Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Y'a des réflexions qui m'énervent aussi...

Les blogs c'est vraiment super bien. On rencontre virtuellement de nouvelles personnes. On rentre parfois dans leur vie privée, et surtout je trouve que l'on s'ouvre beaucoup en écoutant tous les points de vue...

Je lis régulièrement le blog de Miss Pink (désolé pour ceux qui n'ont pas l'accés). Je l'adore, je trouve qu'elle écrit très bien et surtout qu'elle a une vie passionnante.

Hier, elle nous faisait part de sa petite baisse de tension, plus d'envie, plus de projet, parfois on est dans le down. Tous ses lecteurs y sont allés de leur commentaire (ils sont beaucoup plus nombreux que les miens) pour l'aider et lui proposer des solutions. Moi en bonne mummy active, et parce que je sais que ce n'est pas pour l'instant son envie, je l'ai orienté vers les bébés. C'était de la provoc. Pink l'a compris mais pas tous ses lecteurs.

J'ai osé dire que un bébé était un processus logique lorsqu'un couple s'aimait. Je le pense. et ce n'est pas au goût de tout le monde:

"argh, la phrase "un enfant fait partie d'un processus logique dans l'histoire d'un couple" m'irrite au plus haut point (le couple peut exister dans la durée sans enfants, non?)"

Je n'ai pas répondu à cette personne car je ne voulais pas entrer dans cette polémique sur le blog de quelqu'un d'autre mais j'y réponds quand même sur le mien. Cette réflexion me choque parce que:

- justement je ne vois pas en quoi cette phrase est choquante. La reproduction, la création d'une famille est l'activité de l'homme depuis la nuit des temps. Malheureusement tout le monde n'y arrive pas toujours ou ne peux pas pour raison biologique. Et pourtant malgré cela, les homosexuels se battent pour obtenir le droit de créer une famille (en se mariant ou en adoptant)

- oui le couple peut exister dans la durée sans un enfant, mais à part quelques exceptions, la plupart en sont aussi très malheureux

Moi ce qui m'irrite, c'est d'essayer de faire penser que le bien être d'un couple passe par le fait de ne pas avoir d'enfants. J'ai 30 ans, je suis heureuse dans ma vie, dans mon couple, j'ai un enfant et j'en veux d'autre. Je n'oblige personne a penser le contraire. Je n'aime pas que des personnes se permettent de dire que cela les irrite. C'est aussi un manque de tolérance.

Commentaires

  • Ton commentaire était pertinent et très bien vu... je suis d'accord avec toi...

  • j'avais compris ton sens de l'humour perso… Et même si je pense tout ce que je pense des enfants (…) tu as eu raison bien sur…
    Et puis Miss Pink est tellement brillante qu'on ne peut que lui souhaiter ce genre de bonheur…

  • Que celle qui, à la fin de sa vie, peut se retourner et dire sans sourciller qu'elle n'a jamais, mais vraiment jamais, eu de bouffée de je-veux-un-bébé-je-sais-pas-pourquoi-mais-j'en-ai-besoin-je-veux-je-veux-je-veux me jette la première pierre, mais je suis moi aussi entièrement d'accord avec toi. Et c'est toujours un plaisir de te lire!

  • merci pour vos commentaires, cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser cela. Et je suis heureuse qu'un homme le pense aussi ;-))

  • Bon OK je n'ai pas accès à ce blog (faudra que tu m'expliques un jour quand même, mon mail est valide), je ne pense pas que la finalité d'un couple c'est de se reproduire, mais un ptitnous c'est quand même le pied.
    Mais je vais te dire une chose que je n'ai jamais dit à mes momes (16ans1/2 et 7ans1/2)
    "Putain, vivement qu'ils partent !! qu'ils vivent leur vie !! bref qu'ils nous lachent !! qu'on se retrouve. Pas loin surtout, et casés, mais qu'ils nous foutent la PAIX"
    Voila l'humeur d'une maman de 40 ans.
    Bises

  • Les gens qui pensent que "le bien-être d'un couple passe par le fait de ne pas avoir d'enfant", me semblent simplement égoïstes. C'est naturel, quand un couple s'aime, de vouloir fonder une famille. Il n'y a rien de ringard à ça!

  • Si il y a un truc qui me fait bondir, c'est bien l'affirmation que de ne pas avoir d'enfant, c'est egoiste..
    Chacun fait ce qu'il veut. Un couple qui decide de ne pas avoir d'enfant n'est pas egoiste. Tout comme un couple qui decide d'en avoir n'est pas ringard.

    Je comprends les couples qui decident de ne pas avoir d'enfant. Ce sont des gens occupes, qui ont des activites, une carriere qui ne leur permettrait pas de consacrer du temps a un enfant.
    En ce moment, je lis une biographie des soeurs Beauvoir. Et je comprends pourquoi Sartres et Beauvoir n'ont jamais eu d'enfant. Ils menaient tellement de combats, ecrivaient a plein temps que ca n'aurait pas ete possible. Un enfant les aurait detourne des ideaux pour lesquels ils se battaient..
    Etaient-ils egoistes pour autant? Non, ils ont tellement apporte a notre societe qu'il est impensable de l'affirmer.

    De la meme facon, je comprends la logique qui pousse un couple a faire un enfant. Ca n'a rien de ringard..c'est juste un cheminement naturel quand un couple s'aime..

    Mais on ne peut parfois pas tout faire dans sa vie, et un enfant, ce n'est pas un finalite en soi.

  • Vu mon post d'aujourd'hui, je vais avoir du mal à aller dans ton sens ;-)
    Mais je ne dis pas que c'est égoiste ou ringard, je dis que affirmer le fait de ne pas vouloir d'enfant comme quelquechose de naturel et logique est aussi intolérant que d'imposer le modèle famille- enfant.

    (j'espère que je suis claire, parce que en me relisant, je me dis pas trop mais bon!)

  • @Laurette: j'en suis pas encore là avec ma puce... Mais on verra bien! Pour Pink, il faut que tu lui envoie un email (pinkintokyo@gmail.com) pour lui demander les accés. Elle est super gentille et normalement devrait te les donner.

  • La phrase qui m'irrite (vraie intolérance), c'est : "notre couple ne fonctionne plus bien, faisons un enfant".
    Grrr, quand je pense aux nombres d'enfants de divorcés à cause d'une réflexion pareille.

  • là je suis super d'accord. J'ai cru que nous n'allions pas passé les 6 premiers mois à la naissance de la puce. Franchement un enfant cela n'arrange rien du tout. Mais une fois les difficultés passées cela soude quand même un peu :-)

  • pas tout faux...je suis sage-femme et constate : un enfant c'est un bon projet pour un couple qui a de bonnes bases ..Càd : si possible milieu social semblable...quelques valeurs en commun ( c'est un minimum ca !) et surtout pas de principes rigides..( Du style...il faut qu'il passe ses nuits à un mois, plus tard il sera musicien comme nous ect...)être conscient que le contexte stressant actuel fais tou pour briser les jeunes couples . chômage, copétition, manque de place dns les crèches, coûts de la santé...

Les commentaires sont fermés.