Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes fautes de français

C'est monstrueux, quand je relis certaines notes je me rends compte qu'elles sont bourrées de fautes d'orthographe ou de français.

Le pire c'est que cela ne me saute pas aux yeux sur le moment.

J'ai honte de ne plus savoir écrire. Pourquoi ai-je perdu mon orthographe? C'est totalement incompréhensible pour moi alors que je lis beaucoup, que j'ai un métier qui me demande souvent de la rédaction, que je ne m'abrutis pas devant ma TV ou ma console de jeux...

Alors promis, je relirais mieux mes notes avant de les publier. C'est la moindre des choses. Mais vous comment faîtes-vous pour supporter cela?...

Commentaires

  • Tu fais des fautes? Pour ma part, malgrès mes innombrables heures de lecture, je n'ai jamais été bonne en orthographe et pour couronner j'ai toujours eu horreur de me relire. Mais j'ai quand même mes limites je pense avoir plutôt une bonne grammaire, les trucs à vérifier sont vraiment des automatismes et j'ai vraiment beaucoup de mal à lire un texte truffé de faute d'orthographe: donc ton cas ne doit pas être si dramatique. Je n'ai jamais été choqué par des fautes.
    Et puis sur les blogs on est la pour se détendre, pas pour scruter un rapport à remettre au chef ou évaluer le niveau de français d'un stagiaire, on est certainement plus attentif au fond qu'à la forme.

  • Fautes d'ortographe, fautes de typo, fautes de grammaire..il y en a à la pelle sur mon blog...et dire qu'avant j'étais plutôt bonne (au temps de la dictée), et puis maintenat je mélange aussi le français et l'anglais

  • ça arrive de faire des fautes, t'inquiète (et si ça te tracasse tant que ça, à la moindre faute, je rale ;-) )

  • @Cleanette: je suis d'accord qu'on est là pour se détendre mais je trouve que c'est aussi une forme de respect de bien écrire (c'est comme d'arriver au petit déjeuner coiffée et les dents brossées- enfin c'est ce que me disait ma grand-mère)

    @koko: j'avais jamais remarqué! Le franglais c'est très courant maintenant :-)

    @Léna: oui n'hésite pas! ;-)

  • Je corrige toute l'année les fautes des élèves sur les évaluations, alors sur les blogs, j'essaie de ne pas continuer... Et puis entre nous, ce n'est pas trop grave.

  • Moi aussi je fais plein de fautes, mais je ne m'en formalise pas. Par contre je n'ai jamais vraiment remarque les tiennes..ca ne doit pas etre si grave..

  • J'ai pas dit qu'il fallait s'en foutre complètement ;-) puisque j'avoue moi-même ne pas lire les blogs trop mal écrit parce que ça me fatigue. Disons qu'à ton niveau d'écriture les quelques fautes passeront facilement pour des fautes de typographie mais effectivement si tu préfères un blog impeccables on te les signalera ;-).
    ps: si tu utilises l'explorateur Firefox il te signalera les moindres faute d'orthographe dans les zones de saisie (toujours ça de gagné ;-) )

  • @Nath: ben si c'est grave, imagine que tes élèves ne retiennent rien de ce que tu leur apprends? ;-)

    @miss nina: merci, y'en a pas tant que cela mais toujours une ou deux dans une note, et cela me souale

    @cleanette: merci madame!

Les commentaires sont fermés.