Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi je dois encore grandir?

C'est incroyable comme à chaque fois que je vois mon père, je me prends de claque de maturité dans la tronche.

Déjeuner dominical chez lui (et sa nana) avec tous mes frères (sauf 1 qui refuse de le voir). C'est tellement rare que cela a le mérite d'être souligné. Et pourtant ce ne sont pas ces moments de bonheur que l'on s'attend à avoir.

Du stress, du ressenti, mon père pas à l'aise, mes frères qui sont sur le qui vive... et moi qui essaye de changer de sujet ou de rattraper le truc à chaque fois qu'une gaffe est faite par lui ou par elle. Car ce n'est jamais sympatique d'apprendre qu'elle faisait déjà partie de notre vie il y a 15 ans alors qu'elle est censé officiellement être dans la vie de mon père depuis quelques années. Moi je sais tout cela. Je l'ai digéré mais lorsque mes frères apprennent qu'elle était à un match de rugby avec nous (et ma mère d'ailleurs), qu'elle a donc vu mon frère jouer, et que par la même occasion sa soeur était là aussi avec son mari, mes frères voient rouge et moi je rame pour préserver cette pseudo bonne aprés-midi dominicale en famille...

Chéri n'a même pas osé faire de commentaire sur le chemin du retour.

Commentaires

  • A leur âge, juger le comportement de leur père n'est effectivement pas une preuve de maturité!!
    Pff, c'est dingue cette façon qu'ont les enfants de ne pas supporter un comportement parfait de leurs parents.

  • Jid, j'imagine que tu es ironique, mon père déconne à plein tube non?

  • Ah l'ambiance Ricoré comme on l'aime
    je compatis...

  • :D bonne ambiance...
    pour la crèche, écoute, c'est ta directrice qui peut agir. miniloutre a été acceptée automatiquement après petiteloutre. parce que ça l'arrangeait d'avoir deux enfants de la même famille en même temps. parce que je n'allais aps avoir une fille en crèche et l'autre en nounou !
    mais quel âge a votre première fille? elle sera encore à la crèche l'an prochain?

  • @Loutre. Bonne nouvelle pour la crèche. Je vais en parler direct au directeur. Ma puce y est encore pour 1 an.

  • Je suis d'accord sur le fait qu'il a une attitude qui n'est pas dans la normalité admise. Mais les enfants n'ont pas à juger leurs parents.
    Cela me fait penser aux veufs/veuves qui n'ont pas le droit de se remarier car leurs enfants ne le veulent pas!

  • Je ne lui reproche pas de refaire sa vie.
    Je digère aussi le fait qu'il ait fallu 15 ans de tromperie (avec la femme avec qui il est actuellement) pour que ma mère le mette à la porte le jour où elle l'a su (c'est à dire après moi) parce qu'il était trop lâche pour partir (sympa pour sa compagne et ma mère!)
    Mais je ne comprends pas qu'il soit aussi imbécile pour ne pas cacher cela à mes frères qui eux plus jeunes ne sont pas au courant de toutes ces sordides histoires (moi cela fait 15 ans que j'ai grandi d'un coup) et qui du coup en sont énormément affectés.
    Lâche et égoiste, je trouve que c'est dur comme image du père.
    Heureusement je suis suffisament équilibré pour ne pas avoir cette image là des hommes.

  • j'ai le même genre d'image de mon père : c'est devenu une référence sur ma façon d'agir en tant que mari (en tant qu'exemple à ne pas suivre, hein!!).

  • Moi aussi j'essaye de ne pas faire les mêmes erreurs que mon père et ma mère dans leur gestion de couple.
    Bon ben finalement on est d'accord :-)

Les commentaires sont fermés.