Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Never explain, never complain

J'aime assez cette phrase de la reine d'Angleterre. Et Dieu sait si je la comprends...

Pour vous je suis la mummy qui passe son temps à pleurer et à se lamenter sur sa vie de pauvre petite femme mariée bourgeoise.

Pour mes amis, mes collègues, mes connaissances, je suis la femme forte (un peu chiante d'ailleurs) qui assume son mari, ses enfants, son travail, sa maison (une véritable bree d'ailleurs). Beaucoup se demande comment je fais, beaucoup trouve que j'en fait vraiment beaucoup.

Et moi dans tout cela? Je m'effondre. Ou plutôt je m'effrite car c'est par petit bout. L'édifice va bien finir par s'écrouler mais pour l'instant il tient.

Nous avons un gros problème domestique a réglé. On nous vole. Nous avons toujours une grosse somme de cash à la maison et depuis 2 semaines près de 1500 euros ont disparu. Nous doutions jusqu'à ce we, mais chéri hier matin a laissé 150 euros dans une enveloppe sur la cheminée de notre chambre, le soir ils avaient disparus... (en plus la voleuse est vraiment pas maline). Nous avons deux suspects: la nouvelle femme de ménage et la nounou qui s'occupe des enfants le soir. La femme de ménage a commencé il y a deux semaines alors cela en fait la coupable idéale... Mais voilà ce serait trop simple, et l'amie qui me l'a conseillé la défend becs et ongles en me disant qu'elle travaille pour elle depuis 6 ans et que jamais rien n'a disparu... Elle pense que la nounou a profité de ce changement de femme de ménage pour lui faire porter le chapeau.

Moi je ne sais que penser. J'ai une boule à la gorge. Forcément cela a engendré une dispute très forte avec chéri (qui me reproche d'avoir changer de femme de ménage) et comme je vous le disais je m'effondre.

J'ai envie de pleurer. Nous avons convoqué la femme de ménage ce soir et nous convoquerons la nounou demain. De toute façon je vais être obligé de me séparer de l'une d'elles ou des deux.

Ce n'est rien, je sais. Juste des petits ajustements de la vie. Ma tête me dit de relativiser, mon corps a envie de tout casser.

Dites cela existe une vie simple et heureuse?

La journée de boulot commence, mes collègues vont arriver...

Allez Never explain, never complain

Afficher les informations sur l'image

Commentaires

  • Cela nous arrive à toutes. C'est ce que j'appelle l'effet cocotte-minute: tu tiens bon, tu tiens bon et puis tu craques et tu recommences. Moi, c'est par phase et généralement je craque dans la voiture quand je suis seule. Et puis, je "remets" mon sourire et vais chercher Nathan en donnant le change. Cela fait un moment que cela n'est pas arrivé d'ailleurs. Plus que cette phrase de la Reine, ce qui me motive, c'est cette phrase de Nietzsche: ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Qu'est-ce que c'est vrai!

  • C'est un vrai probleme que vous avez la.
    Un vrai dilemme. Et c'est aussi le sentiment d'etre trompe par des gens a qui ont fait confiance, et a qui on laisse acces a notre intimite qui est dur..

  • A te lire depuis quelques temps (en restant à distance) je ressens une profonde souffrance qui ne fais que te bouffer de jours en jours et je me dis : pourquoi ne pas aller voir quelqu'un ? je sais. le temps manque. mais le temps il sert à rien quand on ne tient pas debout. Parole de Chouquette ;-) fais attention à toi.

  • Le pire dans tout cela, c'est que ton mari ne comprend rien à ce qui se passe: pour lui, tu t'effondres juste après ce vol (pour lui, c'est chiant mais pas si grave) alors qu'en fait c'est seulement la goutte d'eau.

