Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ça y est!

    Ma puce à deux ans et 9 mois m'a demandée hier comment on faisait les bébés...

    Je lui ai dit que papa et maman devaient s'aimer très très fort...

    Elle m'a donc demandée si j'aimais très très fort papa...

     

    Elle veut un petit frère ou petite soeur ou quoi?

    Afficher les informations sur l'image

  • la rentrée se met en place

    J'avance petit à petit. Je m'y suis pas vraiment mise à l'avance (depuis mon retour de vacances d'il y a deux semaines) mais finalement tout se goupille pas trop mal!

    - nounou (presque) trouvée: j'ai rencontré quelqu'un de parfait hier. Bon feeling. 20 ans, étudiante en anglais, aimant les enfants, jolie (chéri est très content....mmmm je vais le tuer). Elle semble vouloir travailler avec nous mais devait rencontrer d'autres familles aujourd'hui. Réponse ce soir.

    - Etiquettes pour vêtements, sacs, doudous et autre reçues. J'ai été sur un site super qui m'a livrée hyper vite des étiquettes trop mignognes.

    - Ma puce a choisi son doudou pour l'école. Je ne veux pas qu'elle amène l'officiel, l'unique au risque de le perdre.

    - Ma fleur est prête pour son entrée à la crèche (enfin ça c'est moi qui le dit!)

    Voilà la semaine prochaine commence une presque nouvelle vie: l'école, la crèche.... Manque plus que je me trouve un nouveau chéri boulot et je suis une nouvelle mummy!

  • Le vide au boulot

    Total.

    Je n'ai jamais vu cela. 4 emails pro en arrivant ce matin (d'habitude je suis à plus d'une trentaine).

    Certes ma motivation est ailleurs (dans ma recherche de boulot principalement, dans l'organisation de la rentrée, dans l'organisation de ma maison) mais j'aimerais ne pas avoir cette impression de perdre mon temps.

    Certes je faisais le minimum depuis quelques mois, mais là y'a même plus de minimum, y'a rien à faire.

    C'est dramatique de voir que dans cette société, en pleine expansion, 3 personnes (au moins, car j'ai l'impression que nous ne sommes pas les seuls) n'ont rien à foutre.

    Je suis en vide total intellectuel. Je me demande à chaque instant ce que je vais pouvoir faire pour occuper ma journée.

    J'ai horreur de cela car je perds mon temps.

    Je me repose plus au bureau qu'à la maison.

     Vous avez des idées pour m'occuper?

    View image detail

  • Encore lui

    Qui peut bien me donner cette boule dans la gorge, cette amertume et me rendre triste alors que nous sommes un we.

     Chacun de ses messages m'hérissent le poil alors que je sais qu'il va falloir le rappeller (c'est mon père aprés tout), lui parler de mes filles, lui proposer de se voir. Lui va me répondre qu'il ne peut pas ce we mais qu'il va voir avec sa nana et fixer une date... et jamais rien n'est fixé.

    Aujourd'hui il avait un gros sujet: le divorce de mon frère.

    Il trouvait que la future ex n'est vraiment pas correct (bon c'est vrai qu'elle ne l'est pas à ramener son mec chez eux en l'absence de mon frère) mais bon qui a trompé ma mère pendant 10 ans, lui a demandé d'avorter (sa nana aussi d'ailleurs a du avorter, je l'ai su il y a quelques années) et aprés lui avoir juré qu'il ne la voyait plus, repars avec elle quelques mois aprés?

    Et puis de l'entendre dire que mon frère allait passer d'une grande maison à un appart beaucoup plus petit, je me suis dit que là on atteignait le bout de ma compréhension: c'est exactement ce qui se passe avec ma mère qui va devoir quitter notre maison, vivre dans un appart minuscule parce que lui (malgré le fait qu'il vienne d'acheter une maison avec sa nana) veut récupérer sa part et ma mère ne peut lui payer. Et oui c'est comme cela que l'on remercie quelqu'un d'avoir supporter ses adultères pendant 30 ans et de lui avoir fait 4 enfants...

    Life is a bitch je vous disais... 

