Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Grosse déception

    Lorsque j'ai vu les affiches dans le métro j'ai cru que c'était un spectacle...

    Mais en fait il s'agit d'un CD (avec un beau livret)

    Alors bien sûr je l'ai acheté...

    Mais grosse déception: la musique est certes extra, l'histoire est ... enfin vous savez, mais Valérie Lemercier est tout simplement décevante. Je n'aime pas sa façon de narrer l'histoire. Sa voix ne colle pas avec la musique, ce n'est pas fluide...

    Et vous, vous en pensez quoi?

  • Never explain, never complain

    J'aime assez cette phrase de la reine d'Angleterre. Et Dieu sait si je la comprends...

    Pour vous je suis la mummy qui passe son temps à pleurer et à se lamenter sur sa vie de pauvre petite femme mariée bourgeoise.

    Pour mes amis, mes collègues, mes connaissances, je suis la femme forte (un peu chiante d'ailleurs) qui assume son mari, ses enfants, son travail, sa maison (une véritable bree d'ailleurs). Beaucoup se demande comment je fais, beaucoup trouve que j'en fait vraiment beaucoup.

    Et moi dans tout cela? Je m'effondre. Ou plutôt je m'effrite car c'est par petit bout. L'édifice va bien finir par s'écrouler mais pour l'instant il tient.

    Nous avons un gros problème domestique a réglé. On nous vole. Nous avons toujours une grosse somme de cash à la maison et depuis 2 semaines près de 1500 euros ont disparu. Nous doutions jusqu'à ce we, mais chéri hier matin a laissé 150 euros dans une enveloppe sur la cheminée de notre chambre, le soir ils avaient disparus... (en plus la voleuse est vraiment pas maline). Nous avons deux suspects: la nouvelle femme de ménage et la nounou qui s'occupe des enfants le soir. La femme de ménage a commencé il y a deux semaines alors cela en fait la coupable idéale... Mais voilà ce serait trop simple, et l'amie qui me l'a conseillé la défend becs et ongles en me disant qu'elle travaille pour elle depuis 6 ans et que jamais rien n'a disparu... Elle pense que la nounou a profité de ce changement de femme de ménage pour lui faire porter le chapeau.

    Moi je ne sais que penser. J'ai une boule à la gorge. Forcément cela a engendré une dispute très forte avec chéri (qui me reproche d'avoir changer de femme de ménage) et comme je vous le disais je m'effondre.

    J'ai envie de pleurer. Nous avons convoqué la femme de ménage ce soir et nous convoquerons la nounou demain. De toute façon je vais être obligé de me séparer de l'une d'elles ou des deux.

    Ce n'est rien, je sais. Juste des petits ajustements de la vie. Ma tête me dit de relativiser, mon corps a envie de tout casser.

    Dites cela existe une vie simple et heureuse?

    La journée de boulot commence, mes collègues vont arriver...

    Allez Never explain, never complain

    Afficher les informations sur l'image

  • Ce we j'ai testé...

    La danse orientale!

    Bon les filles j'ai adoré!!!

    Je suis super nulle (pour l'instant) mais je me voyais quand même dans le miroir telle une shéréazade (enfin je regardais beaucoup la prof c'est peut être pour cela)

    C'est quand même super physique. Tu transpires pas des masses (c'est pas de la cardio hein) mais tu te mets à connaître des muscles qui tu ne pensais même pas qu'ils pouvait exister... (Franchement j'aurais jamais cru avoir mal au coup aprés une séance de danse)

    2h de stage donc. Maintenant faut que je trouve un cours régulier le we. Ma prof en fait mais le soir (lundi et vendredi)... Impossible pour moi (trop compliqué au niveau de l'organisation et surtout je sais que le soir je n'aurais pas le courage)

    Faut que je me trouve quelquechose le we... Bref je pars en quête.

    Comme je vous le disais j'ai adoré et en plus mine de rien cela m'a fait faire un peu d'exercice.... (et puis pas de complexe d'avoir un petit bidon... les danseuses orientales ont toutes un peu bidon!!! si si!!!)

    Afficher les informations sur l'image

    (bon pas celle sur cette photo mais je suis sûre qu'elle a été retouchée... de mauvaise foi je suis)

    (ou sinon pour celles qui demandaient, vendredi cela a été shopping, déjeuner, sieste et enfants... c'était bien:-)

     

     

  • J'adore!

