Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Commençons la semaine avec une action utile

    Certains vont trouver cela illégale. Moi je trouve que c'est d'utilité publique.

    undefined

    Voilà ce qu'ils disent d'eux:

    Comment éteindre les néons restées allumés la nuit alors que les commerces sont fermés !!!! Des enseignes lumineuses qui gâchent de l'électricité et nous imposent de la publicité indésirable. Des actions non-violentes initiées pour lutter contre la pollution lumineuse parisienne qui nous empêche de voir les étoiles !

    Qu'en pensez vous? Je suis assez d'accord et un des responsables dans une interview ce matin (20 mn, oui j'ai des lectures intellectuelles le matin) disait que la plupart des enseignes qui avaient été "attaquées" comprennaient et éteigner leurs néons la nuit (mais malheureusement pas leur vitrine)

    Si vous voulez plus d'infos, allez sur leur blog

     

    Demain, je vous parlerais de ma matinée dimanche à Thouary sous la pluie :-)

  • Un petit goût de madeleine

    En faisant (encore) du rangement j'ai retrouvé mon journal de l'époque où j'ai rencontré chéri. Quand il vivait à New York, quand je l'ai rejoint pour 1 mois entre deux boulots, quand nous avons appris à nous connaître... Les premiers émois quoi! :-)

    J'ai vécu dans le passé pendant 1 soirée à relire mes textes.

    1er constat:

    Si à l'époque j'avais connu chéri comme je le connais maintenant, nous aurions eu beaucoup moins d'enguelade et j'aurais eu moins de crises d'angoisse, de diners débrief avec les copines et de crises de larme... Il est compliqué mon chéri et dés nos premières rencontres cela s'est vu. Il fallait vraiment que je sois amoureuse pour rester. D'ailleurs, je parle de lui assez rapidement comme quelqu'un qui va compter dans ma vie. Je ne m'étais pas tromper sur ce coup là.

    (hier je le regardais un peu différement. Avec mes yeux de l'amour, ceux d'il y a 10 ans et plus ceux de la femme mariée et fatiguée par le quotidien)

    (cela m'a fait un bien fou de voir que j'avais vraiment été folle de ce mec, et de me rappeller pourquoi j'étais tombée amoureuse de lui)

    2ème constat:

    Mais qu'est ce que je sortais à l'époque!!! Y'a pas un soir où je ne dîne avec des amis, va boire un verre, me fait un ciné, un concert ou une expo. Bon j'avais un vague souvenir de cela, je me rappellais que j'avais eu une vie trépidante avant d'être une maman, mais parfois je me demandais si avec le temps je n'améliorais pas cette vision. Et ben non pas du tout! Je sortais vraiment comme une malade (et je bossais aussi comme une malade).

    (comme quoi on change vraiment beaucoup) (limite je dirais qu'on vieillit)

    3ème constat:

    C'est vraiment indispensable de garder ce genre de chose. J'espère que mes filles feront pareil. Peut être même qu'elles liront mes cahiers et que cela les aidera à mieux appréhender le monde.

    (d'ailleurs si une ou un geek passe par là et sait comment sauvegarder ce blog, pour ensuite l'imprimer cela m'intéresse. J'ai bien envie d'imprimer ce blog pour le mettre avec mes cahiers)

    Afficher les informations sur l'image

     

  • Zut alors!

    Je suis vraiment d'une humeur de chien...

    Je dors mal, je me réveille tôt (thanks to my girls), le boulot devient un vrai calvaire et il fait un temps de merde...

    Alors pour détendre l'atmosphère une petite question de ma puce qui m'a bien fait sourire ce matin (et c'était pas gagné, croyez moi):

     

    "Maman quand est ce que je serais une grande personne?"