    Je te préconise d'écrire (un mail, une lettre) où tu récapitules les dernieres semaines (mois) à ton mari
    Alors qu'elle avait explosée un matin pour une peccadille, je suis parti au boulot avec vraiment l'idée "une thérapie ou le divorce".
    Coup de théâtre, vers 13h00 j'ai reçu un loooong mail de ma femme qui m'a fait comprendre son explosion.
    Attention, elle explose toujours autant, mais je prends sur moi pour me contenir et ne pas la faire suréagir.

  • Je partage la vision de Chouquette : l'impression que tu souffres, que tu serres les dents en silence et que tu espères le miracle qui ne vient pas : que ton mec te respecte comme une femme doit être respectée. Selon moi, il n'est pas correct à ton égard. Dernièrement, en son absence, tu as écrit des notes plus légères que quand il est là. Il revient et vous vous engueulez. Moi, plus que des séances de psy individuelles pour toi, je verrais bien des séances de thérapie de couple. Je l'ai fait, et c'est fou comme on se comprend mieux après. En tout cas, ça permet de décider si on reste ou si on se quitte et, si on reste, de savoir pourquoi. Je te souhaite en tout cas plein de courage mais surtout, cesse de te laisser détruire par "chéri" : il n'est pas assez gentil avec toi, et tu as le droit à la gentillesse, comme tout le monde. Quoi que tu aies subi quand tu étais enfant...

  • Juste une précision : ce qui vous arrive n'est que matériel, et face à cela vous devriez être deux pour faire face. Il n'a pas à t'engueuler, tu n'es pas responsable des vols!! En tout cas, perso, si j'avais perdu 1500 euros... heu... ben je n'aurais quasiment plus rien sur mon Codevi!!!

  • Tant que ce ne sont pas les gamins qui vous volent pour acheter leur dose d'héroïne...
    Bon c'était juste pour tenter de te faire relativiser un peu, mais j'imagine bien comment la situation peut-être usante pour toi qui n'est déjà pas au top de ta forme actuellement. Dans le doute et sans moyen de prendre la coupable sur le fait je virerais les 2, et avant de réembaucher j'installerais 1 ou 2 caméras de vidéo surveillance dans la maison.
    Une fois de plus je note que "Chéri" ne te soutiens pas tellement dans l'adversité.

  • ( d'abord cette note était dure à écrire, vos commentaires sont gentils mais aussi dures à lire. Pas facile de se rendre compte que notre vie ne fonctionne pas si bien que cela)

    @ségolène: oui cette phrase de Nietzsche résume tellement bien ma vie

    @miss nina: je ne pense qu'à cela depuis hier soir. Dans tous les cas je suis perdante

    @Chouquette: ce n'est pas le manque de temps qui m'empêche d'aller voir quelqu'un, c'est d'arriver à m'avouer que j'en ai peut être besoin. Et puis surtout en quoi cette personne pourra m'aider? (elle va pas ranger à ma place, elle va pas faire changer mon mari...)

    @jid: c'est clair qu'il comprends rien. Hier soir dans le lit il me demandait de l'excuser pour s'être emporté et avoir dit que je le détestais (il a apparemment ce sentiment). J'ai essayé de lui dire que c'était certes plus facile quand il était pas là car il n'y avait pas d'enguelades sur les décisions quotidiennes mais que la solution n'était pas là. Il ne réagit pas dans ce cas là... Faut que j'ai le courage de recommuniquer avec lui, c'est vital je sais

    @Eglantine: en fait je me pose pas la question de savoir si on se sépare ou pas. Actuellement c'est inenvisageable (même si j'y pense souvent). Pas bête la thérapie de couple mais encore faudrait il qu'il accepte...
    Ou sinon je te rassure 1500 euros est aussi une grosse somme pour nous! :-) Mais je ne préfère pas trop y penser parce que là je crois que je ne me relèverais pas...

    @cleanette: comme tu dis, peut être que ce problème arrivera dans quelques années... Je crois que effectivement on risque de devoir virer les deux... (et tu sais concernant chéri, lui il croit que c'est moi qui le soutiens pas et me fous de ce qui se passe) (les hommes et les femmes sont vraiment pas fait pour s'entendre...)

