Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand même le bio est super cher

Et pourtant faut avouer au niveau marketing y'a quand même des progrès à faire.

 Vous avez déjà été dans une boutique Naturalia ou dans une biocop?

On a l'impression d'être 30 ans en arrière à l'époque des hippies (personnel compris). Tout est mal agencé, aucun effort de présentation. Le bio cela doit être du brut. Cela fait parti de l'image soi disant. Je vous parle même pas des packagings. Comme la plupart des produits viennent d'Allemagne on a des emballages dignes de l'époque pré chute du mur...

Je sais que l'habit ne fait pas le moine, mais vu que l'on paye quand même les produits beaucoup plus cher qu'ailleurs il pourrait faire des efforts.

Et en plus je suis persuadée que si Naturalia ou autre faisait des efforts sur leur boutique, certaines personnes se mettraient plus facilement au bio.

Je me rappelle que avant d'avoir virer ma cutille, j'habitais en bas d'un Naturalia (oui je sais c'est con, maintenant je suis obligée de faire 10mn à pied), et ben je n'y rentrais jamais car ce magasin faisait sale (et c'est toujours le cas d'ailleurs)

Alors je sais pas mais moi je trouve qu'il faut faire quelquechose. J'aurais l'esprit entreprenant peut être que même je réfléchirais à la chose...

Afficher les informations sur l'image

Commentaires

  • Ta remarque "Comme la plupart des produits viennent d'Allemagne on a des emballages dignes de l'époque pré chute du mur..." me fait beaucoup rire. Ici, on a du bio avec des emballages tout à fait correct...

  • ;-) c'est marrant ici le premier magasin bio à une bonne tête selon moi. les étagères sont en bois, les produits ont un embalage souvent certe plus rustique, terne, rudimentaire. Mais je trouve ça cohérent. ça me semble logique d'y voir peu de plastique et plus de carton ou papier, recyclé de préférence avec peu d'encre.Quand à l'agencement il me semble correct.
    Si je n'y achète rien en général c'est que la plus part de leur produits vraiment intéressants vont faire bondir ma petite famille très casanière en matière d'alimentation, du coup je ne me penche même pas sur le prix.
    Seulement il y a quand même plein de bonne raison pour que cela reste plus cher, à commencer par la matière première qui reçoit moins de subvention de la part de l'état lorsqu'elle est française, que les qté produites et distribués sont également moins importante cela augmente forcément de façon proportionnel les couts de production et distribution et cela influe énormément sur la marge que l'on doit appliquer au produit pour qu'il reste rentable. Alors il n'ont guère d'autre choix que d'épargner sur le packaging et la publicité.

  • C'est vrai que les magasins et les produits ne sont pas mis en valeur, c'est tout à fait ça, ça fait 70's peace & love. Les prix me font reculer souvent donc... du bio, oui mais occasionnellement.

  • pareil… c'est exactement ça. T'as l'impression que les produits sont tous périmés.

    Le packaging en Angleterre des produits bio(organic) donne bien plus envie… et il est plus hype.

    Aah ces petits anglais…

  • @segohamburg: oui c'est mon coté bourgeoise parisienne. (y'a des sites où je peux acheter ces produits?)

    @cleanette: je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est qu'ils y gagneraient à améliorer tout cela

    @Nath: c'est plus cher mais j'ai remarqué que je consommais beaucoup moins (cela devient l'état d'esprit)

    @Charl': ouais pour avoir testén (les petits anglais) je préfère quand même les gens du sud ;-)

  • Pour les cosmétiques, j'aime beaucoup Weleda et en moins cher: Alverde (pas vendu sur internet) ou Alterra (www.rossmann.de). Le problème, c'est que les sites seront tous en allemand donc à moins que tu le parles, tu vas galérer. Sinon, tu peux peut-être essayer Ebay (ils vendent aussi des produits neufs) et pour Weleda, il y a beaucoup d'offres ici (ebay.de). Tu as mon email si tu as besoin.

  • Sinon, toujours en cosmétiques, il y a la marque SANTE que j'aime beaucoup et qui est aussi à des prix très abordables: http://www.sante.de/, possibilité de voir le site en anglais et il y a un "shop".
    Pour l'alimentaire par contre, il doit y avoir des sites bio en France, non?

  • merci
    (moi aussi j'adore weleda mais ils n'ont pas encore tout)

  • et oui en France y'a des sites mais c'est toujours bien de voir ce qui se fait ailleurs

    :-)

  • Pour les cosmétiques, j'ai trouvé qqch pour toi:
    http://www.cosmetiquesbio.net/ qui récapitulent tous les produits et où les acheter:
    Les marques que je connais bien pour les avoir testé (certains produits uniquement): SANTE, WELEDA, LAVERA

  • Merci beaucoup pour tes recherches!
    Je vais voir et te tiens au courant

  • oserais je dire que la santé n'a pas de prix ?
    car même si l'environnement n'est pas forcément la préoccupation de tous, consommer bio c'est aussi et souvent pour soi . Je pense qu'une fois que l'on sait tout ce que contiennent les produits non "bio" en alimentation ou en cosmétiques on a du mal à continuer à s'intoxiquer.
    Je suis d'accord parfois (mais franchement ce n'est pas le cas pour tout) c'est un peu plus cher et tout le monde ne peut pas se le permettre mais mangeons plus sainement, plus équilibré et je suis certaine qu'on devrait arriver à faire quelques économies
    pour les cosmétiques bio "evydemment" je vous invite à consulter ma boutique et toutes les infos
    bientôt concours de la st valentin et des cosmétiques bio à gagner!
    evy

  • Oui la santé n'a pas de prix, je suis d'accord. C'est d'ailleurs pour cela que je le fais. En fait je ne critiquais pas le prix mais surtout la présentation ;-)

Les commentaires sont fermés.