Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tolérance zéro

Aujourd'hui j'ai envie de râler.

Surtout quand ce matin j'ai encore vu une voiture griller un feu rouge et qui a failli provoquer un accident avec les voitures qui arrivaient de l'autre coté.

Place Cambronne. C'est dingue non?

Pour moi c'est tolérance zéro pour cela. Dans ces moments là, je rêve d'être flic de sortir mon carnet de contravention et de verbaliser.

C'est comme les gens qui fraudent les transports et qui râlent quand ils se font prendre! Non mais je rêve. On fait des conneries et on assume. Moi cela m'est déjà arrivée de frauder (je suis pas une sainte quand même), surtout quand enceinte je prenais le bus pour 3 stations, cela me soualait de payer 1.40 euros. Mais je prenais le risque de me faire verbaliser. Si cela m'était arrivée, je n'aurais rien dit. J'ai joué, j'ai perdu. C'est tout.

Commentaires

  • je me fais peut-être l'avocat du diable aujourd'hui mais, et pour les excès de vitesses quelle est ta position? Parceque visiblement ton mari semble coutumier des déplacements fréquents et souvent cela va de pair avec des vitesses excessives.
    Pour ma part j'avoue que j'ai déjà hurlé moi aussi devant des chauffards qui grillaient délibérément le feu en forçant les voitures avce le feu vert à le laisser passer pour ne pas l'emboutir, mais je ne suis pas blanche non plus: il m'est arrivé de passer à un orange bien mur (tout début du feu rouge) ou de carrément passer un feu rouge depuis ?!? par inattention et que j'ai simplement vu qu'il n'y avait pas de voiture engagée: là j'avoue avoir eu peur quand j'ai réalisé.

  • en fait il utilise très peu la voiture (moi non plus d'ailleurs). On prends métro ou taxi (quand on sors). La voiture c'est quand on sors de Paris.
    Honnêtement moi je fais super gaffe. Et puis quand le feu est orange on ne passe pas c'est tout ;-)

  • allez, mon premier commentaire !
    Je suis d'accord, je ne supporte pas les écarts de conduite ou la mauvaise foi.
    Concernant la signalisation, j'habite à Edinburgh (Ecosse...) et c'est vraiment TRES bien fait ! Je ne sais pas si c'est comme ca dans tout le Royaume-Uni.
    Et puis ici, j'ai l'impression que les gens respectent d'avantages les règles... C'est un aspect que j'aime bien dans ce pays :)

  • Merci pour ton 1er commentaire, cela fait plaisir de voir de nouvelles têtes!

  • Y'a des choses graves à verbaliser et qui ne le sont pas, non?
    alors verbaliser un conducteur qui allait à 53 kms/h au lieu de 50, tu trouves qu'il y a de quoi mettre une prune?
    franchement, je crois surtout que la"tolérance zero" en France sur la route, c'est surtout pour renflouer les caisses de l'état... à tout prix !!!!
    ;-)

  • Passer à un feu rouge dans Paris, c'est très risqué. Déjà que maintenant, je ne roule plus qu'à environ 40km/h uniquement, tellement il y a de tarés qui se sentent encore seuls au monde...
    Je fais donc très attention, et je m'arrête aussi même au feu orange, c'est plus sérieux.
    Pour les fraudeurs dans les transports en commun, t'inquiète, ce que tu as fait, c'est rien de rien. Evidemment, ce n'est pas à renouveler automatiquement...

Les commentaires sont fermés.