Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez l'homéopathe

C'est 2h de consultation (une par enfant), 75 euros remboursés et 1 ordonnance super remplie de choses naturelles...

Honnêtement une expérience très intéressante. C'est la 1ère fois qu'un médecin a pris du temps pour connaître mes filles, posant pleins de questions et essayant de trouver de vrais solutions à long terme sur leur petit bobo.

Certains peuvent penser que ce sont des charlantans. Moi je crois que pour du quotidien l'homéopathie si elle est bien adapté aux patients peut permettre d'éviter les petites maladies.

Bref nous voilà parés pour 3 mois. On retourne le voir ensuite pour faire un autre bilan.

Et vous vous avez de bonnes ou mauvaises expériences?

Afficher les informations sur l'image

Commentaires

  • J'ai toujours été assez branchée homéopathie (cf com laissé sur un de tes posts sur ladiesroom il y a quelques mois).
    En revanche, en effet, il y a beaucoup de charlatans parmi les homéopathes. Mais quand tu as le bon, tout est une question de traitement de fond plutôt préventif que curatif. ET tu peux ne pas être malade de l'hiver...
    Si tu as trouvé un bon homéopathe, je suis preneuse de ses coordonnées, car je n'ai pas encore trouvé la perle rare...

  • Je suis convaincue des bien-faits de l'homéopathie depuis des années. Mon traitement préventif à l'automne et aucun souci en hiver, la grippe, les gastros, même pas peur!

  • lundi matin, une amie m'écrit: "j'ai crû que tu avais ouvert un blog sur 1 autre nom...". Effectivement j'avais eu exactement la même réaction sur les chocolats de Pâques au Monop' de St Lazare près de mon bureau...à peine la St-Valentin terminée!
    J'ai moi aussi 2 filles (4 ans 1/2 et 2 ans 1/2), je suis en train de tester l'homéopathie sur la plus jeune. J'ai moi-même un traitement de fond contre les gastros (sans ce traitement, j'en fais une tous les mois quasiment) et pour moi ça marche! Pour ma fille, c'est plus mitigé pour ses otites mais c'était la première fois, il faut certainement ajuster le traitement. Elle a au moins éviter la grippe, la gastro!
    je pense aussi que la qualité de l'homéopathe y est pour beaucoup!
    dernier commentaire: je découvre votre blog, que j'apprécie déjà!

  • @Lorette: Celui ci m'a été indiquée par une amie. Vu qu'il a passé du temps avec moi je me dis que déjà il prends le temps donc il doit pas être mauvais. Envoie moi un email je t'envoie son adresse.

    @Chantal: génial cela me donne de l'espoir!

    @MereIndigne2: c'est fou quand même alors on est des jumelles de blog ;-) Merci en tout cas et à trés vite!

  • J'ai toujours hésité à utiliser l'homéopathie, mais suite à ton article si positif, je devrais peut être me pencher un peu plus sur la question.

  • Mummy active ! J'ai vu que tu as laissé un message sur mon blog, mais sais tu que je connais le tien depuis au moins 2 ans (j'y vais de temps en temps) ?
    Oui je trouve ton blog rafraichissant et heureux.
    Bonne continuation à toi et à ta petite famille :-)

  • Mummy active !
    Je vois que tu as été sur mon blog mais sais tu que je connais le tien depuis au moins 2 ans (j'y vais de temps en temps) ?
    Je trouve ton blog rafraichissant et heureux.
    Bonne continuation à toi et à ta petite famille :-)

  • Eh bien why note si ça marche. Je veux bien les coordonnées pour le mien qui se réveillllllllleeeeee à 5h30 du matin TOUS les jours ;)

  • @ Coralie: moi je crois que cela peut régler beaucoup de choses. Essaye tu verras bien!

    @Nico: merci, le tien est très peu actif mais toujours très juste. (la dernière note en est la meilleure preuve)

    @Nadia: Envoie moi un email, je te la donnerais

  • Une seule expérience, efficace mais pas drôle du tout: un traitement à prendre pdt une semaine toutes les deux heures même pdt la nuit.... guérie mais de très très mauvaise humeur!

  • je suis pas fan depuis qu'une homéopathe a tenté de guerir la toux nocturne d'un de mes garçons et que j'ai fini un soir à l'hopital avec masque et tout le toutim...; brr ça me glace d'y repenser... Mais on dit que certaines personnes réagissent à l'homeopathie, d'autres pas. Une fille à l'école n'arrête pas de m'en vanter les bienfaits.. et a eu finalement recours aux antibios pour soigner des otites qui trainaient..; bref je suis pas convaicue !

  • @Mabile: toutes les deux heures!!! ils sont oufs ces homéos...

    @Chouquette: Il faut utiliser l'homéo en traitement de fond (pour prévenir). Quand on a une maladie déclarée pour les gros trucs, il vaut mieux oublier effectivement (quoi que)

  • Est-ce que la nouvelle réforme de la sécu s'applique à l'homéopathie remboursable ? C'est-à-dire 0,50cts deretenue par tube ... ?
    Excusez mon commentaire uniquement mercantile ...

  • Est-ce que la nouvelle réforme de la sécu s'applique à l'homéopathie remboursable ? C'est-à-dire 0,50cts deretenue par tube ... ?
    Excusez mon commentaire uniquement mercantile ...

  • je suis homeo-addict depuis des annees et c'est la solution pour toute la famille. C'est vraiment une medecine qui nous convient. J'utilise aussi les huiles essentielles qui ont de forts pouvoirs de guerison.

  • Je n'ai pris des antiobiotiques qu'une seule fois dans ma vie, toujours soignée à l'homéopathie... Et oui je suis en bonne santé, et oui, je soignerai mes enfants à l'homéopathie... ;-)

Les commentaires sont fermés.