Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis une enfant de la télé

Grosse discussion hier avec une amie qui vient de s'installer avec son chéri. Ils n'ont pas la télé. Très bien. Du coup ils parlent énormément (certes) et font plus de calins que nous (en même temps, ils viennent de se rencontrer).

Ils ont raison. La télé nous empêche de faire ce que nos grands-parents faisaient avant nous (prendre le temps d'être ensemble).

Je sais que lorsque nous rentrons de nos journées crevés et que aprés avoir couché la puce nous nous écroulons devant la télé avec un plateau repas, cela ne facilite pas la communication.

Et pourtant J'ADORE LA TÉLÉ....

Je trouve que contrairement à ce que disent certains bien pensant, elle est une ouverture sur le monde incroyable.

Je suis issue d'un milieu relativement aisé. Comment serais-je devenue tolérante et compréhensive sur ce que peuvent vivre les autres (ce qui ont eu moins d'argent que moi) si je ne regardais pas les reportages ou les télé-réalités qui les mettent en situation?

Et puis maintenant je sais aussi l'éteindre. Et ça c'est aussi un grand pas.

 

Et puis désolé de dire cela mais mis à part les livres qui ont forgés mon caractère et mon imaginaire, certaines séries m'ont aussi marquée...

(comme Clair de Lune avec Bruce Willis, Twin Peaks de David Lynch ou plus récemment Buffy the vampire slayer)

Et vous la télé, vous la vivez comment?

medium_51259480.jpg

 

Commentaires

  • Bizarre, j'ai été une téléphage de 1ere catégorie, mais maintenant je reste collée au PC toute la soirée, avec la TV allumée car mon chéri la mate, mais pas moi... super top communication.
    Et sinon du coup je regarde les émissions très très tard qd vraiment il n'y a plus personne sur le net...

  • Nous n'avions pas la télévision, c'était un choix de mes parents.
    Je lisais énormément.
    Mes parents ont acheté une télévision quand j'avais 17 ans, je n'avais le droit de la regarder qu'un soir par semaine. En journée, dès que ma mère avait le dos tourné, mon frère et moi nous disputions la télécommande !
    Aujourd'hui, je n'ai plus beaucoup le temps de lire, mais je regarde de moins en moins la télévision... uniquement le soir, et même pas tous les soir. En journée je préfère la radio, qui offre plus de mobilité et des programmes très intéressant !
    par contre, je suis nulle en série télé de ma génération, du coup :-D !

  • si nos grands-parents étaient ensemble, c'est surtout qu'il n'y avait que peu de pièces de chauffées: poêle ou cheminée.
    Nos parents avaient plus la télé mais le papa allait dans son bureau/garage en laissant la maman dans le salon et la télé (sauf les soirs de foot)

  • J'ai été nourri aux séries télés : 3 drôles de dames, la croisière s'amuse, mannix, magnum, twilight zone. Puis pré-adulte, j'ai eu Dream On, Seinfeld. Et maintenant, je ne sors pas son mon coffret de Desperate Housewives. Je crois que nous sommes une génération d'enfants de la télé.

  • J'ai été élevé dans une maison sans télé (mais je pouvais la voir chez les voisins) jusqu'à la mort de ma grand-mère, vers 15 ans : j'ai alors eu dans MA chambre la seule télé de la maison ! Je regardais parfois la télé très tard dans l'espoir de voir un bout de fesse, espoir rarement satisfait d'ailleurs.

    J'ai beaucoup regardé les séries télé sur des chaînes comme Canal Jimmy, mais depuis quelques années, Internet est devenu quasiment mon seul écran. Mon téléviseur me sert surtout pour y regarder des DVD.

  • Avant d'avoir Samy, je m'affalais devant la télé de longues heures... J'avais mes emissions fétiches, mes séries favorites, mes DVD...
    Et depuis que j'ai Samy, JE BOUFFE DU DORA, DU OUI-OUI & Co... Après l'avoir couché, j'avoue que je n'ai qu'une envie, c'est l'eteindre et prendre un bon bouquin. Mais l'homme n'est pas de cet avis...
    Donc la télé reste allumée pour lui...
    Je pense que je pourrai m'en passer 2 soirs sur 3, et la rallumer quand j'ai vraiment envie de regarder un bon programme!

  • ben chez nous le féminin n'est pas télé mais le masculin oui... Cela dit, un peu de télé je trouve ça bien. Que ce soit de la télé détente, culture, ou ce qu'on veut. Comme tout, faut pas en être trop "dépendant-e" et faire un peu gaffe à la conso télé des gamins, que ce soit pas "LE" seul loisir, mais je trouve qu'un peu de télé ne nuit pas. D'ailleurs mon fils par ex. qui est "très télé" est aussi très lecteur, parce qu'il aime les histoires, les aventures, etc. donc ça passe autant par le medium "papier" que "télé". Donc là je fais un peu gaffe parce que facilement, il zapperait les sorties, le vélo, le roller, etc. pour ces activités assez statiques.

  • J'adore la télé mais ne la regarde pas tous les soirs (à part le journal). Je choisi mes programmes et comme je trouve qu'il y a de moins en moins de trucs intéressants, je ne l'allume plus tellement. Je préfère mater des dvd. Mon homme n'étant pas à la maison le soir, nous n'avons pas ce problème d'absence de communication due à la télé. On se voit la journée, moment où on a envie de tout sauf de regarder Delarue (je n'aime pas du tout sa nouvelle émission).

  • Je ne comprends pas, j'envoie des commentaires et ils n'apparaissent pas immédiatement... Mais QUE PASA?

Les commentaires sont fermés.