Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La seconde où tout a basculé

Vous avez remarqué que parfois une situation peut basculer en 1 seconde? Que l'on regrette cette seconde et que l'on ferait tout pour revenir en arrière? Mais que cette seconde a été fatale et que l'on ne peut rien y faire?

J'ai déconné hier et je le regrette amèrement.

Cette amie qui est triste, qui passe tous les soirs chez moi et que je vois continuer à sombrer.

J'ai voulu comprendre hier, j'aurais du m'occuper de mes oignons. J'ai envoyé un texto à ce mec. Celui qui l'a fait pleurer. Pour lui parler, pas pour arranger. Juste comprendre pour mieux aider mon amie.

J'aurais pas du. Dans la seconde où je lui ai dit, elle m'a raccrochée au nez. Impossible de l'avoir au téléphone. On a échangé des textos incendières ( de son coté). Elle est dure, elle ne me laisse aucune chance, elle essaye pas de comprendre.

Je voudrais revenir en arrière, sur cette seconde où j'ai pas su tenir ma langue, où j'ai préféré lui dire pour plus de transparence.

J'ai les boules. Et je ne sais pas quoi faire car elle ne veut plus me parler.

Commentaires

  • Il t'a répondu au moins le mec ? Sinon c'est vrai ça se fait pas trop ce genre de chose, mais à ta décharge, c'est quand même elle qui vient te raconter sa tristesse.
    Bon ça va s'arranger, laisse lui le temps de digérer.
    Bises

  • Peut-être un petit email pour lui dire que tu ne voulais rien arranger mais comprendre. Elle le lira bien, une fois calmée puis comprendra peut-être...
    Bon c'est une idée...
    Bon courage pour la suite

  • c'est gentil, mais elle m'a devancée en m'envoyant un email qui me fait encore plus de peine. Je pensais être son amie et vu ce qu'elle me dit elle ne veut pas me pardonner et me prête de mauvaises intentions. J'ai de la peine qu'elle réagisse comme cela. Parce que je sens qu'elle est pas prête de changer d'avis, mais surtout parce que sa réaction me glace.

  • C'est dur ca..ca partait d'une bonne intention.
    Si elle ve veux pas le comprendre, que veux-tu faire..

  • Laisse la digérer sa colère, tu verras...on n'efface pas une amitié, quand on aime on pardonne...Bon courage, bises.

  • Comme je peux être empathique à ce que tu vis... J'ai connu la même situation avec ma meilleure amie, il y a quelques mois de cela. On s'est fâché pendant quelque temps à la suite de cette sombre affaire. Dans mon cas, je crois qu'elle n'avait pas supporter que je m'immisce dans son histoire et m'interpose entre deux. C'est comme si j'avais volé de son intimité avec son partenaire. Effectivement, si nos amies peuvent "tout nous dire", parfois "trop nous dire"... Il n'en ai pas moins évident que les affaires de couple doivent rester restreintes aux deux partenaires concernés. Dur, dur,...d'être d'une amie et de savoir quelle est notre place à tenir. Mais, il est sur que j'ai appris suite à cette histoire qu'il ne faut jamais passer à l'acte à la place d'une amie.

Les commentaires sont fermés.