Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En vacances...

    A la campagne...

    Pas de wifi, pas de mac

    Une grande cheminée, mes filles, mon chéri

    Quelques amis de passage

    Le bonheur (j'espère) jusqu'au 3 janvier

    Afficher les informations sur l'image

    (et bon courage à ceux qui détestent cette période)

     

  • Chéri s'est inquiété, a demandé et peut être j'aurais du être mystérieuse au fond

    Hier soir je suis rentrée un peu plus tard que d'habitude et chéri beaucoup plus tôt.

    Du coup il a été étonné de croiser la nounou dans l'ascenceur. Encore plus de me voir sortir de la salle de bain à poil (je venais de me démaquiller et j'étais en train de me changer)

    Alors qu'il se préparait à dîner (je n'avais pas faim et comme il était rentré tôt je trouvais qu'il pouvait se préparer à dîner! Femme power à fond!), il est venu me voir l'air de rien pour me demander:

    "Pourquoi tu as pris une douche en rentrant?"

    Parce que le fait que je rentre plus tard, que je ne veuille pas dîner et que j'avais pris une supposée douche (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs) a du lui faire penser que j'avais pris un amant...

    J'ai rigolé, lui ai dit que je n'avais pas pris de douche, que mon retard était du à un pot avec mes collègues pour la fin d'année et que je n'avais pas faim car j'avais grignoté...

    J'aurais peut être du le laisser mariner dans ses doutes ;-)

    Afficher les informations sur l'image

  • C'est important je pense

    Alors je vous fais suivre l'info (copyrights The Green Post Box)

    Poisson Selon un rapport de la FAO, 52% des stocks de poissons sont exploités à leur maximum, ce qui signifie qu'ils sont pêchés au maximum de leur capacité biologique. 24% sont sur-exploités, épuisés ou en en cours de récupération. 21% sont modéremment exploités.

    C'est pourquoi le WWF, avec le MSC (Marine Stewartship Council), lance l'opération "Pour une pêche durable". La norme MSC est aujourd'hui considérée par le WWF comme étant la plus fiable, respectant les principes du "code de conduite pour une pêche responsable".

    Les bases du problème de la pêche :

    Aujourd'hui, plus des 3/4 des espèces péchées sont surexploitées. Le prélèvement effectué par la pêche est supérieur aux capacités de ces espèces à se renouveler. Les français sont parmis les grands amateurs de produits de la mer (moyenne de 34Kg/an/habitant), mais pourtant la pêche française ne peut fournir que 15% de cette consommation. Le restant vient donc d'exportations d'autres pays européens ou de pays du sud, appauvrissant donc la faune de ces régions...

    Le poisson c'est bon, mais mieux vaut consommer avec modération les produits de la mer, si l'on souhaite en profiter encore longtemps !

    Les 4 conseils pour consommer mieux :

    1/ Variez et n'achetez pas toujours les mêmes espèces. (Le thon rouge est en passe de disparaitre par effet de mode).

    2/ Préférez les produits issus de la pêche sélective et préservative de l'environnement. Parlez-en à votre poissonnier...

    3/ Evitez les produits pouvant provenir de pêches illégales : Le thon rouge, sole tropicale...

    4/ Evitez d'acheter des espèces pendant leur période de reproduction.

    Pas facile pour le consommateur de faire le tri devant l'étal du poissonnier...
    Utilisez le petit guide Pour une pêche durable qui classe les poissons à éviter, à consommer avec modération et à privilégier.

    En savoir +
    MSC
    Pour une pêche durable

  • Attention cela va pleurer dans les chaumières! (surtout si vous êtes une maman)

    Hier soir, alors que je venais de coucher les filles, alors que j'avais encore pas mal criée aprés elles comme d'hab pour des broutilles...

    Ma puce m'appelle de son lit. Je la dispute car elle va refaire pleurer sa soeur (vous savez les comédies de ma fleur pour se coucher) et là elle me dit:

    "Maman, pendant les vacances je serais sage..."

    (et pourquoi pas maintenant d'ailleurs?)

     

    Et là je me suis sentie toute con de l'avoir disputée alors qu'elle voulait me dire ce truc trop gentil...

    Oh que je l'aime ma fille!!!

