Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes lectures inavouables...

Je ne vous parle jamais des livres que je lis. Je ne me sens pas l'âme d'une critique littéraire. Je pense que je n'arriverais pas à ne pas rentrer dans des banalités pour exprimer ce que j'ai ressenti lors d'une lecture.

Et pourtant je lis beaucoup. Et de tout. Des classiques (Jane Eyre est un des livres qui m'a le plus marquée) mais aussi des contemporains (Je me suis faite les livres de Fred Vargas dernièrement) et bien sûr les trucs girly innavouables (Bridget Jones étant le meilleur, car j'ai aussi lu toutes la séries de diable en prada et Cie...)

Disons que je suis assez ouverte.

Mais j'ai aussi quelques lectures innavouables. Oh rien de sexuel ne vous emballer pas!! (mon seul livre érotique lu reste Emmanuelle que j'avais piqué à l'âge de 16 ans dans la bibliothèque de mes parents)

Non, je parle des ces livres que l'on a adoré, qui nous ont emporté dans un univers incroyable, que l'on redévore régulièrement et qui pourtant lorsque l'on en parle suscite beaucoup de désaprobation.

Ma lecture innavouable c'est Hannah et L'impératrice de Paul Loup Sultizer. Enfin, ce n'est pas de lui, vous le savez tous. Et d'ailleurs le mec qui l'a écrit, j'espère qu'il a vendu d'autres livres sous son vrai nom car il écrit vachement bien...

J'ai adoré cette saga. Une juive polonaise qui fait fortune dans les cosmétiques. Une saga sur plus de 80 ans... Je le relis en ce moment et j'ai toujours autant de plaisir...

Seulement dans le métro, j'ai envie de cacher la couverture tellement j'ai honte de lire un Paul Loup Sulitzer (c'est le seul que j'ai lu d'ailleurs)

Commentaires

  • Si ça peut te consoler je lis les magazines Nous deux(les trucs avec des nouvelles de 3 pages et des romans photos) alors que j'oserais même pas les acheter:c'est ma belle-mère qui me les passe. C'est malheureusement la seule lecture que je peux m'accorder dans mon emploi du temps surchargé si je prend un livre normal je met plus d'1 mois à le finir. Quand à Hanna: j'ai beaucoup aimé la version téléfilm.

  • Quoi y'a un téléfilm???
    Faut absolument que je le vois!!!!

  • euh je m'excuse pour le téléfilm j'ai confondu avec Zoya de Danielle Steel:Une jeune comtesse russe échappe à la révolution de 1917 et se reconstruit une vie en Amérique et fini par fonder un grand magasin.

Les commentaires sont fermés.