Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Il fait beau même avec ce nuage

    de filles!

    logo_Nuage_de_fillesQuelle bonne idée de Miss Hello...

    Et puis c'est sympa de découvrir ainsi de nouveaux blogs.

    Et puis plus tu cliques sur un site plus il grossit...

    Le mien n'est pas énorme mais pas tout riquiqui non plus!!!

     

    Vous pouvez y aller et cliquez chez moi ;-)

  • ...

    J'aime pas les enfants des autres. C'est horrible à dire mais je n'arrive pas à m'y intéresser. En fait je crois que je n'aime que les miens, parce que ce sont les miens. Je ne suis pas du genre à m'extasier devant des petits bout de chou. Que cela soient ceux de mon frère, de ma belle soeur ou de ma meilleure amie, je crois que c'est la même chose. Dés qu'ils pleurent ou n'écoutent pas leurs parents, je deviens intolérante...

    Ou sinon,

    J'aime ces moments où ma puce m'appelle, me veut, se colle contre moi et me fait un calin. Même si il est 4h du matin. Même si c'est une comédie et qu'elle veut venir dans notre lit. Même si je sais que je ne vais pas céder et que cela risque de durer très longtemps. Même si je sais qu'il faut que je sois ferme. J'aime cela. Ce petit corps contre moi. Ce petit corps qui fait encore parti de moi quelquepart.

    Voilà. C'est une note un peu décousue mais j'avais envie de vous parler de cela ce matin.

  • Je me fais un trip bio en ce moment!

    Entre le ELLE d'il y a deux semaines, la campagne électorale et tout ce que l'on entends sur l'environnement je me suis dit que moi aussi je pouvais essayer de faire quelque chose pour que la Terre et surtout ma famille nous allions mieux...

    Bon je ne suis pas prête quand même à me mettre aux couches lavables pour ma fleur, ni à laver tout à la main, ni à prendre des douches froides... Je veux garder un minimum de confort. Mais bon j'essaye quelques trucs:

    • J'ai jeté tous mes produits nettoyants (anti calcaire, vitre, salle de bain et autres) et j'ai racheté que des produits naturelles (Pierre blanche, vinaigre blanc) ou bio. Cela nettoie très bien et l'odeur est agréable
    • J'ai acheté de la crème et du gel douche bio pour mes filles. Quand je vois la différence de composition j'hallucine tout ce qu'une crème MUSTELA (sans faire de pub) peut contenir comme ingrédients qui n'ont rien à voir avec la choucroute. Donc mes nouvelles crèmes sont bien mais le point négatif c'est que cela ne sent pas très bon (en tout cas moi j'aime pas trop l'odeur)
    • Je me suis achetée un dentifrice bio. Juste pour moi car chéri refuse de se laver les dents avec autre chose que du colgate (mono maniaque). C'est complètement différent. En terme de goût et de sensation (cela ne mousse pas). Mais moi j'aime bien.
    • Je me suis acheté une yahourtière. J'ai des petits pots en verre trop mignon.  Et puis c'est écolo car je ne jeterais pas 3 pots par jour dans la poubelle. Cela prends 5 mn de préparation, et 12h d'attente (faut prévoir à l'avance donc). Mais c'est super bon et puis quelle satisfaction de se dire qu'on l'a fait soit même (Ma puce était très fière de manger son yahourt, elle qui m'a aidée à remuer le lait et le yahourt)
    • Je prends mon panier pour aller au marché et je dis au marchand de ne pas me donner de sacs en plastique. Bon c'est uniquement le dimanche mais c'est déjà ça.
    • Je regarde la provenance des fruits et légumes et j'essaye de prendre au maximum ceux qui viennent de France (je suis pas nationaliste mais c'est moins de carburant utilisé). Du coup j'oublie les fruits hors saison mais c'est pas plus mal!
    • J'ai acheté des lampes basse consommation. C'est plus cher mais il parraît que cela dur plus longtemps!

