Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une petite note girly (et pas mummy)

Et oui je suis pas une spécialiste des produits de beauté. J'écoute plutôt les conseils de pro mais je vais quand même vous faire part d'une petite découverte.

Depuis maintenant quelques temps, j'essaye de préserver la planète et mon corps. Parce que manger ou respirer des choses non naturelles je commence à me dire que cela n'est vraiment pas bon pour ma santé...

Alors je lave bio (lessive et produits ménagers), je mange (presque) tout bio (laitage principalement et céréales) et depuis quelques temps j'utilise des produits de beauté bio...

Les grandes marques s'y mettent (Nuxe en autre). Et comme tout ce qui est bio c'est super cher...

Alors sur ce coup là j'ai fait la radine et je suis restée aux basiques: WELEDA

(cela fait très longtemps qu'ils sont sur ce marché, avant même que les gens s'intéresse au bio)

Et j'utilise depuis quelques semaines maintenant ces deux produits là:

Crème hydratante visage Amande 30ml WeledaLa crème hydratante de jour à l'amande

Crème de nuit Iris 30ml WeledaLa crème de nuit à l'iris

Et je suis ravie... (pour 10 euros le tube cela vaut le coup) Ma peau est beaucoup plus douce qu'avant et surtout il n'y a pas de composants chimiques!!!

Ils ont tout une gamme de crème de corps et de gel douche. Je crois que je vais les tester aussi.

Maintenant il faut que je teste le maquillage bio (j'utilise Leclerc, rien à voir donc).

Quelqu'un a des idées de marque à me conseiller?

Commentaires

  • J'utilise Weleda aussi (nettement moins cher ici d'ailleurs 7-9 EUR le tube) et des marques allemandes comme "Alverde". Il existe aussi "Dr. Hauschka", "Lavera"... Cf le sigle "BDIH" s'il s'agit de cosmétiques allemands (cf. la page en francais: http://www.kontrollierte-naturkosmetik.de/f/fabricants_cosmetiques_naturels.htm)

  • Pour ma part je te renvois au site de Raffa le grand ménage ma bible en matière d'écologie.

    http://raffa.grandmenage.info/post/2005/10/10/Les_cosm%C3%A9tiques__quot_naturels_quot_

    Pour ma part, j'avoue que je ne suis pas passé encore au maquillage bio: pour le peu que j'utilise je veux que ce soit au top

  • @petitemaman: c'est vrai qu'en Allemagne ils sont beaucoup plus en avance que nous sur tout ce qui est écologique... En France on a un peu tendance à croire que si ce n'est pas une grande marque à moins de 30 euros le pot c'est pas bon :-) (merci pour le lien)

    @Cleanette: merci pour le lien, c'est effectivement très intéressant!

  • Je suis encore en retard sur ces choses là (malgré mon secteur d'activité), mais ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que des choses hors de prix.

  • certains produits sont même nefastes poru la santé

  • Ben voilà, je ne fais pas que m'agacer contre tes diatribes sur la grève : grâce à toi, j'ai enfin franchi le pas des produits bio, j'ai commandé hier les 2 crèmes que tu nous conseilles! Merci, donc!!

  • Pour info, la marque Nuxe lance une gamme "bio-beauté". Je ne connais pas le prix mais c'est en vente en parapharmacies, à voir donc.

  • Oui je l'ai vu. Attention car c'est cher (enfin c'est Nuxe quoi) mais surtout il n'y a que 80% des produits qui sont naturels... Donc faut creuser avant de voir si c'est si bien que ça ;-)

  • Moi j'aime bien les eaux florales de chez Sanoflore, toutes douces pour la peau, L'eau de Bleuet, super sur les yeux cernés le matin quand on a mal dormi. Attention ils ont été rachetés par Loréal donc la qualité bio y survivra t elle ?

  • bonjour,
    je me connecte pour la première fois sur votre blog et c'est sympa.... pour ce qui est du maquillage naturel, je vous recommande "Bare Minerals" vendu chez Sephora, c'est que du bon pour la peau et c'est vraiment du maquillage... belle et bio!

Les commentaires sont fermés.