Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grain de riz qui cache la rizière

(oui je sais ce titre c'est n'importe quoi)

Pensées en vrac.

Chéri n'aime pas ma nouvelle façon de faire du riz. J'ai acheté un rice cooker (qui me sert aussi de cuit légumes vapeur) et cela m'a changée la vie. Plus besoin de surveiller la cuisson, tout se fait automatiquement et en plus il garde au chaud. Mais chéri n'aime pas cette cuisson du riz. Et hier il faisait la gueule car il me l'a déjà dit et que j'ai malgré tout recommencé...

Tellement speed ce matin que j'en ai oublié mes clés. Il a fallu que je retourne à la maison. Heureusement chéri était encore là. 8h45, il était seulement en train de se raser. Parfois j'ai l'impression que nous ne vivons pas au même rythme.

Je croise toujours les mêmes personnes le matin. Que cela soit à l'école ou à la crèche (normal me direz- vous). Et je n'arrive pas à être cette dame sympathique, ouverte, qui pose les bonnes questions et a toujours le gentil sourire. Je suis cette maman qui jette ses enfants à l'école ou à la crèche (le matin pas le temps) et qui de toute façon n'est pas là le soir.

Sur mon ipod ce matin j'ai réécouté l'album de Amadou et Mariam. Très beau évidemment et ... cette phrase dans la chanson M Bifé: "La promesse est une dette"

Chéri et moi avons perdu cette habitude de se renifler (comme des petits singes). C'est à dire de se toucher, sentir, se faire des papouilles. Je ne sais plus qui a commencé à arrêter (moi sûrement) et je n'arrive pas à relancer la machine.

(et pourtant malgré tout cela je n'arrive pas à imaginer ma vie sans lui, au delà de tout postulat à la con comme quoi un mariage doit durer, même si je fantasme sur un mec qui me dise que je suis belle et me le fasse sentir. Non, je ne peux pas imaginer mes filles privées de leur père et moi privée de lui)

Pensées en vrac je vous disais... (comme moi en ce moment dans ma tête)

Afficher les informations sur l'image

Commentaires

  • Le rice cooker, le meilleur ami des familles crèoles ;)
    Ca change la vie et le goût du riz, après ça on devient exigeant.

  • Qui te demande de te priver de lui? Se réapprivoiser, cela peut-être une idée pour les prochaines semaines, non?

  • @Cha (Bliss): Bien d'accord avec toi! Moi j'adore mais lui n'aime pas le coté collant...

    @petitemaman: tu as complètement raison mais en ce moment je vois tout en noir...

  • Bon alors, on se calme, on respire un grand coup. Essaye d'organiser tes menus à la semaine (avec marmiton et Co, cela t'occupera au bureau!) et tu gagneras un temps précieux (ne pas faire tes courses tous les jours) et tu seras un peu plus zen.
    Il fait froid, humide et gris, c'est difficile pour nous tous/toutes de garder le moral. Achète-toi des fleurs pour mettre de la couleur chez toi, ou des fruits sympas et colorés (mangues, kakis, passion...) et que tu aimes.
    Et pour l'homme, cela peut être des petits trucs tout bêtes, de l'huile de massage, un SMS un peu coquin envoyé dans la journée, un dessert vraiment sympa, un regard coquin... Cela vaut le coup, ta dernière phrase (je ne peux pas imaginer ma vie sans lui) en est la preuve.

  • Y'a aunguille sous roche...baleine sous gravillon

  • si ton riz colle dans le rice cooker c'est que tu mets trop d'eau... parole de quarteronne viet. Quand tu mets ton doits sur le riz l'eau ne doit pas dépasser une phalange, alors ok ça dépend de la taille des doigts mais à la louche c'est un bon indicateur...

    Pour le reste en fait, surtout ta dernière phrase, même si ça me fait mal au c. de l'admettre, je pense pile poil la même chose... comment relancer la machine, je sais pas... commence petit... : "ça va t'as passé une bonne journée ? " avec la main dans la nuque ... par exemple... c'est glauque de devoir se forcer hein mais bon, j'ai rien d'autre en magasin comme suggestion...