  • A chaque jour suffit sa peine ...
    C'est toujours blessant de se sentir trahi, surtout par des personnes à qui tu confies beaucoup (tes enfants, ta maison).
    Encore une fois, le malheur est fait pour mieux apprécier le bonheur. J'espère que vous trouverez une bonne solution. Bon courage.

  • "Pas bête la thérapie de couple mais encore faudrait il qu'il accepte...": mon "chéri" à moi est un vrai ours, il déteste se confier, mais il m'y a suivie car je crois qu'il tenait à notre couple plus que je ne l'imaginais. La psy l'a bluffée, d'ailleurs: il ne pensait pas pouvoir se livrer tant! Dans ton cas à toi, tu peux aussi lui présenter comme une solution pour que ce soit moins tendu entre vous. S'il n'est pas maso, ça peut le tenter, non??

  • Résolve les choses une par une… Sinon tu vas finir par péter un câble (courage!)

  • la HAINE :-o quelle galère, et te sentir trahie et prise pour une conne comme ça ! il y a vraiment de quoi peter un cable, et même s'il ne s'agissait pas d'un montant pareil. Bon c'est horrible mais moi à chaque nouvelle "embauche" j'ai laissé des pièges, des trucs faciles, des pièces de 2 eur étalées en vrac que je recomptais le soir, j'ai honte d'avoir fait ça, tu te sens une veille conne, mais bon.
    Quelle merde. Et ton amie là dedans qui doit te foutre la pression par dessus.
    Je suis vraiment désolée pour toi, j'aimerai bien te donner une soluce magique mais y en a pas... faut aller au fond pour trouver ce qu'il nous faut. Il n'empeche que ce que tu as vécu dans ton enfance, ça doit sans doute quand même bien s'immiscer malgré toi dans tes relations aux autres, dans la confiance que tu peux leur accorder ? bon j'en sais rien je ne te connais même pas, mais derrière mon clavier j'ai les boules pour toi :-/

  • Je me permettrais pas de te juger ou quoique ce soit de ce genre mais je suis assez surprise qu'on puisse avoir une telle somme chez soi et ne pas prendre un minimun de precautions . Je ne laisserais jamais une enveloppe avec 50 , 150 ou 600 euros en vue quelques part chez moi surtout si j'avais une femme de menage , une nounou ou un jardinier , bref peu importe la personne !
    D'accord c'est chez toi , tu y fait ce que tu veux et tu ranges tes affaires ou tu as envie mais quand il s'agit d'argent surtout par les temps qui court on fait attention !
    Ils nous arrivent aussi d'avoir du cash à la maison et nous le mettons bien a l'abri des yeux de quiconque . On peux avoir confiance mais faut pas tenter le diable non plus!

    Pour ce qui est de ton couple - je te lis depuis longtemps meme si je ne poste pas a chaque fois - je ne comprend pas bien son fonctionnement ! Excuse moi de te dire ca comme ca mais je serais partie depuis bien longtemps ! Tu est malheureuse , ton mari se comporte comme un goujat . Pour moi un mari c'est quelqu'un sur qui je peux compter , quelqu'un qui sache m'epauler , m'aider , m'ecouter et surtout me soutenir quelque soit le travail de chacun , les heures de travail et la fatigue ! Un couple sa fonctionne à deux sinon ce n'est pas un couple !

  • Ne dis pas "ce n'est rien", c'est beaucoup ! Ne pas minimiser ta faiblesse car ce n'est pas un caprice, c'est un réel mal-être. Pas de Bree qui tienne, tu n'es pas wonder woman, tu es une femme avec tes forces et tes faiblesses. Ton mari doit comprendre que tu n'es pas là pour supporter tous le smalheurs de la maison et qu'un couple ça se construit à deux, pbs de femme de ménage ou pas.
    Pose tout par terre, démèle les noeuds, ça va aller.

  • Ah Mummy,

    En lisant ta note, ça m'a fait un gros pincement au coeur...

