Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

sortir de l'enfance

Je n'aime pas voir ma puce grandir.

Elle n'est plus mon petit bébé dans ces moments là.

Ce week-end à la campagne,

Chéri toujours aussi gentil me dit alors que je suis assise sur la table basse pour prendre mes amours en photo:

"mais pose pas ton cul ici c'est du verre tu vas le casser"

Je m'exécute (je ne veux pas lancer une enguelade devant les filles)

Et ma puce qui lui réponds :

"faut pas dire cela à maman, c'est pas gentil"

Sa perplexité m'étonne. Et surtout ce n'est pas la 1ère fois qu'elle prends ma défense. A chaque fois je ne suis jamais rentrée dans ce jeu là. Je ne veux pas qu'elle voie nos failles.

 Et pourtant malgré moi, elle les voit...

Afficher les informations sur l'image

Commentaires

  • Les enfants se rendent compte de beaucoup de choses, même petits. Il m'est aussi difficile de voir mon fils grandir, une partie de moi se réjouit des progrès et de la voir prendre petit à petit davantage d'indépendance, l'autre savoure encore les instants où il est "bébé". Je crois que c'est là toute la difficulté d'être maman.

  • Je crois que j'aurais été incapable d'élever un enfant avec son père, parce qu'un mec, tout chéri qu'il est, qui m'aurait parlé comme ça, je n'aurais sans doute pas pu m'empêcher de lui dire "va donc voir si mon cul sera moins lourd plus loin !"... donc je l'ai fait toute seule dans mon coin !

  • il a dit "cul" ?
    grrr.. il se lâche le bonhomme.

  • sympa ton homme ! et élégant avec ça ! c'est beau l'amour...

  • @petitemaman: oui tu as bien raison

    @Pascale: Factuellement je pourrais le faire mais malgré tout c'est une aide, car quand cela ne va pas, on ne peut pas pleurer devant ses enfants.

    @LOutre: oh tu sais il a toujours été violent (verbalement)

    @leeloo: parfois oui je te rassure

  • ah oui ? et bien il faut que ça change ! c'est inacceptable. tu peux lui dire que ça en te convient pas (plus). qu'il commence par changer la forme avant de changer le fond..

  • Je sais que c'est innaceptable et crois moi je l'ai déjà mis en garde... C'est d'ailleurs la seule vraie raison qui me pousserait à le quitter

  • mais, "parfois", ce n'est pas assez ! ce n'est pas normal qu'il te parle de cette façon là ! c'est dégradant, dévalorisant et tu ne le mérites pas ! je suis entièrement d'accord avec LoUtre...

    As-tu essayé de lui répliquer sur le même ton ? Tu devrais, pour le faire réagir !

  • Tu sais c'est beaucoup plus compliqué que cela. Mais non je ne réagis pas comme lui parce que je ne veux pas que cela devienne un mode de fonctionnement. Alors je lui explique calmemement (parfois non)

  • Ton mari est-il plus tendre avec vos enfants ?

    Mon mari n'est pas avare de compliments , il rentre du boulot en s'émerveillant de la beauté de mon "cul "dans ce jeans ... il ne quitte jamais la table sans me féliciter pour mon talent de cuisinière , il dit souvent " tu en fais beaucoup pour la famille " ...
    Par contre il est trés grossier quand il est en colère après moi " tu commences sérieusement à me faire chier " ...

    Lui et moi c'est exactement comme dans la chanson de Manu Chao Je ne t'aime plus tous les jours , je ne t'aime plus mon amour ...
    C'est en dents de scie .

Les commentaires sont fermés.