    (ben moi je ne le suis pas tout à fait  encore ma puce. Et puis parfois je me dis que rester une enfant cela a aussi des avantages)

    "Parce que moi je veux être docteur plus tard"

    (ouf elle ne veut plus devenir chanteuse... Mais si elle est aussi peu matheuse que moi cela va être difficile, pourvu qu'elle tienne de son papa)

    Afficher les informations sur l'image

  • Pèle mêle

    • Je déteste les personnes (généralement des filles) qui ne sortent pas leur pass navigo (pour les non parisiens c'est ça) et essaye désespéremment de le faire marcher en se collant ou en collant leur sac à la borne. Conséquence ils bloquent la plupart du temps le passage et en plus ils doivent carrément salir leurs fringues ou leur sac à les frotter comme cela (mais bon ça c'est un point de vue totalement perso)

     

    • Je kiffe Pekin Express et je suis amoureuse de Stéphane Rotemberg. J'ai même rêvé de lui cette nuit. C'est con et enfantin mais c'est comme ça et j'assume totalement (cela rend chéri fou de jalousie d'ailleurs)

     

    • Ma belle soeur et mon beau frère m'énervent (c'est pas nouveau ça). Aprés notre voyage en Tunisie, tout frais payés par beau papa, dans un palace, j'avais proposé de les inviter dans un très bon resto pour les remercier. Il m'avait été répondue qu'ils avaient vraiment pas d'argent en ce moment et que donc c'était pas possible. Ce we alors que nous nous étions à la campagne avec leur (odieuse) fille (confiée aux grands parents parce qu'ils voulaient se reposer), j'ai appris qu'ils sont allés dîner dans un resto 1 étoile... Je trouve cela classe autant de générosité.

     

    • J'attends encore et toujours ces deux propositions de job. Plus cela avance plus je me demande si ce n'est pas l'arlésienne. Et si on ne m'a pas fait rencontré ces gens juste parce que je suis canon en robe et bottes (nooon je décooonnne) (mais bon c'est quand même l'arlésienne cette histoire)

     

     

    • Inutile de vous dire que je ne supporte plus personne au bureau et que mon casque et deezer sont mes meilleurs amis.

     

    • J'ai scanné les photos faîtes par une professionnelle au ski. Vous savez la photo que l'on paie 22 euros sans avoir le fichier numérique (bon en même temps elles sont quand même vachement plus belles que celles que j'ai prise). Maintenant elles vont pouvoir faire le tour de la famille.

     

    • J'ai retrouvé le journal intime que je tenais à l'époque où j'ai rencontré chéri. Very interesting... Mais je vous en parlerais dans une prochaine note

    Afficher les informations sur l'image

  • Evidemment que l'on a ramassé des oeufs

    Mais vu le temps à la campagne on a surtout fait ça:

    1882245819.JPG

     

     

     

     

    (des masques... Et pas la peine de se moquer, on est pas des artistes, comme certaines, dans la famille, mais on fait ce que l'on peut)

    Et puis ça aussi:

    1053620883.JPG

     

     

     

     

    (oui elle est trop fière de ce qu'elle a fait avec son papa, et le bonhomme il a l'air content aussi) 

    Parce que le truc dingue c'est que ce we à la campagne c'était comme ça:

    2002005919.JPG

     

     

     

     

     

    Et vous de la neige ou du soleil?

    (et du chocolat!!!)

     

  • Bon we de Pâques

    Je sais pas si vous savez ...

    (...)Il est cependant admis que l'origine des œufs de Pâques date de l'instauration du carême. L'Église interdit la consommation d'œufs pendant cette période de quarante jours. Il s'agissait donc à l'issue du jeûne de consommer les œufs qui s'étaient accumulés pendant le carême, en les mangeant normalement pour les plus récents et en les cuisant puis en les décorant pour les plus vieux.

    Source wikipédia

    1102484765.jpg

  • Quand ça va bien sûr on en parle pas

    Je voulais vous parler de chéri. Parce que parfois j'ai tendance à ne vous parler que de ces mauvais coté. Enfin pas toujours.

    C'est vrai que cela a été dur ces derniers temps. Mais depuis quelques semaines, cela va beaucoup mieux.

    Nous avons eu une grosse discussion. Longue, difficile, éprouvante et tellement nécessaire. Je crois qu'il a eu peur de me perdre et cela l'a fait réagir.

    Cela va donc mieux. Oh ce n'est pas parfait, il n'est pas devenu parfait (il ne le sera jamais) mais je me sens plus soutenu et c'est beaucoup pour moi en ce moment.

