Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis au bureau.

C'est le bordel dans la rue.

Entre les embouteillages, la queue à l'arrêt de bus, les gens qui ressortent des stations de métro, les vélibs et tous les piétons ...

Aujourd'hui on est en forme. Presque motivés. Mais demain si cela continue je crois que les gens vont commencer à s'énerver!!!

 

Mon post it d'hier déposé sur ladies room a suscité beaucoup de commentaires (beaucoup plus qu'ici d'ailleurs). Et je suis heureuse de voir que cette grève ne semble pas être soutenue.

(et je suis souvent d'accord avec ce qui a été dit)

Pour en revenir à ma petite personne, aujourd'hui c'est mercredi donc la nounou est là toute la journée... Mais demain si les transports ne fonctionnent toujours pas et que donc la crèche et/ou l'école sont fermées... Qui va devoir rester à la maison et encore poser un jour de congé?

(les grèvistes sont théoriquement non payés pendant leurs jours de grève... Mais bon finalement je crois qu'ils arrivent à négocier le paiement quand même à la fin... Ils pourraient pas négocier dans ce cas là que nous récupérions les jours que nous avons du poser par leur faute?)

Afficher les informations sur l'image

Commentaires

  • ta nounou n'accepte pas tes enfants en cas de fermeture "intempestive" de l'école ?
    c'est un des rares cas ou la PMI accepte que la nounou dépasse son quota d'enfants ... s'il s'agit des enfants qu'elle garde habituellement en périscolaire .
    moi j'ai toujours accepté d'accueillir les enfants durant les grèves ( école fermée ) , du moment que ces heures en sus me soient rénumérées ...

    ici , dans ma province , la grève des transports en commun , le foutoir ... cela nous est aussi étranger que le Zimbabwe !

  • La personne qui va les chercher à l'école et à la crèche est étudiante. Elle a donc cours (son école n'est pas en grève)

  • "les grèvistes sont théoriquement non payés pendant leurs jours de grève... Mais bon finalement je crois qu'ils arrivent à négocier le paiement quand même à la fin..." : ah, le retour du vieux mythe poujadiste des grèves payées!! je suis fonctionnaire DONC souvent en grève (ben oui, tu sais, les nantis que nous sommes et qui, en plus, trouvons les moyens de râler...) et je t'assure que JAMAIS on ne m'a payé un seul jour de grève. En 2003, j'ai perdu 500 euros en un mois (po_ur 7 jours de grève) et mardi prochain, avec mon conjoint, on va perdre 180 euros en une journée. Tu crois vraiment qu'on s'emmerderait vraiment à perdre tant de fric si on n'avait pas de bonnes raisons de les faire, ces grèves??? Je suis enseignante et c'est aussi pour l'avenir de tes mômes à TOI, que je la fais, la grève de mardi prochain. Parce que, si tu savais réellement ce qui nous/les attends, je te promets que tu comprendrais mieux notre énervement... On n'a pas que des vacances, on a aussi pas mal d'emmerdes...

  • Dois-je ou non répondre point par point à ce commentaire hyper agressif? (dans le ton parce que sur le fond je comprends que tu veuilles nous expliquer pourquoi la grève actuelle est importante)

    Pour les jours de grève payés je parlais des cheminots pas des enseignants. La grève des enseignants est un autre débat. Elle est effectivement sûrement plus justifiée que celle des transports mais en l'occurence dans les notes c'est celle des transports que j'évoque (quand je parle de crèche ou école fermée, c'est à cause de l'impossibilité pour le personnel de venir)

    Je n'ai jamais dit que vous étiez des nantis. Mais vous n'êtes pas les plus malheureux non plus faut pas exagérer....

    Tu as perdu 500 euros... Peut être mais quelques parts tu l'as décidé. Que réponds tu à ceux qui n'ont pas pu aller travailler et qui eux n'ont pas décidé de perdre des jours de vacances ou bien de l'argent (en cas de sans solde pour les CDD qui n'ont pas forcément des vacances)

    (...)
    Ce problème est compliqué c'est pour cela qu'il génère autant de passion, mais sincérement quelques réformes sont nécessaires pour que ce système continue à fonctionner... Donc concernant les transports (je répète l'enseignement est un autre débat), ils seraient temps qu'ils arrêtent

  • Bonjour,
    je découvre aujourd'hui ce blog. Je réagis à une erreur : je suis femme de cheminot, et je vous assure toutes que les cheminots, comme les autres, ne sont pas payés les jours de grève. Eventuellement, lors de grèves longues, le non-paiement des jour de grève est étalé sur plusieurs mois. Ceci dit, lorsque mon cher et tendre fait grève, cela nous coûte cher, car sont retenues sur le salaire une journée de salaire brut, plus les charges patronales (dont le taux pour la retraite est supérieur à celui du régime général !)
    Sinon mon cheminot à moi n'a fait grève qu'une journée, mais il n'est pas conducteur : cela ne change rien pour les clients de la SeNeCeFe.
    A part ça, j'aime bien ce blog que je viens juste de découvrir.
    Lamamand'apo

  • Merci de rectifier les erreurs dans ce post.
    Parfois on s'emporte et on ne se renseigne pas trop avant de râler...

    (n'empêche que quelques parts ceux qui perdent de l'argent en faisant grève l'on choisit. Ceux qui en perdent en ne venant pas travailler parce qu'ils ne peuvent pas auraient préféré ne pas avoir à le faire)

    Ou sinon mis à part les petites divergences d'opinion, ravie de t'avoir comme nouvelle lectrice :-)

    A bientôt donc

Les commentaires sont fermés.