Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais moi j'espère que ce n'est qu'une passade

Quand je lis vos commentaires et quand je vois les autres enfants autours de moi, je me dis que c'est très fréquent un enfant qui se réveille si tôt.

Mais moi cela m'était jamais arrivée!!!! Jusqu'à présent c'était 7h30 au plus tôt!!! (et déjà je trouvais cela horrible...)

Honnêtement j'espère que cela ne va pas durer car là c'est super dur (6h30 ce matin, j'ai cru que j'allais la tuer). Hier soir j'ai même pas réussi à regarder la TV plus d'1/2h... Chéri m'a réveillé à 21h30 en me disant d'aller me coucher.

Je suis une vraie marmotte alors pourquoi ma fleur ne l'est pas aussi???!!! (Ils sont passés où mes gènes? Dans son mauvais caractère?)

Je vais me pencher sur l'homéopathie pour voir si y'a pas quelquechose à faire à ce niveau là... Vous avez des idées?

(parce que ce matin j'ai eu des envies de meutre alors je voudrais pas me retrouver aux 20h dans la rubrique faits divers)

Afficher les informations sur l'image

Commentaires

  • Ma fille Léa a toujours été une couche tôt et une leve tôt (normal !).
    Maintenant qu'elle est grande, elle sait qu'elle ne doit pas réveiller le reste de la maison et attendre patiemment en regardant le TV que je me leve.
    Tout cela pour te dire d'être patiente, les enfants grandissent plus vite qu'on ne le pense et tout se gere plus facilement.

  • Tout dépend aussi de sa durée de sommeil global, si elle fait encore la sieste etc... il y a un moment ou il faut jongler entre les jours avec ou sans sieste selon les besoins pour prolonger un peu les nuits.
    Ici la puce 5 ans s'endort vers 21h (couché 20h voir 20h30 mais elle joue, lit des livres à ses poupées etc...) pour un réveil naturel vers 6h30 -7h le week-end et forcé à 6h15 la semaine.

  • au fait ça ne serait pas lié au soleil qui se lève? avec un peu de chance ça va mieux se recaler avec le prochain changement d'heure.

  • Coucou,
    C'est la première fois que je te lis, et je suis obligée de laisser un comm! Et pour cause, ma fille (mes filles, allez, soyons précises parce que l'une réveille l'autre aussi!) me réveillent à une heure complètement impossible et je n'en peux plus!! :-D (5h15 mini, 6h15 maxi). Je suis de tout coeur avec toi et je compte bien passer voir comment la situation évolue (au cas où ça s'améliore!!)

  • ça alors la pinkfamily ici ? rho c'est trop fort ce petit monde des blogs :-D G. et J. maman va sortir la batte de base ball si vous continuez !
    bon je ne peux que compatir, on a connu des merdes de sommeil ici mais pas les reveils matinaux... donc je ne sais pas quoi te dire... y a pas de raison que ça ne passe pas ? y a eu un changement identifiable au moment où elle a commencé ??

  • Ben la mienne est pareille alors bon, j'attendsjuste qu'elle soit un peu plus grande pour lui expliquer qu'on ne réveille pas papa et maman avant telleheure. Le w-e je luidone un biberon, elle se rendort un peu...jusqu'à 8h!
    C'est bizarre qu'elle ait changé, il y a eu qq chose de différent?

    Bon courage.

  • @La JD: oui c'est clair que dans quelques années, cela ira mieux!

    @Cleanette: moi elle s'est toujours couché à 20h-20h30 maxi et se réveillait au plus tôt à 7h30... Peut être que c'est le soleil mais en même temps leur chambre est vraiment bien isolée de la lumière. Je pense que c'est une période (enfin je l'espère)

    @PinkFamily: Je sais qu'il y a pire que moi (j'ai quelques exemples de copines) mais il y a aussi mieux :-). Ce qui me souale en fait c'est ce changement de rythme, on s'habitue à quelquechose et hop du jour au lendemain c'est différent

    @opio: Pas de changement que j'ai identifié en tout cas...

    @rose: Même réponse qu'à Opio... Bon ben je vais prendre mon mal en patience!

  • En homéopathie, pour dormir, je propose Dolisédal. On en prend depuis dans années avec ma soeur, ma mère. Des petits comprimés tout sucrés, qui sont vraiment efficaces, mais toujours dans la méthode homéo.

  • je n'ai pas eu le temps les coms dela note precedente, mais je compatis à 200%.
    le petit dernier est lui aussi régler comme une horloge, cela fait des semaines que cela dure..e5t en attendant que cela passe: je deviens une zombie: il se reveille vers 5h30/ 6h00, fait sa grotte tranquille dans son lit, ne peut pas se rendormir (parce que couche pleine et puante), alors reveille toute la maison. Et biensur il fait ça les jours où son papa n'est pas là (soit il n'est pas rentré du travail, soit il est déjà parti), car quand son père est là (pas assez souvent), c'est vers 8 heures qu'il se reveille

  • Un vrai coquin!!!! :-)

    (bon courage)

Les commentaires sont fermés.