    (Ma fleur aussi mais elle ne parle pas encore pour me dire ça, même si elle s'exprime très bien quand elle cours à 4 pattes vers moi le soir en rentrant)

    Afficher les informations sur l'image

  • Et finalement on a fait l'amour

    En ce moment ma Fleur fait de vraies comédies pour dormir. Cela fait 1 semaine que cela dure. Avant je la couchais, elle ne disait rien et s'endormait sans problème. Depuis 1 semaine, elle se contracte dés que je rentre dans la chambre en lui disant qu'elle va aller dormir, et hurle dés que je la pose dans le lit.

    J'ai décidé de la laisser pleurer. Je ne veux pas rester à coté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. En général elle pleure 10 mn max (hier exactement 30 secondes) et elle s'endort. Je vais ensuite coucher ma puce.

    Le problème c'est la nuit. Avant quand elle se réveillait, il suffisait que je lui redonne sa tétine ou lui donne de l'eau pour qu'elle se rendorme. En ce moment je la retrouve debout dans son lit, elle hurle, ne veut pas d'eau ou de sa tétine et tends les bras. Je suis obligée de gérer pour qu'elle ne réveille pas ma puce. Je la prends un peu dans les bras, lui explique qu'il  faut qu'elle dorme et la recouche.. Et elle se remet à hurler.

    Le plus dur depuis une semaine donc c'est de résister à ses hurlements (ne pas se lever par exemple en attendant qu'elle se calme ou ne pas avoir envie de la tuer)

    Cette nuit au bout de la dixième fois que je me levais, chéri a décidé que cela suffisait, que je devais la laisser pleurer (ma puce dormait on se demande comment) et donc pour me retenir m'a fait l'amour.

    Bonne méthode, cela m'a détendue, ma Fleur s'est calmée et je me suis rendormie tout de suite.

    Afficher les informations sur l'image

    (ou sinon je crois que je suis en train de faire un début de dépression nerveuse, mais j'en parlerais dans une prochaine note)

  • Attention cela ne va pas plaire à tout le monde!

    Hier tous les magasins étaient ouvertes rue du commerce (c'est mon quartier). Ceux de fringues mais aussi le Monoprix.

    Et j'ai trouvé cela génial. D'abord cela fait de l'animation. Et en plus on peut faire ces courses sans stresser. C'est plus calme le dimanche. Complètement différent du samedi.

    J'ai adoré, et j'aimerais vraiment que cela puisse se faire tous les dimanche de l'année (on mets un s à dimanche?)

    ...

    Ou sinon je suis très déçue par l'annonce du we: l'idylle entre Sarkozy et Bruni. D'abord (mais c'est vraiment subjectif j'en conviens) il me deçoit par le choix de la personne (en plus elle a les mêmes yeux que son ex femme, Cécilia doit se marrer). Je suis pas fan des mannequins, pseudo artistes. Une intellectuelle pour représenter la France aurait été à mon goût vraiment plus intéressant mais bon... Et puis surtout c'est quoi de se montrer chez Mickey pour officialiser une idylle!!! Il aurait pas pu faire quelquechose de plus classe que Disneyland??? (Paris est une ville magnifique et romantique... Pourquoi allez à Marne La Vallée)

    ...

    Et pour finir sur une touche positive: l'école de ma puce ce matin avait décoré ces couloirs et ces classes. C'était magnifique!!! Les lumières étaient éteintes, ils avaient mis des guirlandes et des bougies, une sono diffusait des chants de Noël... Incroyable :-)

     Afficher les informations sur l'image

    (j'ai vraiment aimé cette ambiance apaisante)

    Dernière ligne droite avant les vacances!!!!

  • Vous avez vu? on ne peut plus rien manger...

    Bon déjà que je suis obligée d'acheter tout bio (à cause des pecticides, des animaux élevés aux hormones, des ingrédients chimiques..), donc c'est plus cher et surtout pas forcément pratique (mon Naturalia et mon Biocoop n'est pas à coté de chez moi)

    Hier sur France 2, je suis tombée sur un reportage assez flippant... Vous connaissez vous les acides gras trans? (rien que le nom fait peur). Ben moi non. Et apparemment c'est normal puisque personne n'en parle en France.