    (vous connaissez sûrement)

    En plus ce mois ci y'a un dossier sur bien vivre et acheter écolo...

    Plus d'info sur le site (faut cliquer sur l'image) pour l'avoir en beau papier ou comme moi (éco citoyenne à fond) le lire sur son ordi en pdf!

    Bon we

  • J'ai fait un truc dingue aujourd'hui

    J'ai pris mon vendredi!!!!

    (oui oui)

    Alors le programme c'est cinéma, shopping et déjeuner avec les copines...

     Je récupère mes petits chéries vers 16h30, et chéri rentre à la maison ce soir (vers 23h)

    Cela devrait être une belle journée non?

    Afficher les informations sur l'image

  • Le micro crédit

    (Hier j'ai regardé un téléfilm passionnant sur Direct 8, oui oui ils ne passent pas que des trucs nazes, qui m'a permis de découvrir quelquechose que je connaissais mal: le micro crédit)

    C'est quoi le micro crédit?

    L'activité de microcrédit consiste généralement en l'attribution de prêts de faible montant à des entrepreneurs ou des artisans qui ne peuvent accéder aux prêts bancaires classiques. Le microcrédit se développe surtout dans les pays en développement, où il permet de concrétiser des microprojets favorisant ainsi l'activité et la création de richesse mais se pratique aussi bien dans les pays développés ou en transition.

    Les Nations unies ont décrété 2005 l'Année internationale du microcrédit. Le microcrédit s'inscrit dans une sphère plus complète qui comprend d'autres outils financiers tels que l'épargne, la micro-assurance et d'autres produits qui forment la microfinance.

    (source wikipédia)

    L'inventeur du micro crédit est un Bangladeshi Monsieur Muhammad Yunus qui a fondé la 1ère institution de micro crédit la Grameen Bank (moi je dis il a tout compris ce monsieur là) ce qui lui a valu le prix Nobel de la Paix en 2006 (ben oui quand même)

    Muhammad Yunus en décembre 2004

    Pourquoi je vous parle de cela?

    Parce que je savais vaguement que cela existait et que je trouve que cette idée n'est malheureusement pas nécessaire que pour les pays en voie de développement.

    On ne prête qu'aux riches c'est connu, il faut avoir des garanties de malade (soit la famille, soit un patrimoine) et en France il y a beaucoup de personnes qui ne peuvent pas lancer une activité parce que les banques ne leur prêtent pas d'argent.

    J'ai fait quelques recherches et il y a beaucoup d'organismes français (type ONG) qui nous permettent d'aider (mais à l'étranger) l'accès au micro crédit.

    En France il n'y en a qu'une: il s'agit de l'adie (association pour le droit à l'initiative économique).

    L'Adie est une association qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et leur propre emploi grâce au microcrédit.
    Elle a été créée en 1989 par Maria Nowak en adaptant à la France le principe du microcrédit. Particulièrement efficace dans le cadre de l'économie du tiers-monde, le microcrédit s'est développé de façon considérable en Asie, en Afrique et en Amérique Latine. Aujourd'hui des millions de personnes à travers le monde vivent de leur travail grâce à ce type de financement. Depuis une quinzaine d'années, le microcrédit se développe dans les pays industrialisés d'Europe et d'Amérique du Nord.

    Adie Association pour le Droit à l'Initiative Economique

    Allez jeter un coup d'oeil sur ce site (en cliquant sur l'image). C'est très intéressant et si vous avez le temps ils recherchent même des bénévoles.

    Voilà un sujet que je ne connaissais pas. Je suis contente de l'avoir découvert et je compte m'y intéresser de près.

    J'espère que je ne vous ai pas trop embêté avec ça! :-)

     

  • Paris parfois cela souale...

    Bon je vais vous parler de deux choses qui ont vraiment tendance à m'énerver.

    D'abord la ligne de bus 31 (oui je sais c'est passionnant)...

