Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En voiture

J'ai été assez étonnée de voir les chiffres d'une enquête de la prévention routière concernant les comportements en voiture. D'abord les enfants d'ouvriers sont 6 fois plus nombreux à voyager non attachés que les enfants de cadre. Et ce chiffre hallucinant: sur 350 enfants de moins de 10 ans contrôlés à Paris: 9% ne sont pas attachés, 3% non ni ceinture ni système spécifique et 39% sont mal placés dans la voiture.

Si vous voulez plus de détails, c'est

Je suis assez étonnée car évidemment j'apporte un soin tout particulier à la sécurité de mes enfants. Surtout quand je vois les dégats que cela peut faire. Surtout alors que j'ai moi même été victime d'un accident (et miraculeusement sans conséquence).

Nous étions jeunes et cons (franchement pour rouler comme ça sous la pluie, je peux le dire maintenant, nous étions cons) et nous roulions comme des fous . La voiture a glissé, nous avons fait deux tonneaux et nous nous en sommes tous sortis sans cassure. Lorsque les pompiers sont arrivés, qu'ils ont vu l'état de la voiture, ils n'en sont pas revenus de nous voir sains et saufs. Nous non plus d'ailleurs, et j'ai mis 10 ans avant de me décider à passer mon permis.

Alors mes enfants je les attache. Mais j'avoue que mon souci en voiture ce n'est pas la sécurité mais plutôt ça:

Afficher les informations sur l'image

Parce que mes filles ne supportent pas la voiture et vomissent quasiment à chaque fois.

J'ai essayé les bracelets à pression sur des points des poignets (médecine chinoise...) et ben ça marche pas.

Alors dans la voiture quand je suis avec chéri, je passe la moitié de mon temps retournée à éponger, essuyer, rassurer.

Et quand je suis seule, les filles finissent le trajet dans leur vomi (et moi dans ces merveilleuses odeurs)...

 

Commentaires

  • Un truc de fille : j'ai toujours des sacs à vomi, récupérés dans les avions, à l'arrière de ma voiture et à la moindre alerte ils en attrapent un. Ainsi plus de dégâts dans la voiture et des enfants moins paniqués.

  • Moi ce qui m'a fait le plus haluciner c'est d'entendre que les enfants n'étaient pas attachés efficacement si ils portaient un manteau sur le dos. Je ne sais pas sur quel planête vivent certains mais moi je vis en France avec des voitures qui pour la plus part dorment dehors et dans lesquels il doit faire au démarrage à peine plus chaud que dehors alors je me vois mal en hivers attendre à chaque fois 1/4d'h que la voiture atteigne les 18° pour que les enfants puissent retirer leur manteau sans risquer d'attraper froid.
    Pour le reste tout le monde à été très bien éduqué et fiston d'autant plus que la seule fois ou il n'était pas attaché j'ai du justement faire un freinage brusque et comme il n'était pas du tout entrainé à se tenir à quoi que ce soit dans ce genre de situation il s'est cogné la lèvre contre le fauteuil de devant.
    Quand au vomi, je béni le ciel de miraculeusement ne pas devoir subir ce désagrément.
    Pour le vomi en voiture il existe des médoc homéopathique assez efficace avant de demander des trucs plus coriace au doc.

  • Moi, aussi j'attache toujours mes enfants même si c'est pour aller chez mes beau-parents qui habitent à une rue de là. Toujours, on ne sait jamais.

  • Bon appétit tout le monde ! ;o)))

  • Cocculine !!
    C'est le nom du médoc homéopatique contre le mal des transports. Je l'ai jamais testé en voiture (mes enfants sont pas malades), mais une amie qui a un mal de mer de folie l'a testé et n'a pas été 1 seule fois malade en 1 semaine en bateau...
    Sinon bien sûr on attache à fond les enfants. Même sur 200m, on est jamais à l'abri du ballon de foot ou du chien qui traverse sans prévenir. (Un jour, à 200m de chez nous on a du piler pour éviter... un enfant. Heureusement rien de grâve, mais depuis, en plus de bien attacher les notres, on roule à 2 à l'heure dans les rues de Paris maintenant...)

  • Cocculine! je confirme pour l'avoir moi-même pris petite. Ca a marché pour moi...

    Les résultats de l'étude m'ont finalement pas tant surpris que ça: le matin dans Paris, j'observe les voitures (depuis le trottoir, je n'ai pas de voiture) et constate souvent que les enfants ne sont pas attachés! Ce qui me donnent envie de bondir sur les parents!

  • AHHHHHHHHHHHHHHHHH NON PAS LA PHOTO DE GERBE NOoooooooooooooooooon non non non comment as tu pu NOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ARGH
    bon je me croyais guérie c'est pas encore tout à fait ça :-D

    mince alors avec un manteau les enfants ne sont pas bien attachés :-o

    pour les medocs je ne sais pas, mais euh... bon courage.

    j'ai une copine qui avait des boites tupperware, plus facile pour viser qu'un sac à vomi, à l'âge des tiennes je pense, on referme le couvercle et hop au fridge pour le repas des BP ! oups je m'égare...

  • moi aussi, j'attache.
    Je ne sais en France, mais ici, les enfants de moins d'un mètre 35 doivent être assis sur un rehausseur (et attachés.).
    j'ai des rehausseurs en rab, on ne sait jamais. et puis je ne démarre jamais la voiture sans avoir verifié que tout le monde soit bien "cliqué" (pour reprendre une expression des marmots)

    pour le mal de voiture, t'en a parlé à ton Homéopathe?

  • Ma grand mère nous mettait un bouquet de persil (dans du papier de soie) sur le coeur avant chaque grand voyage...

  • @Gwen: j'ai aussi des sacs d'avions mais c'est pas super pratique pour y faire vomir des enfants de 1 et 3 ans.

    @Cleanette: je savais pas pour le coup des manteaux. Je ne vois pas pourquoi si la ceinture est bien ajustée.

    @Coralie: oui on ne sais jamais

    @Nath: c'est la photo qui te fait dire ça? ;-))

    @Lorette: merci pour l'info je vais essayer ça! Ah c'est toi qui roule super lentement dans les rues de Paris!!! ;-))

    @MereIndigne2: et ben moi tu vois j'avais jamais remarqué (en même temps je trouve cela tellement dingue que je regardais même pas, pour moi c'est une évidence...)

    @opio: pas mal l'idée des tuperwares!!! (attends elle est mignogne cette photo, y'en avait des pires crois moi!)

    @koko: en France aussi faut des réhausseurs, mais bon comme d'hab les français n'aiment pas qu'on leur imposent des choses apparemment.

    @gg:et ça marchait? ... A creuser donc!

    @

Les commentaires sont fermés.