Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le métro, c'est de nouveau la jungle

Voilà, je crois que tous les parisiens sont rentrés.

Du coup dans le métro, à l'heure où je le prends faut se battre pour pouvoir s'assoir.

Enfin, faut se battre... moi je devrais pas vu que j'ai un ventre ENORME (7 mois de grossesse cela se voit légèrement non?) et que je marche comme un crabe (celles qui ont connu cet état savent de quoi je parle).

Et pourtant, je suis comme tout le monde, je dois me battre pour réussir à m'assoir. Et en ce moment le matin et le soir, je fais mes trajets debout. Car personne ne se lève.

Je ne suis pas une revendicatrice alors je ferme ma gueule. Mais j'avoue qu'hier soir avec mon sac de course et mes talons (quelle conne aussi d'avoir mis des talons), j'étais limite au bord des larmes (les hormones) de voir que j'allais me faire 8 stations debout alors que j'avais vraiment mal aux jambes...

Vous en pensez quoi? C'est abusé d'espérer que quelqu'un vous laisse sa place? On est pas des vieux (c'est pour cela que je demande pas car voir les vieux raler pour avoir une place m'horripile) mais bon c'est dur de porter un enfant quand même :-)

Commentaires

  • c'est grave non ? tu as essayé de regarder les gens dans les yeux?
    en fait, un seul truc: il n'y a que les soi-disant "racailles" qui se lèvent pour te passer leur place. si si. c'est incroyable comme ils sont sympas sur ce coup-là.
    courage...

  • Et bien à la décharge des usagers du metro, je t'assure qu'on peut ne pas voir un bide de 7 mois... tout dépend comment tu le portes, à la Victoria Beckham OK on devrait te laisser la place, mais à la moi par exemple, grose de partout ben y a des gens je le sais qui n'ont pas osé me demander si je voulais m'assoir de peur de se prendre une baffe si en fait j'étais juste grosse, et si si si , à 7 mois on pouvait encore se méprendre...
    Le plus simple vraiment c'est de respirer un bon coup, sortir son plus beau sourire et oser le "excusez moi pourriez vous le laisser la place siouplé ? " normalement tu as 8 personnes mortifiées qui bondissent d'un seul homme... je t'assure, essaie... et punaise, DEJA 7 mois ????? ça passe vite !

  • ce genre de situation m'est arrivée aussi à Londres comme quoi il n'y a pas que les parisiens qui sont ignorants. J'ai toujours demandé et les fois où on fait semblant de ne pas m'entendre/ me voir, j'ai fait dans le sarcastique....ca a marché.

  • salut est ce un garçon ou une fille ?

  • ben je crois que les gens s'en fichent c'est chacun-e pour soi... Un jour de grêve où j'étais épuisée, j'avais carrément demandé au chauffeur du bus si je pouvais avoir un siège, il conduisait sec, c'était bondé. Des gens se sont levés. Ma grossesse se voyait (j'étais mince avec un Grrrros ventre) mais... Le truc de regarder les gens dans les yeux marche parfois ;o) Le mieux c'est de demander "à la cantonnade" (sans viser personne) style "excusez moi, je suis enceinte et si je pouvais m'asseoir..." là il y en a toujours 2 pour se lever. Quand j'étais enceinte, les seules personnes que j'ai vu se lever spontanément étaient des hommes de couleur, pas des jeunes. eh oui. Sinon, je propose toujours ma place aux femmes enceintes, idem aux caisses des magasins... si on se croise ;o)

  • Bon sachez que cela se voit grave car j'ai la chance de n'avoir pris presque que du bide :-) Et puis j'ai aussi la chance de faire des gros bébé alors mon ventre est très en avant et pas sur le coté
    Ensuite, justement je n'ose pas demander, c'est bien le problème. Je trouverais cela plus juste que cela se fasse spontanèment :-)

    Mais bon globalement cela va quand même, je suis pas au bord du gouffre et je peux faire quelques stations de métro debout.

    @Melissa: Surprise. On ne demande pas. On ne l'avait pas fait non plus pour ma puce.

    @Opio: et oui 7 mois... Cela passe trop vite....

    Merci pour vos gentils commentaires.

  • Je trouve scandaleux que les gens ne proposent pas spontanement leur place!!
    Je rejoins l\'avis des autres. Il faut demander!

  • "Ensuite, justement je n'ose pas demander, c'est bien le problème."

    > j'étais un peu comme toi, du style à attendre d'être fatiguée voire limite malaise, c'est pénible. Alors si je peux me permettre un conseil : si tu ne le fais pas pour toi, demande-le pour ton bébé ;o) je veux dire ne pas attendre d'être trop fatiguée, mais fais comme tu veux-peux ;o)

Les commentaires sont fermés.