Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voeux

- Dimanche dernier, chéri a acheté des huitres au marché. Le vendeur avait un CD de bruits de mer et de mouettes qui passait. J'ai eu l'impression d'être en Normandie dans la maison de nos amis où avant d'avoir tous nos enfants nous allions régulièrement y passer des we. J'ai eu envie d'y retourner. La mer me manque. Pas celle de l'été, du sud ouest. Non, la vraie. Celle sous les embruns, les longues balades sous la pluie avec le vent, et ces retours au chaud près d'un bon feu.

 

- J'ai envie que l'hiver arrive. Marre de ce temps batard où l'on hésite entre le manteau d'hiver ou celui d'automne. J'ai fait ramoner la cheminée alors j'aimerais bien qu'elle serve un peu. Et puis déjà que je n'aime pas Noël mais en plus si il fait chaud c'est n'importe quoi.

 

- J'aimerais que l'administration ne prenne pas les gens pour des cons. Je suis excédée que l'on me dise que ma fleur n'aura pas de place en créche cette année parce que 'vous comprenez il aurait fallu en bloquer une dés septembre alors qu'elle n'arriverait qu'un janvier'. Ben oui justement c'est bien pour cela que je l'ai inscrite avant qu'elle soit née, que je vous en parlais dés que je vous croisais... Vous savez ce que cela va me coûter moi vos conneries? 2000 euros par mois pour la garde de mes deux enfants. 500 euros pour la crèche de ma puce, 1500 pour la nounou de ma fleur. En gros je vais presque travailler pour rien moi cette année...

 

- Je voudrais que les prix de l'immobilier devienne plus indécent dans le 15ème. Marre de ne pas trouver l'appart que je veux avec un budget comme le notre c'est quand même complètement dingue (vous trouvez normal vous que pour 750 000 euros, nous ne trouvions pas un 5 pièces digne de ce nom?)

medium_200386896-001.jpg

 

Commentaires

  • euh 1500 euros par moi ta nounou???!!!!!
    mais c'est hors de prix!!!! elle est agréée pr ce tarif??
    moi qui me plaint des 600€ par mois que ça va nous coûter...et encore je n'ai qu'un enfant...
    je suis bien d'accord avec toi pr les crèches, c'est ça le système français! pas du tout fait pr les femmes qui travaillent et ont des enfants...
    Pareil que toi, mon océan déchaîné me manque aussi terriblement parfois, rien à voir avec la méditerranée...
    courage à toi!

  • 1100 euros de salaire net pour la nounou (temps plein, c'est le SMIC) + environ 400 euros de charge.

    Comment tu fais pour ne payer que 600 euros? C'est une garde partagée?

  • Je suis aussi sur le c.... de voir que tu paies 1500 euros pour une nounou....
    Idem, je paie moins : presque 700 euros (net. et indemnités d'entretien compris)
    C'est une nounou à domicile que tu as, peut être?

    En ce qui concerne les crèches j'ai vite laissé tombé, quand on m'a dit que j'etais sur liste d'attente en ....103 ème position !!!!!

    Moi, j'ai envie carrément qu'il neige...
    et qu'on puisse pas aller bosser...
    Et qu'on fasse des batailles de boules de neige...
    La pluie et la tempête, très peu pour moi !

  • En fait c'est un nounou chez moi garde simple. le top du top mais je vois pas comment faire autrement en terme d'organisation: emmener l'une à la crèche et l'autre chez une nounou c'est perdre 3/4h tous les matins. En plus le soir il me faut qqun pour aller chercher la puce à la crèche car fermeture à 18h!!!
    L'idéal aurait été que les deux soit à la crèche et j'aurais pris une nana pour 2H tous les soirs...
    Ce qui me tue c'est qu'une amie dans le 17ème qui ne bosse pas à eu 2 places en crèche pour ces deux loulous.
    Ce qui me tue c'est que en ce moment comme je ne bosse pas, je vais la chercher tôt le soir et je vois toujours les mêmes mamans qui amènent et viennent chercher leurs enfants à la même heure que moi... Je peux pas croire qu'elles bossent!!!
    Ce qui me tue c'est que finalement c'est comme d'hab cela ne marche que par le piston... et qye malheureusement je n'en ai pas!!!

  • Wouahhhhhh je suis moi meme assistante maternelle en creche familliale ( je garde des enfants à mon domicile envoyé par la creche ) et je suis loin de gagner ce salaire !
    D'ailleurs etant donné qu'elle vient chez vous , je vois pas comment justifié un tel salaire sachant qu'elle n'as pas les meme depense et charge que nous qui travaillons a notre domicile ( j'entend par là l'eau , le gaz , les repas , les couches , le mobilier etc etc etc ) .
    Pour garder votre fille chez vous , je trouve que c'est cher payer !

