Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi certains blogs ferment très rapidement?

J'ai beaucoup réfléchie avant de lancer mon blog. Je vous lisais depuis un moment mais je ne sentais pas l'utilité de partager ma vie avec vous. Et puis l'idée a muri petit à petit.

J'ai toujours beaucoup écrit. J'ai dans ma cave comme des tas de cahiers qui regroupent mes pensées depuis l'âge de 11 ans... Et pourtant mon blog n'est pas un journal intime. Je m'y dévoiles finalement peu. J'expose des faits, j'analyse parfois mais il a surtout le mérite de poser une réflexion à un moment t. Comme lorsque je discute avec une amie. Pour prendre du recul...

Alors je suis souvent frustrée ces temps ci de lire des blogs, de m'y intéresser vraiment et de voir que leur auteur s'arrête au bout de quelques mois. Je comprends parfaitement que le manque de temps, d'inspiration, d'envie, de je ne sais quoi d'autre puissent réduire les notes. Mais je suis toujours déçue quand quelqu'un que je lisais m'abandonne.

Commentaires

  • bonjour moi aussi je suis une news du blog j ai lis les phrase de chéri plus haut sa ma fait bien rire vu quecomme tu peu lire dans mon titre je n ai point de chéri bon je te laisse mes coordonées de blog car comme je suis nouvelle je n arrive pas a faire les liens a bientot séparée et fier de l etre :séparée http://monoparentale.hautetfort.com

  • Moi j'ai ouvert mon blog à la mi-janvier cette année. Je tenais un journal intime à l'âge de 17 et 18 ans et je l'ai aussi abandonné au bout de 2 ans. Mais il m'a suivie dans mes divers déménagements et je le relis quelquefois. Cela peut paraître futile de tenir un journal intime, moi je ne pense pas car cela permet de revenir sur une partie un peu oublié de sa vie passée, de faire le point par rapport au présent et de garder confiance en soi pour les meilleurs moments passés.
    La vie a des hauts et des bas on ne peut pas le nier. Il peut apparaître une certaine lassitude au bout d'un certain temps de tenir un blog. Il faut faire un choix. Si l'on a plus rien à dire, pourquoi le continuer ? Si on n'a plus le temps, pourquoi le continuer ?

  • Idem !! c'est vraiment très très frustrant. D'ailleurs, je ne laisse pas souvent de commentaires sur ton blog mais je le lis très souvent, j'aime beaucoup, merci :)

Les commentaires sont fermés.