Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêves d'expat

La Tribu Goutain vit en Amérique... Le rêve pour moi qui souhaiterait tellement que chéri se décide à quitter la France pour vivre mieux.

Bref, la madame, elle nous invite à citer nos 3 pays de rêves où on souhaiterait être expatriés...

Voici les miens:

1- Etats-Unis

Afficher les informations sur l'image

(oui je sais c'est banal mais là bas il y a de l'espace, la nature et la culture n'est pas si différente de la notre, alors plus facile avec des enfants)

2- Nouvelle Zélande

Afficher les informations sur l'image

(ce pays me fait rêver... A l'autre bout de la Terre)

3- Pays du Maghreb

Afficher les informations sur l'image

(j'adore l'ambiance et la culture de ces pays)

 

Et vous alors? Vous êtes bien en France?

Commentaires

  • "la culture n'est pas si différente de la notre" : arghhhhh, cette phrase!! Moi qui lutte quasi au quotidien pour qu'elle ne soit jamais vraie, tu me tues, là!! En même temps, c'est vrai qu'avec Sarko, on a déjà un Bush français...

  • (je ne comprends pas pourquoi il est devenu inconcevable de parler des Etats Unis en bon terme sans nous rappeller que Sarkozy est au pouvoir)

    La culture est bien sûre différente, mais plus proche que de celle des pays du Maghreb ou de la Nouvelle Zélande (parce que la NZ c'est culture anglais et là en tant que française je me sens loin très loin d'eux...)

  • Ben moi je préfère aller au hammam qu'à la messe le dimanche matin. Bon allez, j'avoue, c'est un peu raccourci, comme argumentation... Je suis juste une antiaméricaine primaire, je ne veux jamais leur ressembler, je trouve que c'est un peuple décadent (sauf exceptions, heureusement!) et j'espère de tout coeur que nous ne nous alignerons jamais sur eux. En ce qui concerne Sarko, c'est lié à Carla à Disneyland, au pathétique discours hagiographique qu'il a fait juste après son investiture devant le Sénat américain, ainsi qu'à ses actuelles prises de position sur la religion. Voilà...

  • J'ai vécu quelques mois en Autriche, et je retournerais bien m'y installer avec un mari et des enfants. Ou dans d'autres pays d'Europe, mais je suis très bien en France, malgré toutes les actualités. Je ne pense pas que l'herbe soit plus verte ailleurs, c'est à nous de faire en sorte qu'elle soit plus belle chez nous ;)

  • Bien en France?! Aucune idée, je n'y suis pas. Pour le moment, j'irais bien un peu plus au sud de l'Allemagne parce qu'Hambourg, c'est plus proche du Danemark que de la France et moi, je me sens pas proche du DK pour deux sous. Sinon, je retournerais bien en Ecosse, mais pas seule avec mon fiston. Les US pourquoi pas mais pas seule. Sinon, le Royaume-Uni (destinations précises à voir), l'Irlande, l'Autriche... je suis plutôt Européenne dans l'âme.

  • Les pays ou je me verrais bien vivre en dehors de la France?
    Les Pays-Bas bien que je ne parle pas flamandet très peu l'allemand, je me sens assez proche de leur culture depuis toujours et leur climat me conviendrais.
    J'aime assez le Quebec mais je redoute les grands froids.
    Les US j'ai un peu de mal: manque de culture général, puritanisme, égo patriotique surdimensionné, les maisons en préfabriqué, les villes immenses qui rendent les voitures quasi-indispensables.
    Globalement j'imagine bien rester 2-3 ans dans n'importe quel pays d'europe ça serait une expérience passionnante. Par contre dans tous les cas je n'envisage pas de vivre pire de m'installer vraiment loin de ma famille(+de 2h d'avion) à moins d'avoir les moyens de revenir les voir quand je veux.

  • @Eglantine: Je pense que c'est un peu un raccourci de penser que c'est un peuple décadent. Et j'espère que les élections et le changement de président amènera un souffle nouveau. Quant à sarko et disneyland que dire de plus mis à part que c'est un beauf... C'est triste mais c'est comme çà.

    @Cha: l'herbe n'est pas plus verte ailleurs je suis assez d'accord. Pas contre pour certaines choses on devrait prendre exemple sur nos voisins.

    @Paulodie: Moi j'aime bien Hambourg (quel joli port) ;-)

    @Cleanette: oui le Quebec aussi!!! (et moi j'ai pas peur des enfants). Quant à être éloigné de la famille... Je crois que c'est ce qui me motiverait :-)

  • Voyager c'est essentiel pour retrouver avec plaisir les charmes de la France, qu'on oublie au quotidien. Je me suis mise à chercher des poireaux pour faire la soupe de ma fille ainée aux USA, avec le regard étonné de ceux qui en avaient même oublié le nom. Ou encore à apprécier en Famille les croissants d'une bonne boulangerie à la française installée dans un village à la Minerve, au fond des Laurentides, dans un espace sauvage avec 600 lacs et 2000 personnes, et après une ballade dans les bois où en entend même les loups !
    Voyager avec les enfants, c'est possible. Certes il vaut mieux trouver des amis pour réduire les frais d'hébergement, mais franchement cela vaut le coup, pour souder la famille et partager des souvenirs qui se sont inscrits à vie dans l'album de famille et qui donnent ce petit supplément d'âme !

  • c'est vrai que cela donne envie...même si " the grass is not always greener on the other side" ( il n'y a bien un expression en français pour dire ça).

    Ouais ça donne envie, surtout quand on voit nos copains heureux a Dubai, et d'autres qui s'appretent a partir en Australie....et d'aurtres qui sont partis s'installer en Chine


    pour moi cela sera le Canada...je n'y suis jamais allee, mais en parle depuis toute petite, la Turquie et Prague, gros coeur de coeur pour cette ville

  • @Abonéobio: Oui j'espère bien commencer à voyager avec les filles très rapidement. L'année prochaine sûrement quand la petite aura 2 ans!

    @Koko: "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs"... Oui le canada aussi, ce pays fait rêver!

Les commentaires sont fermés.