  • Chéri semble m'avoir écoutée (mais pour combien de temps?)

    Chéri boit. Enfin comme tout le monde mais comme moi je bois vraiment peu j'ai toujours l'impression que lui le fait beaucoup. J'ai du mal à situer la limite. Tout ce que je sais c'est que depuis quelques mois c'était systématiquement quelques verres de vins et/ou apéro le soir à la maison alors que nous dînons seul.

    Il y a deux jours il a dîné avec un pôte... Et est rentré ivre mort au point de vomir...

    Je lui ai envoyé un email hier lui expliquant qu'il fallait peut être qu'il ralentisse, qu'il réfléchisse un peu plus, ect...

    Hier soir pour la 1ère fois depuis un long moment, il n'a pas débouché de bouteille.

    Je me suis sentie soulagée.

     

  • Je suis pleine d'entrain

    Mais je ne suis pas sûre que cela va durer.

    La rentrée 2007 s'annonce difficile. Je mettais habituée à la facilité depuis ma reprise de boulot. Avec ma nounou à plein temps qui me faisait beaucoup de choses à la maison, je m'étais habituée à rentrer tranquille, profiter de mes filles, sans (presque) pas de speed.

    Seulement la donne a changé. Ma puce rentre à l'école (qui va partir à 8h15 le matin, heure à laquelle je prends d'habitude mon petit déjeuner???), ma fleur à la crèche (et qui va ensuite l'accompagner aprés l'école), et moi je n'ai plus quelqu'un qui me vide mes machines, étends le linge, passe le balai, et la serpillère dans la cuisine et la salle de bain... Avoir le luxe de rentrer chez moi le soir dans une maison rangée et propre!

    En ce moment ma mère me dépanne et garde les filles. Je cherche une nounou pour sortie d'école pour la rentrée (cf mon post it) mais je sais que c'est fini cette période bénie de non travaux ménagers.

    Alors depuis 2 jours c'est le speed pour ranger, mettre des lessives, gérer les filles, faire les courses, préparer le dîner... Tout cela bien sûr aprés ma journée de travail. Mais les femmes qui me lisent savent de quoi je parle :-)

    Comme je le disais, je suis pleine d'entrain:

    - Un de mes entretiens avec un cabinet a payé: je rencontre l'entreprise et un interlocuteur plutôt haut placé (le marketing VP Europe): qui va se taper un entretien en anglais? ;-)) (Koko, Nina, HELP!!!)

    - Je sens que je vais avancer dans ma recherche d'emploi

    - Je rentre dans un jean de avant ma 1ère grossesse!!!

    Alors malgré ce temps d'automne, ce froid d'hiver, et mon boulot actuel de merde.... Je suis en forme (pourvu que cela dur)

  • Mon 1er tag!

    Merci Cleanette (je m'y mets avec grand plaisir)

    Maquillage à quel age ?


    Je ne m'en souviens pas très bien. Ma mère (qui pourtant se maquille tous les jours) ne m'a jamais initiée à ce genre de choses. Aucun calin dans la famille je vous rappelle alors vous imaginez que parler de trucs de filles... (Par contre je me souviens de la 1ère fois que je me suis dit qu'il fallait que je m'occupe de mes poils sur les jambes... 17 ans c'est quand même dingue non? Vous croyez que ma mère me l'aurait dit?)

    Et depuis c'est tous les jours ?

    Depuis que je travaille c'est tous les jours travaillés et le we le soir uniquement quand je sors. En même temps c'est du rapide chez moi: un fond de teint poudre, de la poudre (je sais c'est double usage mais sur moi cela va), du fard à paupière, du mascara et voilà!

    J'ai toujours dans mon sac:

    Mon agenda, mon téléphone, mon porte monnaie, mes papiers et un baume à lèvre. Avant j'avais une trousse de survie (avec maquillage, tampon et cie) mais c'était à l'époque où j'avais des risques de découcher :-)

    Budget beauté par mois:

    Aucune idée mais je suis capable de dépenser des fortunes pour une crème que je n'utilise pas finalement tout cela parce que le ELLE l'a encensé...

