Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J'aime beaucoup cette petite histoire...

    La fille du Croque Mort

    Vous savez sans doute que, dans des temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la personne (en général le gros orteil). Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte. C'est donc de là que vient l'appellation de "croque-mort". Cette fonction de croque-mort, qui était en fait une vraie charge (comme les bourreaux) se transmettait de père en fils depuis la nuit des temps. Mais un jour, catastrophe: le dernier croque-mort, bien que père de nombreux enfants, n'avait eu aucun garçon!
    Après concertation, discussion et avis favorable du conseil des anciens et de l'Église, sa fille aînée reprit donc sa charge. Mais une des premières victimes qu'elle eut à traiter était un jeune homme décédé d'une maladie grave: blessé aux jambes, la gangrène l'avait gagné et on lui avait coupé les deux jambes jusqu'aux cuisses avant qu'il ne meure des suites de l'opération.
    Bref, la jeune fille examina la situation et mordit donc avec précaution le premier membre inférieur qu'elle put trouver.

    Et alors?

    Alors, ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, que l'on passa de l'expression "croque-mort" à celle de "pompe funèbre".

     

    Merci à Gaël pour cette belle note!

    Bonne fin de journée à tous!

  • Je suis fragile ou quoi?

     

    Car je suis encore malade... Mal de gorge et mal partout (état grippal quoi!)

    J'en ai marre d'avoir toujours un truc qui va pas.

    J'en ai marre de me coucher à 21h30 depuis 2 jours car complètement HS...

    J'en ai marre de dire bonne nuit à chéri à cette heure ci alors que lui vient à peine d'arriver

    ....

     

    Ou sinon je suis plutôt de bonne humeur :-)

     

  • Ma note de compte rendu sur Mylène s'est paumé

    Alors comme je n'ai pas envie de la refaire...

    Je dirais:

    Très beau spectacle (aussi bien dans la salle que sur scène)

    Des gens très bizarres

    Une mise en scène incroyable

     

    Voilà!!!

     

  • Les petites phrases de chéri

    J'ai décidé de créer une nouvelle catégorie dans ce blog:

    Les petites phrases de chéri!!!

    parce que parfois il m'en sors des pas mals...

     

    Alors ce matin j'ai eu le droit à:

    " y'a plus de dentifrice (deux tubes pleins sont devant lui)... oui mais moi il me faut le colgate total car les autres me font mal aux dents"

    J'ai préféré ne pas faire de commentaire....

  • Ce soir pour moi c'est Mylène!!!

    Pas vraiment une fan fan mais j'ai un ami qui l'est...

    Et puis cela fait des années que je lui dis que j'irais avec lui à la prochaine tournée

    Et puis il parraît que c'est vraiment un beau spectacle

    Et puis il m'appelle tous les jours depuis le début de la semaine parce qu'il est impatient que l'on se fasse cela tous les deux...

    Et puis c'est cool de passer une soirée sueur, plus de voix et beaucoup de clopes avec un pôte :-)

  • Journée speed

    Présentation toute la journée à nos agences de la stratégie marketing 2006/2007... Enfin stratégie marketing si on veut car y'en a pas vraiment et quand je vois pour qui je bosse, y'en a beaucoup qui serait étonnés de voir qu'il n'y en a pas...

    Allez demain sera encore un jour meilleur...

    Enfin j'espère!

     

  • Je pense que cela va être une journée...

    de merde!!!

    Réveil de mauvais poil.

    J'ai mal à la tête, mal au coeur. Chéri me souale alors qu'il n'a rien fait (tiens c'est peut être cela le problème). Le métro me fatigue, j'ai envie de tuer les mendiants que je croise tous les matins. Quant au bureau...

    C'est le stress chez mes collègues, car un champion du monde de Rallye que ma boite sponsorise débarque dans nos bureaux pour une interview... Moi je m'en fous, et cela m'énerve de voir des hommes de 30 ans et plus être comme des midinettes face à ce genre de personne.

    Il conduit des voitures c'est tout! Moi aussi j'ai mon permis :-)

  • J'ai plus envie de m'enthousiasmer

     

    Hier soir, apéro avec une amie (très proche) qui me disait avoir pleins de trucs à me raconter.

    Je me débrouille pour sortir (très) tôt et elle débarque à la maison, le sourire aux lèvres.

    Elle est célibataire depuis 2 mois mais enchaîne les histoires depuis quelques années. C'est pas ce que vous croyez. C'est quelqu'un de bien qui voudrait trouver LE mec. Alors plutôt que de rester à l'attendre, elle cherche.

    Et elle a raison. Sauf que chaque nouvelle histoire qui finit est aussi une déception pour nous. On s'habitue à cette nouvelle personne, on se met à l'apprécier, on se dit que peut être elle a enfin trouvé, et cette personne disparaît. On est donc triste pour elle mais aussi pour nous car ce mec on le trouvait quand même cool...

    Bref, hier lorsqu'elle me racontait cette nouvelle rencontre, pas encore concrétisée mais prometeuse, je me suis arrêtée à un 'c'est bien' et je suis passée à autre chose.

    J'ai senti qu'elle était déçue. Avant on aurait converser pendant des heures sur les attitudes à adopter, les signes à décripter... Et là rien.

    J'avais plus envie de m'enthousiasmer....

     

  • Les soldes

     

    même pas faits...

    Je me faisais la réflexion ce matin.

    Rien, pas envie d'aller acheter à -40%, pas envie de deuxième démarque, pas envie de me retrouver avec ce petit haut à moitié prix que je ne mettrais jamais mais que j'ai acheté sur un coup de tête.

    Plusieurs explications:

    - Je suis devenue raisonnable maintenant que je suis une mère de famille (j'y crois pas...)

    - Je n'ai plus le temps de shopper

    - J'ai peur d'acheter des vêtements car je risque de devoir passer au 42... (ça c'est l'explication la plus réaliste :-(((

     

     

  • We à la campagne

     

    Je déteste la campagne... en hiver.

    Notre maison est top en été mais en hiver notre chambre dans les combles en super mal isolée et on se pèle grave. J'avais dit à chéri que nous n'y retournerions pas en hiver tant que beau papa et belle maman n'avait pas réglé ce problème d'isolation.

    Bien sûr ce we, j'ai cédé.

    Ma puce kiffe. Il fait beau. Elle marche, marche et marche encore. Refuse de me donner la main et pars à l'opposé de là où je vais (!).

    Il fait 15° dans notre chambre mais j'ai bon espoir. Je fous le chauffage à fond.

    Pur dîner. On couche la puce, il fait 19° tout va bien. Je me couche... Il fait 15°. On se pèle grave. Je décide de transférer notre couche dans la chambre des parents qui n'étaient pas là.

    Il fait 40°. La puce pleure parce qu'on l'a réveillé. Chéri tousse et se mouche toutes les secondes. Il est 3h du mat, je ne dors toujours pas. Chéri décide de descendre dans une autre chambre pour mieux dormir. Je me retrouve seule avec la puce qui n'arrête pas de bouger dans son sommeil....

    Bilan de la nuit: qq heures dormies et même pas complètes.

    Mais bon, disons qu'à part la nuit, le we fût sympa...

    Mais la prochaine fois on ne m'y reprendra plus. Pas de campagne s'il fait froid!