    Tu ne peux pas continuer comme ça, à empiler des soucis et à faire comme-ci ils allaient disparaître tout seul.. C'est difficile de se dire qu'on va mal et que la vie qu'on avait rêvée n'est pas si bien faite.

    Tous ceux et celles qui ont laissé des comm' avant moi l'ont dit, il faut que tu en parles à ton Homme. Il est censé être là pour t'épauler pas pour t'accabler encore plus. Jid a raison, tu dois lui expliquer ton mal-être, qu'il comprenne que ce n'est pas juste cette histoire de vol qui te fait t'écrouler comme ça..

    Peut-être le lui as tu déjà dit mais il faut le refaire. Avant, je prenais sur moi pour ne rien dire, tout encaisser comme une femme parfaite mais je me suis rendue compte qu'il ne fallait pas adhérer à la thoérie cocotte-minute. Quand on explose, ça fait beaucoup de dégâts.

    Respire un bon coup et parle lui ce soir.

    Oh et je fais du baby-sitting chez une famille adorable, je sais qu'ils me font une confiance aveugle (la mère me laisse même des chèques en blanc pour le réglement de factures, livraisons etc.). Je pense que c'est précieux mais malheureusement, on tombe qq fois sur du personnel peu scrupuleux.

    Bon courage et désolée pour cette note à rallonge.. =)

  • Tu connais certainement ce proverbe "à l'impossible, nul n'est tenu". Cela vaut pour toi (pour moi aussi), la femme forte qui gère tout, cela ne tient qu'un temps, tu en fais l'amer constat.
    Parle à Chéri avant que cela ne dérape complètement. Essayez une thérapie de couple. Mon ex-mari a rejeté l'idée quand je lui ai proposé, me répondant "si tu veux partir, pars". Quelques semaines plus tard, je faisais mes valises, mon fiston sous le bras. Et puis, un petit moment après la séparation, il m'a dit qu'un ami avait fait une thérapie de couple, que ca l'avait vraiment aidé, que c'était dommage qu'on ne l'ait pas fait... Et il m'a proposé d'essayer. Sauf que moi, j'avais avancé et ce n'était plus envisageable. Mon couple avait explosé, je m'étais reconstruite sans lui. Et même si on aurait certainement fini par se séparer quand même, les premiers temps auraient sans aucun doute étaient plus zen si on était allés voir qqn.
    Bon courage, Mummy mais je pense, comme les autres, que cela vaut le coup de le convaincre. Ne serait-ce que pour les filles.

  • Qui dit accusation dit preuve... va falloir mettre des webcam!!!

    J'espère que vous avez au moins changé votre cachette!
    Et pensez à mettre un mot à la place dans un paquet de faux billets en papier: SALE VOLEUSE TU ES VIREE!
    Ca va la refroidir.

    Et sinon (je vais dire un truc affreux), les filles ne sont pas capables de ça dis-moi...? Juste je me permets de soulever cette éventualité parce que nous étions 4 enfants "bien élevés" et pourtant on volait les sous des courses en faisant porter le chapeau à la nounou... c'est moche, mais les enfants parfois font de sacrées conneries.

    Bizzz, & keep cool Mummy

  • opuh la la , ne dis pas que ce n'est rien parce que cela ne l'est pas...a l'heure où j'écris j'espère que vos discussions avec la nounou et la femme de ménage ont abouti a quelque chose.

    je me suis un peu revue quand j'ai lu ce post: j'ai passé des années a construire ce mur imaginaire, ce mur qui m'aidait a tout assumer: j'étais forte, j'étais cool. et puis il y a eu la triste constatation que ce mur n'est pas solide, qu'il s'effritait et un jour j'ai peté un cable pour une broutille. ok dans mon cas, mes hormones allant dans tous les sens ()j'en ai assez parelé de ma PND dans mon blog)...beaucoup de gens sont tombés des nues "mais elle qui est si forte..."
    parler m'a fait un bien fou, avec des professionels (qui ne jugent pas, qui te consacrent 1 heure pour vider ton sac de tout et rien, du passe , du present , du futur)

