Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu'est ce que je vais faire à manger ce soir?

Cette question je me la pose tous les jours et c'est vraiment le pire moment de ma journée.

Je suis à court d'idée. Il me faut quelquechose de simple (dans ma cuisine de 5m² je ne peux pas me permettre de me lancer dans de grandes préparations), de rapide (je rentre à 19h, fais dîner les filles, passe un peu de temps avec elles, donc pas le temps de passer 1h aux fourneaux) et qui plaise à chéri (parce que lui et moi on a pas les mêmes attentes d'un dîner, un bol de céréales me suffit, lui pas du tout...)

Alors je me retrouve tous les soirs au Franprix, au Monoprix ou chez Picard à me poser cette question...

Il existe pas un site ou un blog de quelqu'un comme moi qui n'a pas le temps mais des idées?

Limite je me calerais sur ses menus tellement je suis à court d'idée.

Dans les choses que j'ai envie de changer dans ma vie, je peux rajouter celle ci: avoir l'inspiration tous les soirs concernant le dîner...

Afficher les informations sur l'image

Commentaires

  • Marmiton.com est ton ami ^^

    Sinon, un chou, de la béchamel, du gruyère, une casserole, un plat et un four :

    Faire bouillir le chou, le "découper" en fleur (ou petits arbres selon d'où on vient), remplir le plat avec, recouvrir de béchamel, 30 min au four, mettre du gruyere rapé, renfourner pour 10 min.

    Et voilà un gratin de chou-fleur en moins d'une heure. Et pendant que ça cuit, tu peux faire autre chose (le bain des filles par exemple).

    voilà ^^
    et si on te dit : l'est où la viande ? des tranches de jambon en plus dans l'assiette.

  • Ma solution (moi qui me satisferais aussi, pleinement, d'un bon bol de cérales), c'est de laisser Mari faire le dîner... ;-)

  • @Lili: Merci pour l'idée!

    @marie: oui mais là ce n'est pas envisageable... (c'est pour cela que quand il est à l'étranger ou qu'il a un diner, c'est céréales j'en profite pour ne rien faire!!!)

  • dis à Chéri qu'il est trop gros et qu'il doit se mettre aux céréales.
    sinon tu es sure que pour Chéri, pâtes tous les soirs cela ne lui va pas?

  • http://en.wikipedia.org/wiki/Little_Marvin, pour les infos sur le petit marvin :) et Catherin c'est une styliste un peu farfelue que j'adore!!!

    Tu m'as fait rire Mummy, merci!!!

    Pour les recettes.... je passe mon tour: des petits fours??? Hiihiiiiii... euh non je passe!

  • @Jid: le problème c'est qu'il est très fin ;-) Quant aux pâtes tous les jours... cet imbécile ose me faire une réflexion quand je lui fait un plat qu'il a eu le malheur de manger le midi! (comme si je pouvais deviner cela!)

    @Mabile: Mais tu lui fais quoi à ton chéri pour le dîner? Grand gaillard comme il est il doit manger ;-)

  • si tu trouves surtout tu me passe le tuyau, moi aussi j'aimerai diversifier mon panel de menus rapides pour les soirs de la semaine. Mais j'ai déjà 1 avantage sur toi: je tache de les prévoir à la semaine mes repas: finalement plus facile de penser 1 semaine entière voir 2 d'un coups plutôt que de se prendre la tête tous les soirs.
    Alors hier c'était roti de pors froids haricots vert en salade. ce soir croque monsieur salade,demain poissonpané-frites,

  • jeudi spagheti bolognèse et vendredi, escalope de poulet sauce curry, basquaise, ou aigredouce +riz.pas de pizza cette semaine, et en générale peu de variation autour des légumes parceque monsieur n'aime pas beaucoup et donc montre le mauvais exemple aux enfants.

  • si tu trouves tu fais partager hein... moi j'alterne petits pois, riz pâtes maïs et blédichefs ( j'ose préciser que mon ainée a 6 ans... )
    et mon mari il dit rien parceque de toutes façons il rentre trop tard pour diner avec nous alors bon...
    mais non suis pas aigrie, j'ai juste pas eu d'été ,-)

  • @cleanette: Whaou!!! Tu m'as donnée plein d'idées merci!!! Je devrais aussi faire des menus pour la semaine, mais j'avoue ne pas aimer plannifier ce genre de chose alors du coup je me prends la tête tous les soirs...

    @opio: pour les enfants c'est différent. Je me tape tous les soirs la préparation des purées faites maison et de temps en temps du surgelé ou des pâtes (mais là je culpabilise à mort). Tu lui gardes au chaud son dîner à ton mari? ou il se démerde?

  • Pourquoi tu ne congèles pas tes purées? Comme ça, cela t'éviterait d'en refaire tous les soirs. Tu en fais un peu plus et tu congèles la moitié et un soir, tu décongèles.

  • En fait je le faisais avant mais je trouve qu'elles ont une texture et un goût différents aprés congélation et décongélation. je sais pas si cela vient de mon congélateur ou de mon micro onde... Bref j'ai abandonné :-)

  • Le problème de texture est souvent lié à la pdt.
    Pourquoi ne mangez-vous pas les mêmes légumes que les filles: pour elle en purée, pour vous avec un peu de beurre, ou poêlés ou en gratin ou autre. Tu gagnerais du temps, non?

    Menu d'hier: oignons, tomates, champignons et viande hachée dans la poele puis ajoutés à des pates =>dans un plat à gratin et hop au four. Super bon (surtout le lendemain)

  • Ben de rien, les premières fois ou j'ai entendu parlé de menus à la semaine ça m'a rebuté aussi, seulement c'est tellement agréable de ne plus se prendre la tête chaque soir que finalement aujourd'hui j'arrive à programmer mes menus et mes courses pour 2 semaines.

  • pas de repas au chaud... mais ni pour lui ni pour moi... quand c'est fête et qu'il reste une baguette picard au congel on se fait des tartines de camembert... nan vraiment c'est la misère j'ai honte... AIDEZ MOI !!! ;-)

  • @petitemaman: parce que j'aime pas trop les légumes... :-( Alors que je force mes filles à en manger...Mais bon tu as raison, je me complique la vie aussi!!!!

    @cleanette: c'est clair que c'est toi qui a raison.

    @opio: non c'est génial, j'adorerais que chéri accepte cela!!! Tu es mon modèle :-)

  • beh.. un peu le meme problème. bien qu'on ne soit que deux. Du coup on cuisine à fond le dimanche, des plats qui font faciles 3 jours et on congèle. Comme ca le soir si fatigués, pas le gout etc.. et ben micro-onde et hop !
    ca a donné une fricassée géante de calamar et un plat de saucisses lentilles cette semaine

  • Merveilleux!!
    (en fait je le fais souvent à la campagne- car grande cuisine mais à Paris le we j'ai du mal)

    Bref je suis une fainéante et il faut que j'arrête de me plaindre :-)

  • Saucisse canapé , tarte tomate , tomate à la provencale , oeuf mimosas , pignon poulet grillé au four , gratin de ravioli , canelloni , tarte poireaux , oeuf jambon , oeuf benedicte , lasagne , paella , gradin de brandade , croque mr , croque madame , endive jambon , bouchée a la reine , omelette patate - gruyere - , ratatouille , tomate farci , courgette farci , poivron farci , pizza etc etc

  • C'est vrai que tous les jours je me pose aussi cette question "que vais-je faire à manger"? Surtout qu'après une journée de boulot, on n'a pas envie de passer des heures à cuisiner.

Les commentaires sont fermés.