Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fur or not?

Alors peut être que je n'y connais rien, peut être que vous allez me démontrer le contraire mais dans ce monde où tout va mal, où l'écologie, le respect de la planète, le non gaspillage, ect... sont devenus vital pour la survie de notre planète, où est le problème de porter de la fourrure?

Les hommes avant la création du synthètique (dérivé du pétrole donc polluant j'imagine) tuaient les bêtes pour les manger (nous le faisons encore et pas de manière très propre) et utilisaient leur fourrure...

Alors voilà, j'ai de la fourrure (un manteau en peau et intérieur fourrure ainsi qu'une écharpe). Et honnêtement non seulement c'est super chaud (plus que n'importe quel manteau même en laine) mais en plus c'est d'une douceur extrême.

Alors je sais pas mais certes les animaux ne sont pas bien traités dans certains pays (mais le sont ils plus chez nous dans ces usines d'abbatages?) mais il suffit d'acheter dans les pays européens.

 

Je fais sûrement un raccourci là mais en cas de total opposition faudrait dans ce cas là devenir végétarien.

PS. je vous parle de cela car par ce grand froid j'ai ressorti mon écharpe en fourrure, et mon dieu que je suis bien avec!!!

Afficher les informations sur l'image

Commentaires

  • Ben moi j'ai juste un pull avec du poil de lapin .
    Mais mon canapé et mes chaussures et mon sac à main et mon porte-monnaie ... sont en cuir d'animaux ! La peau tannée ou les poils , le cuir ou la fourrure , cela provient bien tout pareil des animaux !!!


    sandralaure

  • Profite de ta fourrure il n'y a rien de tel pour vous tenir au chaud avec élégance. Je n'ai jamais bien compris ce combat anti-fourrure dans la mesure ou elle était issu d'animaux d'élevage ou en quantité largement suffisante à l'état sauvage. Ce renard qui a traversé la route ce matin à l'entrée de mon lotissement aurait été tout autant à sa place sur mes épaules. Ils pullulent par chez moi et pour cause: si les chevreuils et les sangliers sont abattus tous les week-end pour finir à la casserole, plus personne ne songe à utiliser les renards.

  • La fourrure est un luxe, n'est plus une nécessité depuis longtemps. Elle est remplaçable et remplacée par des tissus doux et chauds. Les animaux élevés et tués pour leur fourrure, je trouve ça monstrueux.
    Et je suis végétarienne quant à faire.

  • @sandralaure: oui tu as bien raison!

    @cleanette: un renard qui traverse ta route, incroyable! Mais je suis pas sûre que le renard se mange si? (par contre sa fourrure est incroyable)

    @marie: je ne suis pas d'accord avec toi. Les tissus douc et chaud sont pour la plupart non naturel et finalement font plus de mal à la Terre que de tuer des animaux pour se nourrir et s'habiller. Etre végétarienne, c'est un choix que je respecte mais pour moi il serait impossible de ne pas manger de viande, c'est quand même trop bon!

Les commentaires sont fermés.