    Ma vie bouge beaucoup en ce moment. 2008 cela l'année des changements c'est sûr. Et ce n'est pas pour me déplaire.

    Sur ce je vous laisse, je bosse pas aujourd'hui (mon cadeau de la semaine, décidé ce matin) alors je vais en profiter pour me regarder un bon film (oui à 9h du mat') pendant que les filles sont à la crèche et à l'école. Une journée rien que pour moi.

     

    607021188.jpg

  • Il m'arrive un truc bizarre

    J'avais remarqué cela pendant mes deux grossesses mais cela s'était arrêté dés la naissance de mes filles.

    Là depuis quelques mois cela recommence (et je ne suis pas enceinte!!!):

     

    Je ne peux plus manger de fruits (sauf pomme, poire et banane) sans avoir des picotements insupportables au niveau de la langue (avec une impression de gonflement mais imaginaire car j'ai vérifié elle reste de taille normale). Cela dure 1/4 heure mais du coup cela me calme carrément.

    Impossible de manger des fraises, des prunes, du raisin... Je ne peux plus manger de la salade de fruit non plus (et j' ADORE la salade de fruits).

    Je réessaye régulièrement mais c'est à chaque fois la même chose.

    Faudrait que j'en parle à mon homéopathe...

    Vous croyez que j'ai pu développer une allergie aux fruits? (c'est un comble je suis obligée de ne manger que de la junk food maintenant!!!)

    Afficher les informations sur l'image

  • Débat!

    (oui oui je lance un véritable débat sur ce grand site qu'est mon blog...)

    (bon peut être que certains d'entre vous en ont déjà parlé, j'ai trop de retard dans mes lectures)

    Bref, je ne sais pas si vous avez lu le ELLE de cette semaine avec l'interview du pédopsychiatre Ado Naouri. Moi je me suis précipitée dessus, surtout quand ce moment c'est dur avec mes puces alors je suis très friande de conseils...

    Mais j'avoue que ce matin cette interview m'a carrément choquée! (et je crois que c'était le but). Je n'ai pas compris que ELLE semble être d'accord avec lui.

    Ce que vous savez je pense déjà c'est que je suis dure avec mes filles. Dure mais juste et aimante. Je veux qu'elles soient bien élevées parce que l'éducation c'est primordiale pour réussir dans la vie. Mais là j'avoue que ces méthodes sont un gros retour en arrière et j'au du mal à y adhérer...

    Extraits (avec mes commentaires):

    ELLE. Alors, commençons à la base. Quand un enfant de 2 ans refuse de manger, doit-on le forcer ?
    A.N. Jamais. Pour une raison simple : cela correspondrait à introduire de force quelque chose dans son corps. Or, l’intégrité du corps de l’enfant doit être toujours respectée.

    Bon là j'ai tout faux, car ma puce refusant de manger des légumes, je la force tous les soirs. J'ai essayé de faire la méthode 'tu goutes et si tu n'aimes pas tu laisses' mais vu qu'elle disait que c'était pas bon systématiquement, j'ai pas eu le choix que de la forcer...

    ELLE. Vous dites : « Un ordre, c’est un ordre. Point. On ne l’explique pas. » Mais c’est l’armée !
    A.N. Et alors ! Le système militaire n’est pas que négatif. En quoi il consiste ? A faire marcher des individus dans le même sens quand il est question de défendre un territoire. Pour ce faire, on a besoin d’ordres intangibles.

    Ah bon??? Super nanny (et j'adore super nanny) dit qu'il faut toujours expliqué ces décisions. C'est ce que je fais d'ailleurs et cela marche assez bien...

    ELLE. Donc, on n’explique pas à un enfant pourquoi on lui demande quelque chose, et on ne s’excuse pas si on a été injuste ?
    A.N. Jamais ! Ou trois mois plus tard.

    Alors là c'est n'importe quoi!!! Dans 3 mois, parce que un enfant va se souvenir de ce genre de chose peut être???

    ELLE. Et avec un enfant qui se masturbe ?
    A.N. La première fois, on fait comme si on n’avait rien vu. Après, on intervient.