    C'est pas non plus un mauvais acide. Il faut juste pas trop en manger (sous risque d'augmenter de façon importante les risques d'accidents cardio vasculaires). Le problème c'est que y'en a partout ou presque et en trop grosse quantité dans toutes les préparations industrielles (gateau, friture...).

    Moi je me suis dit, pas de problème mes gateaux sont bio!

    Et ce matin, j'ai vérifié, mes chocos bio de chez Bjork en contiennent. (faut que je regarde ce soir pour le reste)

    Et le souci c'est que l'Etat Français ignorant totalement le problème (contrairement aux Etats Unis), nous ne savons pas en quelle quantité un produit contient de cet acide gras trans...

    Alors on fait quoi nous maintenant? On ne peux plus rien manger sans le fabriquer soit même? Et vu que déjà je me tape les repas du soir (histoire de pas bouffer de l'industriel), il va falloir aussi que je fabrique mes gateaux pour le goûter?

    (Me transformer en Caroline Ingalls quoi!)

    Plus d'infos sur ces acides gras ici , ici et sûrement ailleurs...

    Afficher les informations sur l'image

  • Conversation(s) du matin

    Moi à chéri: je me sens pas bien, fièvreuse et fatiguée je me demande si je vais pouvoir aller travailler

    chéri qui vient de se lever alors que je le suis depuis 1/2h ai pris ma douche et préparé les petits déjeuners: bois un thé, déjà cela te réveillera et te mettra de meilleure humeur

    ...

    Ma puce sur le chemin de l'école: moi j'ai un bébé dans le ventre et cela me fait mal parce qu'il va sortir

    Moi, pas étonnée car j'ai le droit à cette rengaine depuis que ma fleur est née: tu es trop petite pour avoir un bébé dans le ventre, ce sera possible quand tu seras plus grande

    Elle me regardant avec ses grands yeux: oui et il faut avoir un mari

    Moi: oui ou un amoureux

    Elle qui ne se démonte pas: oui un amoureux mais il faut être marié

    (comment peut elle être déjà si conformiste à son âge?)

    Moi: parfois on a des enfants sans être marié

    Elle carrément choquée: ben moi j'aurais un amoureux et je me marierais avec

    (à 3 ans elle sait ce qu'elle veut, j'espère qu'elle le trouvera son prince charmant)

    ...

    Moi à la dame de la crèche: c'est moi ce soir qui vais chercher ma fleur car je suis malade je rentre me reposer

    La dame de la crèche à ma fleur prenant un air plein de reproche: maman s'en va elle te laisse ici car elle a besoin de se reposer mais t'inquiètes pas elle revient te chercher ce soir

    ...

    f7c2d5d734267685a17eb4f64ad65be8.jpg

     

  • Bon alors...

    Voilà mon état aujourd'hui:

    Afficher les informations sur l'image

    Pas de symptôme particulier qui pourrait justifier que j'appelle le médecin. Je me sens fièvreuse, mal partout, nez qui coule mais c'est tout.

    J'AI BESOIN DE VACANCES!!!

    (de repos, de pas de ménage, de pas de repas à faire)

    (besoin d'être riche et d'avoir une employée de maison qui fait tout)

     

  • Quelques extraits de ma vie en ce moment

    • Chéri est rentré vers 23h hier soir. Aurait il une maîtresse? En même temps vu l'humeur dans laquelle il était je pense que non (il devrait être détendu en rentrant non?) A moins qu'il soit vraiment dégouté de devoir rentrer chez lui, je ne sais pas. (ou alors il est débordé de boulot, donc crevé, thèse la plus plausible quand même)
    • Ma baby sitter qui s'occupe des filles aprés l'école et la crèche est top mais tout le temps malade... Hier j'ai du me résoudre à demander de l'aide à mes beaux parents. Il faudrait peut être que j'en cherche une autre...
    • Sapin de noël fait ce we. Ma puce est toute contente. Elle déplace et replace les décorations en me disant qu'il n'est pas parfait. Elle me rappelle moi...
    115102067be2048a02b8b6f3302e0cc9.jpgb1b10e0faefd405b51b8862f6ab68509.jpg