Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit goût de madeleine

En faisant (encore) du rangement j'ai retrouvé mon journal de l'époque où j'ai rencontré chéri. Quand il vivait à New York, quand je l'ai rejoint pour 1 mois entre deux boulots, quand nous avons appris à nous connaître... Les premiers émois quoi! :-)

J'ai vécu dans le passé pendant 1 soirée à relire mes textes.

1er constat:

Si à l'époque j'avais connu chéri comme je le connais maintenant, nous aurions eu beaucoup moins d'enguelade et j'aurais eu moins de crises d'angoisse, de diners débrief avec les copines et de crises de larme... Il est compliqué mon chéri et dés nos premières rencontres cela s'est vu. Il fallait vraiment que je sois amoureuse pour rester. D'ailleurs, je parle de lui assez rapidement comme quelqu'un qui va compter dans ma vie. Je ne m'étais pas tromper sur ce coup là.

(hier je le regardais un peu différement. Avec mes yeux de l'amour, ceux d'il y a 10 ans et plus ceux de la femme mariée et fatiguée par le quotidien)

(cela m'a fait un bien fou de voir que j'avais vraiment été folle de ce mec, et de me rappeller pourquoi j'étais tombée amoureuse de lui)

2ème constat:

Mais qu'est ce que je sortais à l'époque!!! Y'a pas un soir où je ne dîne avec des amis, va boire un verre, me fait un ciné, un concert ou une expo. Bon j'avais un vague souvenir de cela, je me rappellais que j'avais eu une vie trépidante avant d'être une maman, mais parfois je me demandais si avec le temps je n'améliorais pas cette vision. Et ben non pas du tout! Je sortais vraiment comme une malade (et je bossais aussi comme une malade).

(comme quoi on change vraiment beaucoup) (limite je dirais qu'on vieillit)

3ème constat:

C'est vraiment indispensable de garder ce genre de chose. J'espère que mes filles feront pareil. Peut être même qu'elles liront mes cahiers et que cela les aidera à mieux appréhender le monde.

(d'ailleurs si une ou un geek passe par là et sait comment sauvegarder ce blog, pour ensuite l'imprimer cela m'intéresse. J'ai bien envie d'imprimer ce blog pour le mettre avec mes cahiers)

Afficher les informations sur l'image

 

Commentaires

  • Quand j'ai rencontré mon ex-mari, j'ai dit à ma meilleure amie que j'avais rencontré qqn et que j'avais le sentiment qu'on allait faire un bout de chemin ensemble (pas une histoire de 2-3 semaines mais de plusieurs années), je ne me suis pas trompée non plus.
    Je te rejoins sur l'importance de garder ce genre d'écrits pour mesurer l'évolution. J'ai fait des copies sous Word du blog et en les relisant qqs années après (je blogue depuis décembre 04), m'a fait me souvenir que j'avais vraiment aimé mon mari, même si depuis, les choses sont très différentes. Je pense que ce sera important pour notre fils de le savoir (que ses parents se sont aimés) car il n'en a aucun souvenir (séparés quand il avait 4 mois).

  • pour sauvegarder ton blog, il existe un programme HTTRACK3.42, c'est un free que tu peux télécharger à cette adresse : www.01netcom/telecharger

    Et si tu achete le journal ''l'ordinateur individuel'' du mois d'avril, tu auras toutes les explications sur comment s'en servir, d'ailleurs .

    PS : je ne suis pas une geek....mais pour le coup j'avais la réponse à ta question, j'en suis la premiere étonnée.
    Une fois ton site copié, tu le graves sur un CD et il ne sera jamais perdu. Je sais qu'il est aussi possible d'imprimer son blog sous format livre, mais je n'ai plus l'adresse du site qui effectue cette prestation sur devis.

    Bon week end !

  • C'est vrai que c'est toujours mignon de revoir ce qu'on a pensé de l'autre au début, ce qui nous faisait craquer etc. et de voir si ça a changé.
    Ca me donne envie d'écrire ..

  • Je n'ai pas encore trouver de réponse satisfaisante à ton petit 3 c'est pour ça que j'en arrive à la solution de tout mettre sous blog plutôt que de tout remettre sous papier.

  • C mignon :)

    Pour ton blog, tu as une fonction sauvegarde dans ton interface d'administration, il suffit de cliquer dessus et ça "t'aspires" le code, simple comme une madeleine!

  • @Ségolène: oui avec le recul on le sent finalement quand c'est une histoire qui va être importante

    @La JD: je suis impressionnée là! ;-)

    @cleanette: mais un blog cela peut disparaître

    @Mabile: merci!

  • Ben c'est ce que je pensais aussi mais finalement tout mes blogs sont toujours en ligne même si abandonné depuis 4ans pour le premier alors un blog actif à priori ne devrait pas être supprimé du jour au lendemain.

  • Ce n'est pas le blog qui risque de disparaitre du jour au lendemain, mais le serveur qui t'héberge, si tu tiens à tes écris, il vaut mieux être prudente.

Les commentaires sont fermés.