Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pendant ce temps là chez les autres...

    Jen se console d'une histoire d'amour fini. Elle essaye de positiver et d'oublier. Sophie notre très médiatique blogueuse se réjouit que son emission soit rediffusée. Cette emission, dans la mouvence actuelle de 'je reprends en main ce qui ne va pas chez les autres', nous parle de ces coiffeurs d'un autre temps qui n'ont plus la côte comme avant...

    Pulsar continue sa quête de l'âme soeur et m'impressionne toujours par son humour et son ton complètement décalé.  Hélène continue son blog de fille malgré la "crise de la donation", elle explore dans une interview assez intéressante les relations mère fille blogueuse ou comme dévoiler son intimité à sa mère sans en avoir l'air. 

    Loréal continue à nous raconter la vie de son nid. Entre les travaux de sa cuisine, ses essais tricot et son voyage à Londres, une vraie tranche (agréable) de vie.  LOutre me fait rêver avec ses photos, ses magnifiques enfants et sa gentillesse. 

    Brave me rappelle un temps où moi aussi avant d'être maman je parcourais les soirées Hype de Paris (lui il est international bon mais quand même!) La Quiche continue à se prendre des rateaux. Pourtant moi je le trouve bien attachant ce jeune homme... Qu'est ce que vous faîtes les filles?

    Happy nous apprend à être tolérant. Son blog est plein d'amour et devrait en faire réfléchir plus d'un.  Fofie est à fond dans son nouveau rôle de maman.

    Miss Kitty n'en revient pas de ne plus être célibataire et d'avoir une relation suivie avec un jeune homme. Elle me rappelle quelqu'un... Caroline a rencontré Chirac et n'en revient toujours pas.

    Sam s'analyse et nous fait vivre ses frasques sexuels mais surtout ses difficiles décisions pour sa vie de couple. Intéressant d'avoir le point de vue de l'homme. 

    Dedee continue ses billets d'humeur, ses conseils et ses démarches citoyennes. Une vraie bulle d'oxygène dans ce Paris pollué.

     

    medium_200429884-001.jpg

  • cela se met en place

    Je prends mes marques. Je commence à me souvenir ce que c'est d'avoir un nouveau-né à la maison. Pas évident au début de s'y faire. Ma fleur dors beaucoup (ou du moins dormait beaucoup à la maternité). J'avais perdu cette habitude et j'avoue que cela m'inquiétait au début. Je ne trouvais pas cela normal.

    Là elle commence à avoir des phases d'éveil. Par exemple elle est à coté de moi dans son transat. Calme, la tête sur le coté, elle regarde je ne sais quoi...

     medium_DSC04641.2.JPG

    Et puis avec ma puce cela va mieux aussi. Soirée calme hier soir. Pas de pleurs, de cris et de stress. Mais une sacrée organisation quand même!

     

    Et chéri...

    Dur dur d'avoir du temps pour nous depuis mon retour de la maternité. Surtout que je suis quand même super crevée et que j'ai du mal à tenir au delà de 22H.

    Mais bon cela va aussi se mettre en place tout cela.

     

    Et enfin les nuits... J'ai bon espoir que cela aille relativement vite. Cette nuit, elle a fait des intervalles de 4H30. Allez j'y crois!!! 

  • Il faut s'organiser.

    En fait globalement cela pourrait bien se passer.

    Ma fleur est vraiment calme et demande pour l'instant très peu d'attention. Elle mange (plus ou moins toutes les 3/ 4 heures), elle a quelques phases d'éveil où elle reste calme à observer et elle dors beaucoup. Ce n'est pas l'enfant parfait. Mais les quelques fois où elle a pleuré sans réelle raison (bib pris, fesses changées, rot fait), elle s'est calmée en moins de 10 mn.

    Non, le problème il vient de ma puce.

    Pas de crise de jalousie vis à vis de sa soeur (au contraire, elle s'y intéresse beaucoup) mais un total rejet vis à vis de ma personne. Hier soir aprés l'avoir récupérée à la crêche et aprés avoir fait quelques courses (qui se sont très bien passées), le retour à la maison a été fou. Crise de larme dés que je lui refusais un truc. Elle m'a même dit qu'elle voulait que je retourne à l'hopital (!)