    ELLE. Est-ce qu’on lui dit que c’est une activité qui se pratique dans l’intimité de sa chambre ?
    A.N. Se masturber, c’est véritablement être soi avec soi, l’autre n’existant pas. Lui demander d’aller dans sa chambre, c’est l’encourager à être « toi avec toi hors du monde ». Donc, on dit : « Je t’interdis de faire ce genre de choses. »

    ELLE. C’est un retour au passé !
    A.N. Je récuse ces termes. Ils contiennent quelque chose de régressif qui serait de l’ordre de la nostalgie. Ce qui n’est pas mon propos. Le bon sens n’est pas nostalgique.

    ELLE. Mais là, avec l’interdit de la masturbation, on est à la limite de la morale…
    A.N. Ce n’est pas un problème de morale mais d’éducation. Il s’agit de donner à l’enfant conscience de l’existence des autres. Sinon, vous le confortez dans sa tentative d’être tout-puissant et vous le renforcez dans son sentiment de solitude extrême. Il s’agit de lui dire que l’autre existe et qu’il devra vivre avec. Quand il aura 18 ans et qu’il sera bombardé par les hormones, il fera ce qu’il veut !

    Que dire... Je suis affligée... La masturbation est un plaisir que je souhaite à mes enfants. Je ne l'ai jamais interdit à ma puce, je lui ai juste expliqué qu'il ne fallait pas qu'elle le fasse devant tout le monde, que c'était quelquechose de privé d'intime... Je ne vois pas en quoi la masturbation est un rejet de l'autre...Ce mec est complètement débile!!! (surtout quand il dit qu'à 18 ans il sera bombardé par les hormones!!! mais c'est bien avant mon cher monsieur)

    ELLE. Est-ce bien de dire souvent à son enfant qu’on l’aime ?
    A.N. C’est une importation regrettable des feuilletons américains. Trop de « Je t’aime » tue le « Je t’aime ».

    La mienne ne me l'a jamais dit alors pas de 'Je t'aime' cela peut détruire aussi.

    ELLE. Le biberon, le matin, c’est fini à quel âge ?
    A.N. A 2 ans et demi, terminé ! Il vaut mieux qu’il ne boive pas de lait du tout que de prendre un biberon.

    ELLE. Pourquoi ?
    A.N. D’abord, parce que ça freine le développement du mécanisme de la déglutition – et cela a une énorme importance pour la prononciation, les articulations dentaires et la durée de la dentition. Ensuite, parce que ça maintient l’enfant à un stade qui ne correspond plus à son âge. Une fois encore, on encourage ainsi sa non-volonté à évoluer.

    Ma pédiatre dit la même chose, et j'avoue que je suis d'accord. Je suis toujours choquée quand je vois un "grand" bébé avec un biberon dans la bouche. C'est une solution de facilité c'est vrai souvent mais je suis assez contente d'y avoir remédié...

    Et vous alors vous en pensez quoi de tout cela?

    (les réactions des personnes sans enfant m'intéressent aussi fortement)

    Societe_frustrez_vos_enfants_societe_astro_candidat.jpg (l'interview en entier est ici)

  • Mais moi j'espère que ce n'est qu'une passade

    Quand je lis vos commentaires et quand je vois les autres enfants autours de moi, je me dis que c'est très fréquent un enfant qui se réveille si tôt.

    Mais moi cela m'était jamais arrivée!!!! Jusqu'à présent c'était 7h30 au plus tôt!!! (et déjà je trouvais cela horrible...)

    Honnêtement j'espère que cela ne va pas durer car là c'est super dur (6h30 ce matin, j'ai cru que j'allais la tuer). Hier soir j'ai même pas réussi à regarder la TV plus d'1/2h... Chéri m'a réveillé à 21h30 en me disant d'aller me coucher.

    Je suis une vraie marmotte alors pourquoi ma fleur ne l'est pas aussi???!!! (Ils sont passés où mes gènes? Dans son mauvais caractère?)

    Je vais me pencher sur l'homéopathie pour voir si y'a pas quelquechose à faire à ce niveau là... Vous avez des idées?

    (parce que ce matin j'ai eu des envies de meutre alors je voudrais pas me retrouver aux 20h dans la rubrique faits divers)

    Afficher les informations sur l'image