    Un produit fétiche:

    euh non, une vrai girouette (cacahuète)

    Au saut du lit:

    Honnêtement pas mal (mais faudrait aussi que chéri témoigne)! J'ai une belle beau, des cheveux presque bien en place et je trouve sincèrement que je ne fais pas mon âge...

    Et avant de me coucher :

    Démaquillage, crème de nuit, dents et sexe (enfin ça pas tous les jours)

    Une super astuce beauté :

    C'est pas à moi qu'il faut demander cela...

    Un beauty faux-pas :

    Pas que je me souvienne, mais comme j'ai jamais joué l'originalité, j'ai jamais pris de grand risque

    Un truc qu'il faut faire et que je ne fais pas :

    Me laver les dents le midi après le déjeuner

    Gommer régulièrement mon corps

    Mettre de la crème hydratante et anti cellulite tous les matins

    M'occuper mieux de chéri même quand je suis fatiguée

    Ce que j'aimerais qu'on m'offre à part des diamants :

    Les diamants j'ai ;-)

    Une liposucion et des abdos d'enfer (mais bon c'est théorique car passer sur le billard pour cela, NO WAY, chuis trop peureuse...)

  • Back to reality

    Aprés 1 mois en apesanteur, sans trop penser au boulot, sans trop penser à ce qui ne va pas, entre deux rayons de soleil, entre les calins avec mes filles, ceux avec chéri, entre la mer et la piscine, entre la bonne bouffe et les kilos perdus ( je me demande comment)...

    Me voilà à Paris, sous la pluie et au bureau!

    Voici la liste non exhaustive de ce que je dois faire:

    - Trouver une nounou pour sortie de créche et école, et ce pour dans deux semaines!

    - Trouver un boulot (oui ça on sait)

    - Trouver un appart (et oui la lubie est repartie, vivre dans une maison pendant 1 mois m'a donnée envie d'avoir plus d'espace)

    - Continuer à maigrir donc manger équilibrer!!!

     

    Et vous vos résolutions de la rentrée?

    (petit billet mais speed car 531 emails à lire... de boulot bien sûr! Les persos c'est déjà fait)

  • Entre deux

    De retour de la campagne et bientôt en partance pour le sud ouest.

    On pars jeudi mais vu le temps annoncé nous avons préféré rentrer à Paris. Merci Météo France d'ailleurs car grand ciel bleu... Où sont les averses et orages prévus? Paris quand il fait beau alors que je pourrais profiter de la piscine, cela me gave...

    Hier soir, je jette un coup d'oeil à mes blogs préférés. Et je tombe sur l'horreur. Cette famille si belle, si heureuse, si pétillante de vie à qui il arrive l'un des plus grands malheurs au monde. Je suis effondrée. Je laisse un commentaire maladroit. J'en rêve toute la nuit.

    Ce matin, je me demande même si je ne l'ai pas imaginé. Si ce n'est pas moi qui est inventé cela, que mon horreur ressort aussi de temps en temps malgré mon désir de l'enfouir.

    J'y retourne et j'ai de nouveau envie de pleurer.

    Je ne connais pas réellement cette jeune fille. Mais sa maman en parle si bien que cette famille était devenue presque des amis. J'ai l'impression de les connaître. Et ce que cette homme a osé lui faire, au delà du fait qu'elle me renvoie à mon passé, me touche comme s'il s'agissait de ma propre fille.

    Je sais qu'il faut être vigilent, je sais que cela arrive parfois mais pas toujours. Mais ce que je sais aussi c'est que personne n'est à l'abri et qu'il ne faut pas croire que "lui" n'osera pas  le faire.

    J'ai peur quand je vois ma fille se blottir dans notre lit prés de son père. J'ai peur quand elle le charme même avec la plus grande innocence du monde. Je connais mon mari certes, je pars du principe que lui n'est pas comme cela. Mais je sais que l'homme peut être un monstre et que n'importe qui peut devenir une ordure.

    Que se passe t'il dans leur tête pour toucher à des enfants?

    Aujourd'hui j'ai mal. Je pense très fort à cette famille, je pense très fort à elle et j'espère qu'elle se reconstruira comme j'ai su (à peu prés) le faire.