir en cas de dérapage.

  • Les stats de mon blog

    Je n'atteins pas les chiffres mirobolants de certains blogs mais là n'est pas mon but.

    190 visiteurs uniques cela va parraître peu mais déjà pour moi c'est énorme! 369 visites depuis le début du mois... Cela veut dire qu'ils ne sont revenus que 1.9 fois en moyenne. Et là pour moi c'est peu.

    Mon coeur de métier c'est la fidélisation :-)

    Il semble que je ne suis pas très doué de ce coté pour mon blog.

    ALORS JE LANCE UN APPEL A LA POPULATION:

    Parmi les 190 visiteurs si vous êtes revenus plus d'une fois, ou si c'est la 1ère fois mais que vous comptez revenir, j'ai quelques questions à vous poser:

    1/ Comment êtes vous arrivé jusqu'à mon blog?

    2/ Qu'est ce qui vous plait ou ne vous plait pas en lui? (style d'écriture, sujet, pertinence des notes...)

    3/ Qu'est ce qui vous fait ou ne vous fait pas revenir?

    Cette petite enquête me permettra de me cibler mon lectorat, de mieux vous comprendre quoi!

    Bon j'arrête là car le professionnel me rattrape et je fais cela pour me détendre et non pour devenir le 1er blog de l'univers!!!

    Mais si vous avez le temps de me répondre... Cela m'intéresse :-)

     

  • Malade...

    Grève, mal au coeur et mal de gorge.

    Hier impossible d'aller au bureau mais aujourd'hui obligée car grosse réunion que je ne peux éviter...

    snif, snif, c'est dur...

  • Ouf une bonne nouvelle...

    Aurélia retrouvée vivante à Cholet

    Photo
    agrandir la photo
     

    CHOLET (AFP) - Aurélia, la fillette de 6 ans enlevée dimanche à Jallais (Maine-et-Loire), a été retrouvée vivante lundi soir dans le centre de Cholet, a-t-on appris auprès des gendarmes.

    La fillette a été découverte seule et errante dans la ville, distante d'une quinzaine de kilomètres de Jallais.

     

     

    Elle avait été enlevée dimanche après-midi par un inconnu qui l'avait fait monter de force dans son véhicule alors qu'elle jouait avec sa soeur aînée sur un parking désert proche de leur domicile.

    D'intenses recherches, menées par environ 300 gendarmes, n'avaient pas permis de la retrouver dans les alentours de Jallais.

     

  • Encore une petite note (chuis bavarde aujourd'hui)

    Au milieu de ma plaquette

    Pas d'ordonnance pour en acheter d'autre.

    Donc besoin d'aller voir mon médecin...

    ou pas?

    En tout cas c'est la question que j'ai posé à chéri.

    Sa réponse: "J'ai besoin de te répondre immédiatement?"

    Moi je trouve que c'est positif... Il a pas dit non...

  • La station Opéra est elle aussi une cour des miracles?

    Je passe tous les matins par cette station et tous les matins, je vois:

    - Le même mendiant qui assis demande 'du blé' ou dis 's'il vous plait' car je suis pas sûre de bien le comprendre

    - Et les deux mêmes personnes, des clochards (je ne sais pas quel autre mot trouvé de moins fort et péjoratif, mais malheureusement c'est ça) assis sur un siège (généralement toujours le même) en train de dormir (assis) ce qui me donne toujours l'impression qu'ils sont morts

    Et bien j'en ai marre:

    - De ma ligne qui semble être la pire... parce que oui il y a des différences entre les lignes de métro

    - De devoir voir cela tous les matins. Déjà que c'est dur de prendre le métro mais en plus il faut supporter cette vue ni réjouissante pour la société ni agréable pour nos yeux.

    Alors je sais déjà ce que certaines personnes pensent. Je ne suis qu'une bourgeoise ou alors une facho qui voudrait que la pauvreté disparaisse de ma vue

    Et bien non!

    Je me dis seulement que c'est dingue que les personnes dont je parle plus haut soient là tous les matins (donc y passent la nuit) et que personne (c'est à dire la RATP ou les associations compétentes) ne fassent rien.

    Je trouve incroyable que la RATP ne rendent pas le métro et ses couloirs plus agréables pour l'usagé. Et justement ne travaille pas en collaboration avec les associations pour leur proposer une autre solution que de dormir dans le métro

    J'ai peur qu'un matin ces personnes soient effectivement retrouvées mortes sur le quai

    Et très égoistement, j'aimerais pouvoir prendre le métro tous les matins sans avoir à me sentir dégoutée et en arriver à faire comme tous les gens aisés: ne plus prendre le métro et oublier que la pauvreté existe.

    Il doit y avoir un juste milieu non?