Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Malade

Chéri pense qu'il est malade. Très malade.

J'en avais déjà parler dans des posts précédents.

Jusqu'à présent les examens qu'il a fait lui ont montré qu'il n'avait rien ou presque rien. 

Et pourtant il pense qu'il a quelque chose de grave et ne se retire pas cette idée de la tête.

 

Moi je ne sais que penser. Je me fie à ses résultats et pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que s'il ressent cela c'est qu'il doit y avoir du vrai.

Alors depuis 2 semaines, il se traîne. Il est en permanence de mauvaise humeur, s'écoute, regarde ses ganglions, passe son temps sur internet... Il devient OBSEDE par cette maladie que personne n'arrive à lui diagnostiquer.

On a passé un we affreux avec lui d'une morosité sans nom et moi qui ne savait que faire: quelque soit ma réaction (positive ou compatissante) il me rejète car je ne peux comprendre selon lui.

Oui, c'est vrai je ne comprends pas.

Je lui ai dit de passer à la clinique faire un check up complet. Pour que l'on soit fixé. Il rétorque qu'il a trop de boulot.

Peur de savoir?

Je ne sais plus quoi faire. Est ce psychologique? Quelle méthode adoptée?

 

Je suis un peu perdue là.

 

medium_200436883-001.jpg

Commentaires

  • je pense qu'il faut que tu réinsistes sur ce check-up. Quitte à être un peu pénible... C'est le seul moyen pour lui de se rassurer, s'il se croit malade à ce point. Bon courage et des bisous au petit être qui grandit dans ton ventre.

  • hum hum... bon je suis ni médecin ni Mme Irma... effectivement un bon check up ne peut pas faire de mal... Il appréhende peut être le petit chamboulement du ou de la bébé-e... Ou bien il est en pleine couvade (ce truc que certains hommes ont quand leur femme est enceinte). Tiens j'en connais bien un qui avait eu besoin d'une échographie ;o) ... Bon courage à vous tou-te-s

    (émouvante ta note précédente)

  • il est du genre hypocondriaque ton homme?
    ou bien c'est la première fois qu'il est angoissé par la maladie?
    De toutes façons, je suis bien d'accord pour dire qu'il faut insister pour faire un check up... ca le rassurerait direct !
    courage... biz

  • @electro mum: je lui en ai reparlé hier soir et il m'a dit que cela allait mieux... Donc il fait rien pour le moment (jusqu'à la prochaine crise!)

    @Dominique: c'est clair que l'arrivée d'un deuxième enfant doit le perturber. Je lui ai d'ailleurs signalé que depuis quelques années il y a beaucoup de changement dans notre vie (mariage, naissance de la puce, 2ème grossesse) et que c'est normal d'avoir des coups de fatigue physique et psychologique... mais bon il croit qu'en disant cela je pense qu'il est fou... C'est pas très fin un homme parfois :-)

    @Vali: absolument pas hypocondriaque. Jamais malade, jamais à louper une journée de boulot. Soit il a vraiment quelque chose, soit il nous couve une bonne dépression...

  • le pb du check up, c'est si on ne trouve rien... alors il passe pour hypocondriaque, il se sent con... je suis contre le check-up.
    mais évidemment, c'est pénible d'entendre ses malheurs...
    que faire? franchement, ça sent la petite déprime/stress de devenir père (on l'est plus encore avec deux) etc. fô kil papote avec un copain (père aussi) ou avec un médecin homme rusé qui va sentir ça.

  • L'hypertension est une maladie en soi. 15 à 20% de la population masculine en souffre et hormis quelques cas flagrants, personne ne peut dire quelle en est la cause. Y'a des très bons médocs qui permettent de la contrôler sans effets secondaires (j'en prends depuis 10 ans).

Les commentaires sont fermés.