Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'homéopathie vous y croyez vous?

Parce que vu que je suis dans une grande période noire concernant les enfants et les maladies

Parce que je ne m'en sors pas et je me dis que leur filer constamment des antibiotiques et de la cortisone ce n'est pas top

Parce que j'ai une amie qui va voir un homéopathe 2 fois par an et que avec le traitement de fond ses enfants ne sont jamais malade

...

Alors je vais aussi prendre rendez-vous.

Je me dis que peut être que cela marche aprés tout. J'utilise déjà des choses homéopatiques pour traiter certains maux...

Et vous vous y croyez?

Vous avez des conseils à me donner?

(en ce moment j'ai besoin de remèdes de grand mère pour toux et nez qui coule)

Afficher les informations sur l'image

Commentaires

  • Oui, j'y crois. Par contre, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller. Bon courage.

  • Coryzalia (autour de 5 euros en pharmacie) dès que le nez commence à couler et Homéogène (même prix) à la première quinte de toux. Sans oublier Antimonium crudum (à peine 2 euros) contre les vomissements. Et, bien évidemment, 10 granules d'Arnica montana + 3 ou 4 dans les heures qui suivent en cas de chute. Ca marche très très bien. La cortisone pour des enfants?? Mais il est fou, ton médecin!! Change vite d'adresse pour un homéopathe!!

  • je n'y crois pas vraiment mais j'en donne quand même... je ne suis pas à une contradiction près :-D je prend RV à la rentrée pour un traitement de fond... et on avale nos granules docilement... mon mari est refractaire et je trouve qu'il est plus souvent malade que nous mais bon...
    au pire ça ne peut pas faire de mal !

  • @petitemaman: merci!

    @Stéphanie: quand je parle de cortisone c'est du célestene pour les bronchites. Je crois que c'est souvent donné aux enfants mais c'est vrai que j'aime pas....

    @opio: il est bien ton homéo? Si t'as une adresse sur Paris, cela m'intéresse!

  • J'y crois, ça été efficace sur mes déprimes quand j'étais étudiante, impécable contre le rhume des foins qui m'a pourtant embété des années. et pour les quels les médoc classiques me font dormir.
    Sur les enfants je n'ai jamais trop testé sérieusement, mais mon généraliste s'y met à cause des vagues de déremboursement des médocs classiques: au moins l'homéopathie si ce n'est pas très remboursé par la sécu ça ne coute pas très cher.
    Pour les rhumes tu es à la mauvaise période et puis la crèche ça n'arrange vraiment pas les choses( c'est un vrai bouillons de culture).
    En étant gardé par ma belle-mère Fiston a euquand même du céléstène très régulièrement (3 fois par hivers au moins)entre 1 et 4 ans à chaque fois 3 j maxi en fait à chaque rhume les antibios n'étaient pas systématiques en grandissant ça s'est amélioré en on a pu se contenter de suppo pour lui faire passer de bonne nuits jusqu'à ce qu'on diagnostique une forme d'asthme léger qui le pénalise surtout quand il tousse parcequ'à chaque fois sans fini en quintes qu'il n'arrive pas à calmer.
    Les antibios ne servent à rien contre les virus à l'origine de la majorité des rhumes ils évitent juste une hypothétique surinfection.
    Je serais moi aussi d'avis que tu trouves un homéopathe qui s'occupe des enfants. Il donnera certainement un traitement de fond à tes puces et il devrait leur prescrire de moins en moins antibio et cortisone.

  • Pour la cortisone, Nathan en a eu aussi, pour une bronchite (il sifflait, c'était assez flippant). Il était plus souvent malade quand il était tout petit. Désormais, la situation est nettement meilleure. Je suppose qu'il s'immunise à tous les microbes qui traînent à la crèche. Par contre, il me fait souvent des otites (non douloureuses) et c'est assez galère.

  • @cleanette: Oui aprés en avoir discuté avec vous et mes amis, je vais prendre rv (même si c'est pas avant février) pour le traitement de fond. Merci de ton témoignagne (quelle bavarde tu es ;-)

    @petitemaman: C'est clair qu'ils s'imunisent nos enfants avec tout ce qu'ils chopent ;-)

  • Ou, ça marche très bien.
    Cela fait des années que je le fais pour mes filles qui ne sont jamais malades: hiver dernier rien, hiver précédent 1 gastro d'une demi-journée pour la cadette.
    Par contre, pour que ce soit vraiment efficace, il faut commencer en Septembre-Octobre, avant l'hiver.

Les commentaires sont fermés.