Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grosse frayeur hier...

Message de mon médecin pendant que je suis en réunion. Je le trouve 2h aprés... Flippe car il ne m'appelle jamais. Et pense aux résultats de ma prise de sang pour la trisomie. Pour ma puce, la secrétaire m'avait appellée pour me dire que tout allait bien... pas le médecin.

Impossible de le joindre, il est en consultation et ne veut pas me prendre. J'imagine le pire. En fait je sais, je ne vois aucune raison autre qu'un mauvais taux pour qu'il veuille lui même me parler. Et pourtant je n'y crois pas.

Je vais peut être vous choquer mais j'ai toujours cru en mon étoile. Je n'ai jamais pu imaginer que quelquechose d'horrible pouvait m'arriver. Les Gros malheurs c'est pour les autres. Je ne sais pas, je ne peux pas l'expliquer mais c'est comme cela. A moi il ne peut rien m'arriver.

Alors hier pendant 2 heures, mon monde s'est écroulé. Voilà, je rentrais dans les procédures d'amio et cie. Je devenais une grossesse à risque. J'allais devoir m'inquiéter.

19h45. Il me rappelle. Me dit que tout va bien. Je l'insulte (ou presque) en lui disant qu'il m'a fait très peur. Il me répond qu'il voulait juste me dire que mon taux était plus bas que pour ma puce mais que j'étais malgré tout au dessus des taux à risque.

Il voulait juste se couvrir en cas de problème.

2h de stress parce que un médecin ne veut pas prendre le risque d'un procès si mon enfant n'est pas normal;

2h de stress parce que cette société ne laisse plus part au mystère

2h de stress pour rien. Mon ange va bien.

Commentaires

  • il y a vraiment des inconscients à jouer comme ça avec les nerfs des gens ! Ceci dit, une échographie particulièrement bien faite (par un-e spécialiste sur du matériel de qualité) peut déceler aussi certains "signes" de la trisomie 21. C'est une chose que tu peux demander, ça ne fait pas mal puisque c'est pendant l'échographie. Généralement, les gens le demandent quand ils ont un-e trisomique dans leur famille, ou qu'ils ont une crainte. Vérifier ces paramètres, notamment la clarté nucale, peut faire partie de la routine d'une échographiste, mais ce n'est pas forcément toujours le cas (certains examens sont faits trop vite parfois). voici un lien de gyneweb qui peut te renseigner

    http://www.gyneweb.fr/Sources/obstetrique/depist-triso-prat.htm

    allez, ne t'inquiète pas (trop) ;o) c'est les soucis qui commencent, ah oui la vie c'est ça, aussi ;o)

Les commentaires sont fermés.