     J'ai encore énormément de choses à améliorer. Mais bon je me dis que c'est un début et que si je continue à garder cet esprit...

    Et vous, vous faîtes quoi?

    Des conseils à me donner?

  • Mais qu'est ce qui m'a pris d'acheter cela!!!

    Lorsque mon vieil aspirateur de 30kg est tombé en panne, j'ai jubilé: enfin j'allais pouvoir en acheter un plus léger, plus pratique, plus je ne sais quoi...

    Et je me suis fait avoir par le marketing. Parce que j'ai bien regardé sur tous les sites avant de le choisir mon nouvel aspirateur. Et je me suis dit que j'allais cédé à la modernité et en acheter un sans sac.

    Parce que c'est beau, parce que c'est écolo et parce que sur le papier cela avait l'air top!!!

    Dans la réalité, c'est l'horreur! Il est beau certes, il est léger oui, mais pour le reste... Quand le récipient à poussière est plein, faut le vider dans la poubelle. La poussière n'est pas compacte donc bonjour le nuage quand je le vide. Sans parler de ce qui reste au fond qu'il faut nettoyer à l'eau... Mon évier devient noir/ gris de poussière ou autre bizarrerie. Et puis il faut aussi netttoyer les filtres! Et ça aussi c'est déguellasse...

     LG VCC180 HTR

    Je suis dégouttée. Et je crois que je vais en racheter un autre (sans que mon mari le sache car il avait déjà trouvé débile le 1er que j'ai racheté alors comme j'ai horreur de lui donner raison...)

    Et vous vous en avez un?

    Une solution miracle?

     

  • oulàlà faut que j'écrive une note!

    Parce que hier je n'ai rien posté... Et aujourd'hui j'allais pas le faire... Comme si j'oubliais!!!

    Non, en fait je crois qu'il ne s'est pas passé grand chose depuis 2 jours dans ma vie privée.

    Chéri est partie à l'étranger et rentre ce soir alors j'ai pas eu d'enguelade et je me suis couchée très tôt...

    Voilà!

    A part cela ma puce est vraiment dure en ce moment. Je ne ne peux rien lui dire sans qu'elle pleure et elle me dit non systématiquement (même quand je la menace de fessées ou de punitions). Rien n'y fait. J'espère vraiment que c'est une période et non pas son caractère.

    Quand à ma fleur, elle est toujours malade et s'est réveillée toutes les heures cette nuit....

    Passionnant non?

    Il m'arrive parfois d'imaginer une vie de rêve sans enfant. Quelques minutes parce que quand même quand je les regarde, je me demande comment nous faisions avant sans elles.

    Bon we à tous

  • La famille, toujours la famille

    Hier, dîner dans un restaurant place des Vosges (pour ceux qui connaissent le 3 étoiles du Michelin ). On était là pour fêter la nomination de mon beau père à je ne sais quel conseil d'état qui va lui permettre d'avoir une retraite confortable.

    Donc nous voilà dans cette ambiance feutrée, avec un maître d'hotel très sympathique, et puis surtout des mets incroyables. Tout pour passer une soirée délicieuse... sauf que nous étions avec les parents de chéri, sa soeur et son mari.

    Donc bien sûr ils se sont disputés.

    Donc bien sûr chéri a fait la gueule une partie du dîner pour ensuite éclater devant les bétises dites par sa soeur et son mari.

    Donc bien sûr j'ai passé ma soirée à essayer de temporiser en utilisant mon humour légendaire et ma (fausse) naïveté pour passer sur d'autres sujets plus ou moins légers.

    Donc j'ai passé une soirée moyenne dans un endroit fabuleux.

    Donc c'est bien dommage moi je dis....

  • Les meubles ont volé hier soir!

    Vraiment...

    Le transat de ma fleur, la poussette, la commode de l'entrée (déplacée de quelques centimètres), la casserole remplie de ravioli roquefort noix...

    Chéri a eu besoin de décompresser en déplacant sa colère contre les meubles (remarque certains le font sur leur femme, c'est donc mieux pour moi).