    Je la prends tous les jours. Et j'attends en moyenne 10 mn le bus à chaque fois (alors que d'après le papier affiché sur l'abribus à l'heure où je le prends je devrais attendre 5 mn). Et ce qui est génial (et qui explique tout) c'est que quand vous venez dans louper un, soit vous avez de la chance et un second arrive moins d'une minute aprés, soit vous en avez pas (et c'est souvent mon cas) et vous êtes bonne pour attendre 10mn minimum (parfois 20 mn et le deuxième est 22 mn plus tard).

    Cela me rends folle!!!! Quelqu'un de la RATP peut m'expliquer comment c'est possible et pourquoi on ne régule pas le traffic??? (cela fait un moment que je le prends et c'est toujours comme cela)

    Ensuite deuxième sujet super passionnant le pipi de chien (oui parce que les crottes c'est sensé être réglé, le propriétaire doit le ramasser). Dans mon quartier de vieux (cela m'apprendra à vouloir vivre avec les riches) il y a des traces de pipi partout!!!  Sur les murs, sur les poteaux et bien sûr cela dégouline sur le sol. Donc ma poussette roule dessus, mes pieds marchent dessus... Mais c'est carrément dégueulasse non?

    (en tout cas moi cela me dégoûte)

    J'adore les chiens mais franchement c'est pas fait pour vivre à Paris...

    Afficher les informations sur l'image

  • Le malheur des autres

    (Comment tourner cette note sans que vous ne soyez choqué)

    Lorsque j'apprends une mauvaise nouvelle concernant une personne proche, un ami, un collègue de travail, je suis effondrée sur le moment. J'ai de la peine, je fais tout pour être présente, je suis là pour les soutenir.

    Mais au fond de moi même (égoistement) lorsque j'apprends une mort, une maladie, une complication dans un accouchement, un enfant à qui l'on découvre différents troubles, un couple qui se sépare, un mari ou une femme qui trompe, je me dis: "thanks god, cela ne m'est pas arrivée".

    Et égoistement je me dis que vu les statistiques, cela ne peut pas arriver tant de fois finalement et que cette fois ci encore ce n'est pas tombé sur moi...

    Cette note parce que je viens d'apprendre un grand malheur. Cela m'a tenue éveiller une partie de la nuit. Et encore une fois j'ai mesuré la chance que mes accouchements se soient bien passés et que mes filles (et moi) soyons en bonne santé. La vie ne tient vraiment qu'à un fil...

    Afficher les informations sur l'image

  • Le temps passe finalement

    J'appréhendais ce we sans chéri. Même si je râle beaucoup sur les tâches quotidiennes, le we il m'aide quand même pas mal. Enfin quand il emmène les filles au parc. Parce que moi pendant ce temps là j'en profite pour ranger ou parfois bouquiner (ou alors comble du luxe prendre un bain, poser un masque, mettre de la crème... prendre soin de moi)

    Disons que ce we c'est bien passé. Ma puce est adorable (elle a du sentir que papa pas là, fallait être sage), ma fleur se décide (enfin) à faire quelques pas.

    Mais le soir aprés les avoir couché, je me sentais un peu seule. La semaine ça va car bon on bosse donc on se repose. Mais le we on se dit que l'on aurait finalement du prévoir une baby sitter histoire de sortir un peu. En même temps personne ne me l'a proposée. Même celles qui savaient que j'étais seule et que peut être le we allait être long.

    (peu importe je me suffis à moi même, et mes filles m'ont quand même bien fait marrer avec leurs clowneries)

    Chéri rentre vendredi soir. Fais-je regretter ma liberté?

    ...

    Afficher les informations sur l'image

  • Rêves d'expat

    La Tribu Goutain vit en Amérique... Le rêve pour moi qui souhaiterait tellement que chéri se décide à quitter la France pour vivre mieux.

    Bref, la madame, elle nous invite à citer nos 3 pays de rêves où on souhaiterait être expatriés...

    Voici les miens:

    1- Etats-Unis

    Afficher les informations sur l'image

    (oui je sais c'est banal mais là bas il y a de l'espace, la nature et la culture n'est pas si différente de la notre, alors plus facile avec des enfants)

    2- Nouvelle Zélande

    Afficher les informations sur l'image

    (ce pays me fait rêver... A l'autre bout de la Terre)

    3- Pays du Maghreb

    Afficher les informations sur l'image

    (j'adore l'ambiance et la culture de ces pays)

     

    Et vous alors? Vous êtes bien en France?