Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je change de nounou...

En fait elle ne le sait pas encore. Mais je la sentais pas et vu le coup de fil d'hier, cela m'a confortée dans mon sentiment pour prendre les mesures qui s'imposent.

Jeudi, 1er jour de travail pour elle et moi, elle me demande si je peux arriver tôt le vendredi (genre 15h) car elle a prévu un we depuis très longtemps et elle doit prendre la route tôt... Fais chier! (désolé pour ce langage) mais bon elle vient à peine de commencer et elle aurait pu m'en parler avant si c'était prévu depuis longtemps.

Je lui dit que je ne pourrais pas être là avant 17h30. Ce qui déjà m'oblige à partir à 17H, aller chercher ma puce et ensuite gérer le bain et cie... Pas cool quand j'ai justement pris une nana à domicile pour être peinard...

Mais bon je me dis que c'est pas grave...

Dimanche soir 20h30. Coup de fil de la nounou "Je suis bloquée là bas, la voiture ne démarre pas. On verra demain matin, je vous tiens au courant...". Même pas d'excuse! Je suis super énervée!!! Elle me rappelle après pour me dire que sa mère (qui est ma concierge) peut garder ma fleur en attendant... Je suis encore plus énervée!!! Sa mère sonne chez nous 5 mn après et se confond en excuse.

Je lui explique que ce n'est pas à elle de s'excuser et que je réglerais cela avec sa fille plus tard.

Une panne cela peut arriver. Ce qui m'énerve c'est la légèreté avec lequel elle l'a pris et le fait que cela soit sa mère qui vienne s'excuser...

Cela tombe d'autant plus mal que je pars cette aprés-midi à Londres pour 3 jours!

Du coup hier soir aprés discussion avec chéri, j'ai décidé de la virer et de débaucher mon ancienne nounou.

Affaire réglée en 2 mn. Elle est passé ce matin et est OK pour commencer lundi.

Maintenant je dois l'annoncer à ma nounou actuelle. Pas de souci pour moi, sauf que sa mère (qui est ma concierge je le rappelle) c'est encore excuser ce matin pour elle, et m'a demandée comment cela se passait avec sa fille (elle sentait bien que j'étais énervée). Je lui ai redit que cela ne concernait que sa fille et moi, mais je sens que cela va être chaud cette histoire...

Je risque d'avoir des représailles non? (genre elle me monte plus mon courrier)

Vous feriez comment vous?

 medium_dksw00640.jpg

 

PS. Très soulagée de reprendre mon ancienne nounou. Elle connaît très bien ma puce et je sais qu'elle s'occupe bien des enfants

PSbis. Désolé pour l'autre famille mais bon à la guerre comme à la guerre... 

Commentaires

  • ben je suis à 200% d'accord avec toi. Pas d'états d'âmes à avoir..si ça commence comme ça au bout d'une semaine alors qu'est-ce que ça va donner dans 6 mois? Elle a eu sa chance, toi t'as besoin de t'organiser et de pas avoir de mauvaises surprises inattendues si répétées..bon courage!

  • J'aurais fait tout pareil :o
    J'ai déjà été nounou et je peux dire que si elle avait compris la responsabilité qu'implique ce job, elle n'aurait pas été aussi désinvolte.
    J'ai limite envie de dire que ton enfant n'était pas en sécurité avec elle. Bref, tu as bien fait!

  • Coucou!! Pourquoi avoir changer de nounou?? enfin je parle de l'ancienne!

  • Parce que en septembre ma fille est rentrée en crèche (donc plus besoin de nounou) et j'allais être en congé maternité. Je lui avais proposé de la reprendre en janvier (à ma reprise de boulot et sous couvert que ma fleur ne soit pas prise en crèche- ce qui a été le cas) mais je ne pouvais pas l'obliger à ne pas bosser pendant ce temps là.
    A noël quand je l'ai recontacté elle bossait.

Les commentaires sont fermés.