    Enguelade de fou donc hier soir. Et bien sûr comme ce n'était pas à cause de sa famille ou de la mienne, c'était l'autre sujet de discorde: les enfants.

    J'ai encore du mal à prendre du recul par rapport à cette enguelade. Très intense mais rapide quand même. C'est monté aussi vite que c'est retombé.

    Le pourquoi? Disons que la puce faisait une comédie (une grosse, très grosse), que c'était la fin de la journée et que tout le monde était à bout de nerf. Que je m'énervais contre elle, que chéri me contredisait parce qu'il trouvait que je ne calmais pas le jeu avec elle, mais moi trop énervée j'avais l'impression qu'il voulait que je lui cède (ce que je ne voulais absolument pas faire), donc on montait dans les décibels (moi, lui, ma puce, seule ma fleur restait stoïque dans son lit) et les meubles ont fini par valser... ce qui a eu le mérite de calmer tout le monde (ma puce instantannément)

    Je déteste ce qu'il s'est passé hier soir. Les cris, les pleurs. Cela m'a rappellée mes parents. Et je m'étais toujours dit que je ne ferais jamais quand eux.

  • Je suis donc un vrai despote

    Ce we chéri m'a dit qu'il avait l'impression de ne servir à rien dans cette famille puisque je ne le laissais prendre aucune décision concernant les enfants et que je trouvais toujours quelquechose à redire sur ce qu'il faisait avec eux.

    J'ai les boules... Surtout avec ce qui arrive autours de nous.

    Faut que je travaille là dessus. Mais c'est plus fort que moi... Je trouve qu'il a souvent tort dans ses décisions...

    PS. A part ça, bon we. Sympa, agréable, familiale...

  • ah la famille!

    Histoire sordide du coté de chéri. Le frère de son grand-père assassiné par un toxico.

    Tout le monde sous le choc bien sûr. Enfin surtout le grand-père car nous nous le connaissions pas.

    Et enguelade hier avec chéri à cause de cela car je ne comprenais pas pourquoi sa soeur et son mari voulait se porter partie civil (les deux sont avocats) alors que bon c'est plutôt à la famille proche de le faire. Et puis surtout les propos virulents de sa soeur (elle m'a appellée) m'ont choquée.

    Oui c'est triste, oui c'est déguellasse, oui il faut qu'il pait mais c'est à la justice de faire son boulot.

    Et l'esprit de vengeance qui soulève sa soeur pour une raison que je ne comprends pas (on parle de quelqu'un qu'elle n'a jamais vu) et qui me fait plus penser à son coté petite fille qui veut se mettre en avant...

    Bon ok je suis sûrement mauvaise langue... Et comme dirais chéri (en hurlant bien sûr) je n'ai pas l'esprit de famille.

    Sur ce point, il n'a pas tort!

  • Pour celle qui ont envie de faire partager leur expérience...

    “Si vous aussi vous avez une expérience à nous faire partager, écrivez nous…", la formule est désormais célèbre.

    Ici c’est différent. Chaque page de “Paroles de mamans” est un appel à témoin. Les articles que vous lirez dans ce numéro, demain vous pourriez les écrire. Un sujet vous touche ou vous passionne, vous le connaissez sur le bout des doigts, vous êtes une MAMAN RÉDACTRICE qui s’ignore. En collaboration avec nous, vous plancherez sur ce thème qui vous tient tant à coeur, et partagerez l’avis d’autres mamans.
    Il y a tant de sujets que vous pouvez traiter : la garde partagée, avantages et inconvénients ? L’asthme des tous petits, vous vivez avec. Pour ou contre la péridurale ? Gérer l’oedipe, etc...

    Nous attendons vos propositions :

    pour la France :

    redaction@mayanegroup.com
    pour la Belgique :
    cbraconnier@mayanegroup.com
    Surtout, n'oubliez de pas de nous préciser sur quel thème vous voulez écrire.
    Plus d'infos encore ici