    Enfin, c'est dur de donner des conseils, mais si tu sens que tun'es plus toi, mêne après quelque jours de repos, va voir ton medecin....et parle-lui s'en

    Courage, je pense à toi (et envoie-moi ton adresse postale par email...je t'expliquerai)

  • @Cha: on essaye de trouver la meilleure solution mais ce n'est pas facile

    @Eglantine: oui je vais essayer de lui proposer

    @Charl': oui une par une (comme un jeu de mikado)

    @Choupette: concernant l'argent il était dans une enveloppe, sur une étagère (elle même caché par un tissus) dans notre chambre. Il fallait fouiller pour trouver. L'appât lui a été mis en évidence pour être sûre. Concernant mon couple, c'est plus compliqué que cela en fait. Je crois qu'ici je décris les moments noirs mais il y a aussi des bons moments.

    @Nath: mais si justement je suis wonderwoman! ;-)

    @ségolène: merci madame!

    @Mabile: mes puces ont 3 ans et 1 an... Non franchement je pense pas et en plus fallait quand même la trouver cette enveloppe :-)

    @koko: aucune n'avoue. On a viré la femme de ménage (la plus récente) et on réfléchis pour la nounou... La nounou nous dit de porter plainte comme cela tout soupçon contre elle seront enlevés.

  • Pour l'avoir fait moi aussi, je sais que tu mets surtout ici le coté sombre de "chéri". C'est pour ça que je n'ai pas embrayé à son sujet aussitôt et de façon aussi sévère que d'autres ici.
    Mais ce n'est pas parceque je ne pense pas la situation désespérée qu'il ne faut rien tenter pour améliorer les choses.
    Je ne sais pas quel pourrait être le déclic qu'il te faudra pour enfin chercher un meilleur mode de communication et/ou un plus grand respect de toi même. Peut-être que tes cours de danse du ventre sont mine de rien un premier pas dans ce sens. Une thérapie, des cours de communication non violente mais si tu es seule à y participer dans un premier temps.
    Lorsque j'ai eu ces difficultés avec mon homme j'en suis venue aussi à lui faire repréciser, reformuler pas mal de chose qu'il me disait sans se rendre compte que je ne les percevais pas du tout comme il les pensait. De la même manière il m'a fait remarquer quand moi aussi je jouais avec les mots. C'est fou comme les mots peuvent être blessants sans qu'on en ai toujours conscience.

  • C'est dingue ce truc ! Il est planqué ton argent ? Enfin même, on voit une enveloppe, c'est pas pour ça qu'il faut l'ouvrir et se barrer avec...

    Pas de conseil à te donner, c'est pas évident... bon courage à toi.

  • @cleanette: oui les cours de danse :-) Je recommence samedi!!!

    @Nath: Bon l'enveloppe était ouverte, pas cacheté en tout cas... Du coup on achète un coffre fort!

  • argh ! c'est pénible pénible cette histoire de vol ! argh !
    pour ton couple... est-ce ue ton amri se rend compte qu'il a la responsabilité lui aussi de faire tenir votre couple ? n'en supporte aps trop mummy, ça va devenir trop loud pour toi.
    et le boulot ? ça avance tes recherches ? je sens que tu as abandonné, allez, allez !

  • J'ai pas abandonné mais jusqu'à présent je n'avais rien!!!
    (je passe un entretien la semaine prochaine... fingers crossed)

  • (mince... à 3 & 1 ans on fait pas encore la courte échelle???? :)))))
    Pardon, je sors

  • Allez laisse leur le temps, parce que ce genre de conneries elles les feront c'est sûr!!!

  • Il n'est pas évident de faire confiance et de laisser quelqu'un seul chez soi.
    Je pense que c'est le principal frein au développement des services à la personne. On aimerait tous pouvoir être aidé, mais ce n'est pas facile de faire confiance et de laisser ses clés.
    C'est la même chose avec une baby-sitter.

