Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Show must go on!

Pour reprendre un commentaire de la gentille Charl'...

J'ai eu mon frère hier qui semble beaucoup plus serein que ma mère sur ce qui lui arrive. Tant mieux c'est à lui que cela arrive.

Pourtant c'est bien dur tout cela: elle a déjà commencé à rassembler les papiers pour un divorce, et des agences on fait visiter la maison en l'absence de mon frère. Il l'a appris par hasard.

Je lui ait dit qu'ils allaient trop vite (cela fait seulement 3 mois qu'elle a commencé à lui dire qu'elle était pas heureuse, et a dit vouloir le quitter la semaine prochaine) mais c'est vrai que c'est elle qui attaque, donc il contre attaque.

Bref, désolé de vous prendre la tête avec cela mais il est vrai que cela occupe beaucoup mon esprit.

Et puis cela me fait peur aussi, que cela m'arrive à moi sans voir venir...

Commentaires

  • C'est sûr qu'il faut toujours s'attendre à quelque chose dans un couple. Sans y penser tout le temps... Il ne faut pas voir non plus que les côtés négatifs. Bon courage !

  • Je pense aussi que c'est rapide mais je sais pour l'avoir vécu (le divorce a été prononcé la semaine dernière) qu'on ne recolle pas les morceaux cassés. Il leur faudra du temps pour ne plus s'en vouloir et que la situation s'apaise afin de rester parents sans plus être mari et femme.
    Je souhaite à ton frère et aux enfants beaucoup de courage et de force. Cela fait mal de faire le deuil de sa vie passée et de ce qu'on croyait acquis pour la vie (papa, maman et les enfants tous ensemble). Je le sais, je l'ai vécu.
    Bon courage à toi aussi et c'est tellement important qu'il soit entouré, même si cela te gonfle quelquefois (cf ton post d'hier).

  • Effectivement tout ça est un peu rapide: il y a 6 mois quand j'ai eu un gros gros raz-le-bol,mais je lui ai accordé du temps pour tenter d'améliorer la situation, j'avais donné 6 mois pour redresser la barre. Aujourd'hui tout n'est pas idylliques on a surtout des problèmes d'intendance du fait de son handicap et que je ne suis pas non plus une mère courage prête à renoncer à tout, mais chacun y met du sien: et le quotidien reste plutôt agréable dans l'ensemble. Je pense avoir réalisé que la vie de couple est un travail de longue haleine mais qu'il y a quelques petites choses qui en valent la peine: avoir une personne fiable à ses cotés, avoir une vie équilibrée sans soucis de chômage, d'argent, de logement etc...(vu qu'on est à 2 on tient plus longtemps sur les réserves) avoir des enfants épanouis qui n'ont pas d'autres soucis que leur petite personne et qui vivent leur vie d'enfant sereinement. Autour de moi, je ne compte plus les divorces, séparations, avec des drames il y en a toujours un qui souffre bien plus que l'autre et les enfants que je vois subir tous ça me font vraiment de la peine. Je ne dis pas qu'il faut rester pour les enfants systématiquement mais je trouve quand même que l'on a aujourd'hui le divorce facile: sous prétexte de ne pas risquer de passer à coté d'une nouvelle passion on jette l'eau du bain et le bébé avec.

  • @Nath: Je suis quelqu'un de très positive. Mais quand ce genre de chose arrive, j'y pense et me dit que cela pourrait m'arriver à moi aussi

    @petitemaman: je suis d'accord avec toi que l'on peut pas recoller les morceaux cassés. Mais dans ce cas, lui n'a rien vu venir et elle plutôt que se laisser le temps de réfléchir, préfère vivre son histoire avec l'autre mec (même éphémère) et laisser tomber un mari et un enfant. C'est cela que je trouve rapide. J'aurais été elle, j'aurais pris le temps de la réflexion avant de prendre une décision aussi grave. Ce qui me gonflait c'est l'attitude de ma mère. Pour mon frère je suis là et sans commentaire s'il a besoin de parler

    @cleanette: complètement d'accord avec toi, on a le divorce facile. C'est ce que je disais à une amie récemment. Parfois c'est nécessaire, mais souvent c'est comme tu dit pour ne pas risquer de passer à coté d'une passion! ça c'est ridicule...
    Belle histoire que la tienne. Mais tu as raison, il faut savoir tenir parfois, et tout faire pour améliorer le quotidien.

  • Je te comprends, je suis un peu comme toi, mais c'est normal, on est des êtres humains et on se dit toujours "et si ça m'arrivait ?"
    Bon courage à toi et bon week-end. Une soirée devant la cheminée, ça me fait rêver !

Les commentaires sont fermés.