Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon chat, sa litière et cie

(attention ceci est une note très bree, très ménage et cie, ceux qui veulent de la haute philosophie peuvent tout de suite partir)

 On dit que les chats sont plus propres que les chiens.

Pas la mienne en tout cas. En plus je la soupçonne de faire exprés de salir alors que je viens juste de nettoyer.

Un exemple?

Le soir quand je prépare le bain des filles, systématiquement c'est le moment où elle choisit de faire sa crotte (et l'odeur insoutenable qui l'accompagne). Ne me dites pas que c'est son heure, lorsque je prends (parfois) un bain le dimanche matin, elle se précipite sur sa litière aussi.

Un autre exemple?

Elle ne sait pas manger ses croquettes sans en foutre la moitié à coté (bon ça je lui pardonne)

 Allez un petit dernier pour la route...

Vous en connaissez vous des chats qui font pipi à coté de leur litière? (genre je sais pas viser alors que je lui en ai racheté une plus grande pour palier à ce problème!!!)

Et puis surtout ce qui me mets hors de moi, qui me fait parfois regretter de l'avoir c'est qu'elle fout sa litière partout autours dés qu'elle gratte.

Je passe mon temps à ramasser avec une balayette et à nettoyer...

En tant que tarée du ménage, suis je la seule qui est un chat qui le fasse exprés de tout salir? (oui oui elle le fait exprès)

Vous avez des solutions pratiques vous pour qu'un chat arrête de mettre sa litière en dehors de son bac?

(note hautement philosophique je vous disais)

Afficher les informations sur l'image

Commentaires

  • dans le temps ou j'avais des chats, j'avais opté pour ça http://www.cattoysparadise.be/images/Accessories/bac_litiere_ferme.jpg, ça évite les visions peu ragoutantes et les gravillons un peu partout !

  • Concernant les débordements de litiere, j'ai le même soucis avec mes chats, alors j'ai acheté une litiere ''cabane'', c'est moins salissant pour les alentours....

    Concernant la commission au moment du bain, mon matou est un spécialiste de la chose, il a 14 ans et je n'ai pas toujours trouvé la solution, et si cela peut te rassurer, les rares fois où j'ai eu un compagnon la nuit, il prend un malin plaisir à uriner sur ses affaires personnelles....

  • Les solutions pratiques ayant déjà été donné je passe en mode com futile:
    pour ma part j'ai opté pour le chien: si il aime beaucoup venir nous tenir compagnie dans la salle de bain les seuls mauvaises odeurs ne viennent alors que de flatulence maitrisée normalement par le bon choix de croquette.
    Pour les dégats plus embétant :il est impécable pour le pipi caca: il se retient de 6h30 le matin à 17h si il fait trop mauvais ou si on l'a oublié. Par contre il lui arrive trop souvent à mon gout d'avoir des régurgitations quand il a tenté de bouffer autrechose que de la nouriture (la dernière fois des marrons) et il salope le rideau de la fenêtre de la salle ou devant lequel il se poste pour admirer la rue(en même temps je ne peux lui en tenir rigueur, c'est son seul loisir les jours de semaine.)

  • le même à la maison...pipi en équilibre sur le bord de la caisse et cadeau odorant quand nous sommes tous là, sans parler des quarts d'heure 'je m'éclate comme un malade avec ma litière..." solution : la caisse dehors sur la terrasse...le monstre poilu sort et nous fiche un peu la paix...

  • @Loreal: pas sûre qu'elle accepte de rentrer dans cette maison ;-)

    @La JD: et ben! La mienne est arrivée aprés chéri donc ça va. J'avais un matou avant qui a tout de suite adopter mon mari. J'ai eu de la chance à ce que je vois...

    @cleanette: :-)) Impossible un chien à Paris dans un appart. Même si je rêve d'un gros plein de poil!!!

    @esther: tous les mêmes donc. Pas bête le coup de la terrasse, mais il miaule pour que tu lui ouvres?

  • A propos de chat, mon père a cru que j'avais écrasé le mien hier soir (mais heureusement, elle se cachait ailleurs).
    Bref, mon chat est propre mais faut dire que la litière est dans le garage donc j'ai jamais été frappée par l'odeur. Quoiqu'il en soit, je me dis que c'est beaucoup de boulot d'avoir un chat dans un appart (la mienne sort dehors quand elle veut, elle vit sa vie ...). Moi qui comptait en prendre un quand je déménagerais.

Les commentaires sont fermés.