Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et finalement on a fait l'amour

En ce moment ma Fleur fait de vraies comédies pour dormir. Cela fait 1 semaine que cela dure. Avant je la couchais, elle ne disait rien et s'endormait sans problème. Depuis 1 semaine, elle se contracte dés que je rentre dans la chambre en lui disant qu'elle va aller dormir, et hurle dés que je la pose dans le lit.

J'ai décidé de la laisser pleurer. Je ne veux pas rester à coté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. En général elle pleure 10 mn max (hier exactement 30 secondes) et elle s'endort. Je vais ensuite coucher ma puce.

Le problème c'est la nuit. Avant quand elle se réveillait, il suffisait que je lui redonne sa tétine ou lui donne de l'eau pour qu'elle se rendorme. En ce moment je la retrouve debout dans son lit, elle hurle, ne veut pas d'eau ou de sa tétine et tends les bras. Je suis obligée de gérer pour qu'elle ne réveille pas ma puce. Je la prends un peu dans les bras, lui explique qu'il  faut qu'elle dorme et la recouche.. Et elle se remet à hurler.

Le plus dur depuis une semaine donc c'est de résister à ses hurlements (ne pas se lever par exemple en attendant qu'elle se calme ou ne pas avoir envie de la tuer)

Cette nuit au bout de la dixième fois que je me levais, chéri a décidé que cela suffisait, que je devais la laisser pleurer (ma puce dormait on se demande comment) et donc pour me retenir m'a fait l'amour.

Bonne méthode, cela m'a détendue, ma Fleur s'est calmée et je me suis rendormie tout de suite.

Afficher les informations sur l'image

(ou sinon je crois que je suis en train de faire un début de dépression nerveuse, mais j'en parlerais dans une prochaine note)

Commentaires

  • Mr Opio a déjà tenté ce stratagème mais l'envie de tuer était malgré tout la plus forte... suis totally coincée si je sais qu'elles ne dorment pas...
    comment ça depression nerveuse ?

  • Je crois pas que je pourrais, cela me bloquerait de l'entendre pleurer.

    J'espère que cela va s'améliorer avec ta fleur.

  • Ma meilleure amie a eu la même expérience. Elle a laissé pleurer. La première semaine elle a culpabilisé comme jamais, mais a tenu bon. La semaine d'après, la petite ne la réveillait pratiquement plus…

    Moi, tu sais bien, je n'ai pas d'enfants, mais sa technique a elle a fonctionné.

    Il faut penser à toi aussi (et à ton amoureux) ;)

  • @opio: bon elle a pleuré pendant 5 mn aprés que l'on est commencé donc le reste du temps c'était calme (suis pas une mère indigne quand même). Pour le reste, je la sens venir c'est tout... Quand tu as l'impression que le moindre petit truc du quotidien est insurmontable, quand tu renverses du lait et que tu as envie de pleurer, quand tu ne rêves que d'une chose c'est dormir, c'est qu'il y a un problème non?

    @petitemaman: comme je le disais à opio cela n'a pas duré mille ans (ses pleurs).

    @Charl': Je sais que c'est la meilleure chose à faire. C'est aussi pour cela que je me refuse à la faire dormir dans notre lit (la solution de facilité). Mais c'est pas toujours facile de résister aux pleurs des enfants et puis surtout y'a la grande qui dors dans la même chambre alors on culpabilise de la réveiller.

  • loin de moi cette idée ;-) juste que qd elles sont reveillées, moi je ne peux pas, qu'elles pleurent ou qu'elles soient hypnotisées devant Dora, suis coincée ! c'est maxi chiant !
    le manque de sommeil est terrible... si déjà ça ne va pas à la base... ça peut vite devenir le trou noir, n'attend pas trop avant d'éventuellement consulter si tu as l'impression de ne pas t'en sortir... parole d'ex gobeuse d'AD (mais juste 6 mois dont 3 de sevrage, il y a 6 ans) je ne fais pas l'apologie du prozac ou autres mais perso ça m'a sauvé la vie...

  • J'espère ne pas en arriver là. Mais je crois que je vais consulter quand même après les vacances de NOël si cela ne va pas mieux.

    (et oui je sais que cela peut sauver la vie)

  • pas de cocotiers sable blanc prévus à Noel ?

  • Non campagne (mais déjà super contente) :-)

  • Quelle vie trépidante!

    Que le bisou soit avec toi belle maman!

  • oulàlà trépidante!!! ;-)

  • Oui, c'est à peu de chose près pareil chez moi. Parfois, je craque. Mais souvent quand je laisse pleurer la petite ( j'en ai deux aussi, un petit garçon 3 ans et demi et une fille de 19 mois) c'est mon homme qui ne supporte pas et va s'en occupé. Donc, il faut d'abord que j'éduque le mari pour pouvoir éduquer les enfants :) Mais bon, heureusement que c'est par période. Il faut pouvoir s'octroyer des moments à soi, sans culpabiliser (plus facile à dire qu'à faire, je sais)

  • Oui heureusement que ce sont des périodes! Là cela va mieux depuis 2 nuits :-)

Les commentaires sont fermés.