Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce we

f33365138ee41b3af9a6bdaabee231ea.jpgD'abord j'ai été très gâtée pour la fête des mamans!!!

Un beau dessin et ce que l'on ne voit qu'à moitié sur la photo c'est un beau bouquet de marguerite cueillies dans le jardin...

Merci au papa (qui a orchestré) et à mes puces!!!

 

Ensuite we au soleil dans le jardin. Repos, farniente... Plutôt dégoutée de rentrer hier soir :-(

Ou sinon rien à voir, mais en ce moment je lis "la bicyclette bleue" de Regine Desforges. C'est la 1ère fois (je l'ai trouvé dans la bibliothèque à la campagne, et comme je n'avais rien à lire) et oui je sais ce n'est pas de la grande littérature... Mais là n'est pas le problème!

Je vais sûrement mettre un pavé dans la mare, mais c'est quoi ce plagiat???

J'ai lu les 2 premiers chapitres et j'ai l'impression de lire "Autant en emporte le vent": même intrigue, même dialogue mais bien sûr époque différente...

Vous saviez cela?

Il y a du y avoir des articles là dessus non?

Commentaires

  • alors là....... aucune idée!!!
    je n'ai lu ni l'un ni l'autre!

  • oui oui, c'est un plagiat avec un peu plus d'eros..
    c'est nullissime, laisse tomber ! (lu en autriche avec une grande boite e cookies et rien d'autre à faire le soir - je babysittais des petits)

  • En même temps tu n'as jamais été une jeune fille en fleur! ;-)
    (demande à ta love moitié)

  • C'est bizarre quand même que cette nana est eu autant de succés. Comprends pas que cela n'est pas fait un scandale à sa sortie!

  • Oui, je le savais (ma maman me l#avait dit) donc j'ai lu Autant en emporte le vent et jamais aucun Regine Desforges car justement, c'est scandaleux.

  • J'ai ete choquee de voir ca aussi. Elle a copie toute l'intrigue sur Autant en Emporte le vent! Je comprends pas comment ca a pu passer..

  • Moi qui ai lu 5 fois les 3 volumes d'Autant en Emporte le vent, j'ai longtemps fait de la résistance pour ne pas lire la bicyclette bleue... car oui, je savais, que c'était un beau plagiat.
    Et puis, finalement, la curiosité l'a emporté et j'ai lu la série un été, en 3 jours, au bord d'une piscine, aussitôt lue aussitôt oublié pour ne pas avoir trop mauvaise conscience !

  • Il y a même eu un procès. Que contre toute attente, la famille de Margaret Mitchell a perdu !
    Moi aussi j'ai lu jadis les premières pages du bouquin, sans avoir connaissance de "l'affaire" (j'étais ado et fan du film autant en emporte le vent), et le plagiat m'a sauté aux yeux !
    Va comprendre...

  • Comme tu dis c'est dingue que la famille est perdue!!!! Je suis outrée...

Les commentaires sont fermés.