Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cela se ralentit vraiment

Au boulot.

Certes, je suis en recherche active. Donc au bureau je suis moins impliquée que d'habitude. Mais au delà de ça, l'activité s'est ralentie.

Ce matin, je n'avais que 12 mails. Aucun professionnel, la moitié perso, l'autre des spams. C'est la 1ère fois que cela m'arrive.

J'ai envie de retrouver cette émulation du matin, l'envie d'arriver au bureau avec pleins de projet dans la tête et pas avoir à me demander ce que je vais faire maintenant alors qu'il n'est que 9h45 du matin...

Mes recherches sont au point mort. Je suis partout où je peux être (Monster, viadeo et cie). J'ai envoyé des candidatures spontanées, j'ai répondu à des annonces. Mais rien de concret.

Je ne sais que penser: est ce la conjoncture ou est ce mon CV qui ne convient pas?

Quant à mon amie qui m'avait proposée quelquechose, pour le moment elle est en attente de sa levée de fond et vu qu'elle ne me donne pas de nouvelles, je pense que c'est pas bon signe.

Je crois que cela va être très long cette recherche d'emploi, et qu'il va falloir que je m'arme de patience pour ne pas "pêter un plomb" au bureau.

Et vous? Comment cela se passe t'il dans votre boulot?

Commentaires

  • Bonjour,
    je découvre le blog via le fete des parents.
    En tant que jeune maman de 30 ans (mais moi j'en ai qu'1)et qui souhaite changer de façon de travailler, je crois que je vais bien me reconnaître dans ce blog ! ;)
    Bon courage pour la recherche d'emploi, c'est vrai que c'est très difficile... c'est souvent d'un coup que les réponses arrivent toutes en même temps !

  • ben moi, je fais un taf a bac +2 alors que j'ai bac +5, a part ca...

  • C'est clair que de ce côté là, je suis servie ! Prof depuis 4 ans, je ne me suis jamais ennuyée. Toujours des rebondissements, des choses auxquelles on ne s'attend pas, des gens très intéressants à rencontrer. De plus, je pense encore changer d'établissement à la rentrée.
    Avant cela, je suis passée par la case "je m'ennuie profondément au boulot". J'étais comptable en entreprise, et je me suis lassée : j'avais fait le tour au niveau travail et l'ambiance était pourrie ! J'ai donné ma demission et suis partie passer le concours auquel j'ai été reçue. Depuis, je n'ai jamais regretté !
    Bon courage pour ta recherche d'emploi.

  • encore heureuse et insouciante étudiante en stage à l'etranger, je sens que, à partir de septembre, je vais avoir du mal à trouver du boulot dans mon domaine et avec un bac +5 (ouais j'ai abandonné l'idée de la thèse, c'est un sucide si on veux rester en France)
    Donc pendant mes temps mort au labo (vive la bio mol) je suis mes blogs préférés ou je m'éclate avec mes séquences de gènes
    non non je ne suis pas une autiste de la science (mais c'est passionnant l'évolution, jvous jure) !!!

  • @So"': Bienvenue alors! C'est un blog sans prétention avec peu de lecteurs mais moi je m'amuse bien à l'écrire!

    @Muse: Galère... Effectivement peut être que je ne devrais pas me plaindre.

    @Nath: j'avoue y avoir penser à l'enseignement. mais je crois qu'il faut choisir ce métier par passion et non pour être tranquille. Je ne crois pas que j'aurais la patience de m'occuper d'enfants ou d'adolescents.

    @Princesse Scotv: Je suis persuadée effectivement que c'est intéressant mais c'est définitivement pas pour moi! ;-)

  • Je suis un peu dans ta situation:
    je suis en recherche active de mon premier job depuis un mois et j'ai découvert Viadeo hier ... une mine pour trouver des contacts professionnels.

    Bon courage!

  • Je te rassure, à Londres, c'est pareil ;( et pourtant, je croyais que le marché y était fluide

  • De mon côté en activité, et en active recherche également !!
    Bon courage pour tes investigations, et bravo pour ton blog très sympathique !

  • @Cha: Viadeo c'est pas mal mais pour l'instant rien de concret me concernant...

    @Perrine: moi qui comptais m'exiler ;-)

    @Carine: Merci et bonne chance à toi aussi!!!

Les commentaires sont fermés.