  • Je suis une journaliste, 20 ans de métier, maman d'une fillette de deux ans que j'élève seule pour l'instant et au RMI depuis juin. J'ai eu envie de rire, excuse moi à tes déboires de pauvre petite fille riche qui a une femme de ménage, une baby sitter et qui a toujours plein de cash à la maison. Le cash ça se range et sérieusement, comme ça personne n'est tenté. Oui, la ou le voleur n'est pas fute, fute, mais ce n'est peut être pas celui ou celle que tu crois. J'avoue que je n'ai pas le temps de lire ta vie de Bree, ni les réponses des nombreuses Bree qui t'écrivent. Je suppose que tu as plein d'enfants et que tu es une perle, mais chiante, tu le dis toi-même. C'est peut être un de tes enfants qui volent l'argent, ou ton mari pour ou toi, en te dédoublant. Enfin, tout cela n'est pas grave, bien sûr. Ne pas avoir de travail, pas d'argent et pas de chéri pour aider ni de baby sitter, c'est bien pire. Et encore j'estime être une privilégiée dans ma merde. Quant à l'adage Never Explain, il ne s'applique pas à vous, puisque vous passez votre temps à parler de vous sur un blog.
    Ah, oui, merci de m'avoir permis de râler. Tiens j'habite une HLM et on tape. Encore un ou une tarée dans l'immeuble qui frappe sur les colonnes de radiateur en fonte. Super à 22 h quand la gosse dort et que je tombe de sommeil (trouver du travail est un vrai travail et élever seule une enfant, aussi !) Alors planquer votre cash, soyez plus intelligent que votre voleur et ne pleurer pas pour rien dans le caviar !

  • Je sais à quel point un mauvais commentaire peut faire du mal à l'âme.
    Reste zen.

    @Paris>Savez-vous que des gens vont mourir ce soir de froid, de faim... et vous osez venir vous plaindre de votre situation?

  • Mon chevalier!!!! :-)

    (en même temps, elle n'a peut être pas si tord... je passe mon temps à pleurer sur moi) (mais c'est le but ici, c'est mon journal intime)

  • Bonjour, juste une petite correction c'est pas de la Reine cette phrase c'est de sa mere la Reine Mere décédée... Pour le coté Bree avec une femme de menage normal ^_^ Bree le fait sans mais ce n'est que details...Pour Votre souci de vol ben virée les deux y aura plus de soucis...

  • Pour que ton mari te respecte il faudrait que tu te respectes.

    Or à te lire, je ressens que tu ne te respectes pas. Tu t'oublies dans le couple.

    Quel intérêt as tu à ne pas être affirmée ?



    Je t'encourage à voir un psy en individuel et à lire :
    1 - ces femmes qui aiment trop.
    2 - le courage d'etre soi / j.salomé
    3 - a qui ferais je de la peine si j'étais moi meme ?

    Bonne route à toi,
    Un jour ta souffrance sera plus grande que ta peur...

  • Hello... je suis en train de me séparer du papa de mon fils (16 mois), alors les crises, le manque de communication et les pleurs je suis en plein dedans. J'aurais préféré qu'on me vole les 5.000€ de mon Codevi que de vivre ça. Il refuse de suivre une thérapie pour qu'on ré-apprenne à communiquer. Du coup nous allons foutre notre foyer en l'air et vendre notre maison pour qu'il regrette dans quelques mois (je connais la bestiole).
    SOS, des avis d'hommes please..... photo@eg31.com

    Merci...

  • Hé bien, je ne comprends pas très bien, c'est peut-être idiot, comment on peut s'en faire dans une vie où on a 15000 euros en cash à la maison et une femme de ménage et une nounou. Always explain, always complain : voilà dans quoi vous semblez tourner (en rond), à force de ne pas regarder autour de vous comment vivent les femmes qui ne sont pas (ou ne se considèrent pas) comme de pauvres petites bourgeoises hélas mariées.

Les commentaires sont fermés.