  • C'est abérant ces histoires de garde d'enfants. Ici il faut compter en moyenne 19% en frais de crèche. Nous avons opté pour la nourrice en attendant une place et puis nous l' avons gardé, elle pchargeait 4.50livres de l'heure, c'est la moyenne ici. Autant te dire qu'en déménageant les comptes ont été vite fait: tout ce que j'aurai gané serait directement allé chez la nounou...

  • Oups j'ai fait une erreur , le lien de mon message n'est pas mon blog , je suis pas douée pour les copié collé :(

  • Je me base sur les salaires de nounou. Et le smic c'est le minimum non?
    Comme elle n'a qu'un enfant et une famille, elle n'a que ce salaire. Maintenant si vous me dîtes que c'est moins cher pourquoi pas, mais malheureusement je ne crois pas.

  • Depuis juillet 2005 , les assistantes maternelles independantes ( c'est a dire celles qui ne bossent pas pour ou par le biais de la creche familliale ) sont payes par mensualisations qui est calculés au moment de faire le contrat . Faut se mettre d'accord sur le nombre de semaine gardes dans l'année une fois les RTT , les vacances enlevées . Le nombre d'heure par semaine et le nombre de mois de garde .
    Ensuite faut faire le calcul suivant
    Taux horaire x par le nombre d'heure par semaine x par le nombre de semaine / 12 mois

    Exemple :Ici en banlieue parisienne c'est environ 3.50 x 35hx 47 ( 52 semaines dans l'année - 5 semaines de vacances si vous et la nounou l'ai prenenz en meme temps ) / 12 mois = 479.71 salaire auquel on rajoute l'indemnite d'entretien et de repas par le nombre de jours reel de presence .

    L'avantage vous savez exactement ce que vous versez tout les mois et la nounou ce qu'elle touche . A la fin du contrat faut faire une regularisation , c'est a dire on calcule ce qu'on as verser et ce qu'on devait reeelement versée au depart , si on verse trop c'est pour la nounou si on verse pas assez on lui verse ce que l'on doit .

    Maintenant à mon avis ce n'est pas une nounou que vous avez car si je me rapelle bien ( faudrait que je feuilette la concevnetion de 2005 ) , les personnes qui garde les enfants au domicile des parents sont consideres comme employes de maison donc salaire d'employé normal au smic et non nounou ou assistante maternelle ou le tarif horaire varie suivant les regions et les departements mais qui generelement ne depasse pas 5euros de l'heure

  • C'est plus compliqué que ça...
    ca se calcule normalement sur le tarif horaire du SMIC. ce qui n'est pas la meme chose.
    Mais je connais pas cette situation, vu que toi, c'est une nounou a domicile que tu emploies... rien a voir avec les ass maternelles chez qui tu vas faire garder ton enfant....
    je sais pas si tu connais.... le site PAJE EMPLOI... ca peut peut-être t'aider.

  • Comme la convention de juillet 2005 le precise , nous sommes dorenavant obliges de mensualiser les assistantes maternelles .
    Comme ca , elle touche un salaire fixe chaque mois auquel s"ajoute les indemnites d'entretiens et de repas par jours de presence de l'enfant . Et aux parents de savoir combien chaque mois ils doivent verser .

    Le calcul se fait de la maniere suivante : imaginons, les parents et la nounou prennent les memes vacances donc 52 semaines dans l'année - 5 semaines de vacances : restent donc 47 semaines de garde . L'enfant seras gardé en moyenne 35 heures par semaines à un TAUX HORAIRE DU SMIC suivant les regions ca peux aller de 1.75 à 5.90 . Ici dans ma commune c'est plutot du 3.50

    Donc 3.50 e x 47 sem x 35h divisé par 12 mois : 479.79 e par mois plus les indemnites d'entretien .

    Parcontre il me semble que depuis cette convention les nounou à domicile ne sont plus considerer comme ass mater ou nounou mais comme simple employée de maison donc salaire comme tout autre salairié , c'est a dire au smic .

    Donc la je comprend mieux ce que tu verses . Mais tu doit avoir droit à des aides de la caf non ?

  • mummy, t'es là ?
    tu espères avoir encore la crèche l'an prochain pour ta petite fleur ?
    parce que sinon, évidemment, tu vires la crèche et tu ne prends que la nounou, hein !

  • @C. Merci pour ces explications super claires. Cela va vraiment m'aider dans la construction de mon nouveau contrat.

    @Loutre. Ben non car ma puce est trop bien en crèche et j'aurais du mal à la laisser à une nounou qui va beaucoup moins la stimuler. En septembre prochain elle rentre à l'école donc cela va être 6 mois durs financièrement mais tant pis je suis prête à faire le sacrifice.

  • Désolée je n'avais pas vue que mon premier message etait passé :)

Les commentaires sont fermés.