    Dur dur de se sentir rejetée, même si je sais que c'est passager et NORMAL...

    Mais bon je sais que tout cela va se mettre en place, alors je positive

    medium_AA004884.jpg

  • mummy active est de retour

    Et oui, comme vous avez pu le deviner, je rentre de la maternité aujourd'hui avec un deuxième bébé.

     

    Ma petite Fleur est née ce 22 novembre.

    4kg100 d'amour et 53 cm de bonheur.

    medium_DSC04636.JPG

     

    Le travail a été long mais l'accouchement c'est bien passé.

    Je suis évidemment heureuse d'être rentrée, surtout que ma puce et chéri commençaient à trouver le temps long... 

     Alors voilà, heureuse et pour l'instant sereine car ma petite fleur est d'un calme olympien (pourvu que cela dure)

     

    Merci pour vos nombreux messages!!!

     

    Je reprends ce blog en main :-)

     

    PS. Etonnant non que cela soit une fille? ;-) 

  • Aujourd'hui je suis à +4

    La sage femme hier commençait à me parler de déclenchement. Je suis pas vraiment pour sauf si le bébé va mal évidemment.

    J'ai été obligé de faire une écho pour vérifier que le liquide amiotique est toujours en abondance.

    (Tout va bien, j'en ai encore plein et le bébé semble ravi dans sa piscine géante) 

     

    C'est marrant parce que pour ma puce j'étais à J+5 et personne ne m'a jamais parlée de déclenchement. On m'a même laissée souffrir pendant 12h en me disant que mes contractions (bien réelles pourtant) n'étaient que du faux travail...

    Alors que là c'est branle bas de combat. 

    Je me laisse encore jusqu'à demain.

     

    Ou sinon ma puce a bien sûr attrapé ma gastro. C'était sympa cette nuit de changer les draps, de la consoler et d'essayer de se rendormir...

    Ma mère vient la garder ce matin pendant mon monitoring (impossible de la mettre à la crèche). Chéri a une réunion trop importante et beau papa qui veut la prendre pendant que je serais à la maternité (ben voyons!) ne peut pas aujourd'hui quand on a besoin de lui...

     

    Et voilà comme d'habitude les femmes se débrouillent pour jongler entre tous les impératifs :-) Mais j'ai quand même pas de chance que la puce accumule les maladies la semaine de mon accouchement!

    medium_71553390.jpg

  • Cela devient comique...

     Parce que à J+3 je suis toujours là...

     

    Je retourne faire un monitoring et un examen (comme tous les matins). J'espère que la sage femme va me faire rêver :-)

     

    medium_57210799.jpg

  • 2ème jour aprés terme...

    Une gastro d'enfer (ai vomit une partie de la nuit)

    Pas de contractions

    Ce matin, monitoring Ok pour le bébé.

    Col toujours long et ouvert à 1 doigt (c'est à dire rien. C'est à dire exactement pareil qu'hier matin)

     

    Heureusement que la clinique est pas loin de chez moi car je suis une habituée maintenant vu que je dois y aller tous les jours depuis vendredi.... :-)

    Bon dimanche à tous. Moi entre deux vomissements, je vais essayer d'accoucher!

    medium_200449812-001.jpg

  • J+1

    hi hi encore là...

     

    Et vu ce que m'a dit la sage femme à la maternité ce matin... c'est pas pour aujourd'hui...

     

    medium_200439067-001.jpg

  • Tiens aujourd'hui c'est mon terme!

    Et pourtant devinez qui est encore là?

     

    medium_200355511-002.jpgVous êtes sûrs que certains humains n'ont pas des gestations d'éléphant?

  • rien.

    Poumons. OK

    Dents. OK

    Colonne vertébrale. OK

     

    Il doit faire maintenant un scanner cérébral...

    Donc pour l'instant on est pas plus avancé.