  • "doigt" argh...

    si ça peut te consoler y a pire, y a celles qui n'accompagnent ni le matin (vive le ramassage scolaire) ni le soir... ouhhhhhhhhhhhhhhhhh

  • @petitemaman: merci pour les conseils coquins, mais chéri n'a jamais été receptif à ce genre de trucs, mais bon je vais essayer et te tiens au courant ;-)

    @Fodsy: même pas (mais j'aimerais bien)

    @opio: comprends pas ton explication sur l'eau et le riz mais comme cela m'intéresse vraiment, est ce que tu peux recommencer?

  • J'ai toujours été sceptique sur l'interêt d'un rice-cooker: j'avais peur d'avoir justement un riz pas assez cuit(moi je l'aime justement fondant et limite purée (j'amais compris l'interêt que le riz soit "non-collant"). Du coup ma casserole me convient très bien: je ne surveille rien puisque ce n'est jamais trop cuit à mon gout(et visiblement au gout de zhom).

    C'est marrant cette distance avec les personnes qui s'occupent de tes filles(les autres parents que tu dois croiser aussi à la rigueur on s'en fout) mais maitresse et assistantes materneles, pour moi il y a souvent un petit quelquechose à échanger sur la santé de l'enfant, ses activités, ses camarades. Enfin pour ma part je n'échange tout ça qu'avec ma belle mère qui garde les loustics parceque je ne fais ni entrée ni sortie d'école.

    Pour ton homme: avant les gestes tente les mots voir à l'écrit un SMS "je pense à toi", "je veux un calin", un petit truc à toi qui pourrait initier le reste redonner de petites habitudes.

  • Comme cleanette, je suis plutôt la maman qui reste quelques minutes papoter le matin avec la dame de la crèche et je suis une des rares à le faire. Rien de très long, 2-3 minutes mais il m'est arrivé de rester 5-10 minutes et dans ce genre de cas, je ne suis pas très en avance au travail.
    Les même conseils pour les SMS ou essayer de trouver un truc qui vous motive tous les 2 (un film à voir ou à louer, une expo...).

  • bon, d'abord c'est mieux de laver enfin rincer le riz, pour enlever l'amidon, tu rinces deux trois fois, tu jettes l'eau, t'as ton riz dnas le rice cooker. Tu verses l'eau juste assez pour recouvrir le riz, ensuite quand tu poses ton doigt sur le riz, en haut du riz quoi, tu rajoutes de l'eau jusqu'à ce qu'elle arrive à ta premiere pliure de doigts = la troisieme phalange en fait (oh mon dieu que c'est naze expliqué comme ça si je savais dessiner je t'aurai envoye un dessin :-D ) et tu peux aussi rajouter une goutte d'huile, mais c'est pas obligatoire. Suis pas certaine d'etre très compréhensible... désolée :-D

  • oh, merci opio ! je suis passionnée ! j'ai le même pb avec le riz et le rice-cooker donné par ma soeur !

    allez, mummy, motive-toi pour les petits singes !

  • Une coupe de champagne toute simple peut aider.

  • @cleanette: oui effectivement le rice cooker n'est pas pour toi!
    Pour ce qui est de la distance entre moi et la maîtresse ou des dames de la crèche, j'essaye de discuter avec elles mais le matin elles sont aussi speed alors je le fais de temps en temps quand j'ai la chance d'aller les chercher le soir.

    @petitemaman: Tu as raison mais ce que je n'aime pas c'est qu'il y ait d'autres mamans et c'est souvent le cas, donc je préfère m'éclipser

    @opio: explication très claire merci! Je teste et te tiens au courant!!!

    @LOutre: les singes sont de retour!! (et toi pourquoi t'écris plus/ photographie plus... Donne des news par email. Bisous)

  • Oui mais là il se dirait que y'a anguille sous roche :-)

  • Pfff, je ne sais pas quoi te dire... comment te conseiller ce que je n'ai pas su faire il y a 6 ans ?
    Mais si tu l'aimes, rien n'est impossible.

  • Je n'ai pas de conseils à te donner pour rétablir le "toucher" entre toi et ton mari .
    Car avec mon mari c'est trés physique , j'ai dit " physique "pas uniquement sexuel ! Je l'ai dans la peau et inversement . Nous nous sommes rencontrés et nous sommes tripotés trés trés vite ... sans nous connaitre .
    Avec mon mari c'est davantage le spirituel qui pose problème .
    Il est trés tendre mais à la fois trés dur , cassant , autoritaire . C'est difficile de le décrire sur un comm ...

    Cela doit etre difficile de partager sa vie avec si peu d'affection .

Les commentaires sont fermés.