Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méfiez vous vraiment de vos nounous

Hier j'ai assisté à une terrible scène. Terrible car elle m'a fendue le coeur.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir mais cela n'a rien changé.

Donc hier je rentrais à la maison lorsque je vois une dame avec deux filles (5 ans et 2 ans je pense). Je les ai vu car cette dame hurlait sur les gamines, et les gamines pleuraient car elles se prenaient des baffes et se faisaient tirer l'oreille (le pire pour moi) par cette dame.

Je lui ai demandé si c'était la nounou, elle m'a évidemment envoyée chier en me disant que ce n'était pas mon problème. Je lui ai dit que c'était inadmissible mais cela n'a rien changé.

Cela m'a fait de la peine pour ces petites filles et puis bien sûr j'ai transposé sur les miennes... J'espère que le voisinage finira par dire aux parents que cette nounou traite mal les enfants. Moi je ne pouvais rien faire d'autre et j'ai d'ailleurs été la seule à réagir. Ensuite un jeune homme de 20 ans m'a dit que j'avais eu raison. Certes mais cela n'a pas servi à grand chose.

La morale de l'histoire: il faut écouter ses enfants et surtout surveiller même si on pense avoir confiance

Afficher les informations sur l'image

Commentaires

  • j'aurais été autant révolté que toi...
    la violence, c'est jamais bon... bcp confondent violence et autorité...
    bonne journée à toi

  • Mais peut-être les parents approuve-t'il ce type d'éducation, peut-être d'ailleurs que c'était leur mère...
    Il n'empèche que lorsque l'on confie ses enfants, que ce soit à une nounou, dans une crèche(je fais moins confiance aux crèches qu'aux nounous) ou même à l'école on n'est pas à l'abris de ce genre de problème. :-(

  • quelle horreur!!! mais tu as bien réagi et si vous aviez été plus nombreux , ça aurait pu porter...

  • @Ibid Norio: Je sais que certains parents confondent violence et autorité mais je ne m'y ferais jamais, surtout quand je le vois...

    @cleanette: ce n'était pas leur mère (je lui ai demandé). Et même si c'était le cas c'était toujours aussi révoltant. On n'est pas à l'abri de ce genre de problème, il faut être vigilant mais il est HORS DE QUESTION de l'accepter...

    @celesteen: pas sûre mais au moins cela m'a fait moins culpabilisé d'intervenir

  • Gloups! Tu as eu raison de réagir en tout cas. Dommage que tu ais été seule, il aurait fallu pouvoir avoir le nom des enfants.

  • Gloups! Tu as eu raison de réagir en tout cas. Dommage que tu ais été seule, il aurait fallu pouvoir avoir le nom des enfants.

  • Je me suis dit que j'aurais du demander leur nom mais j'y ai pensé dans le métro quand je cogitais... Donc trop tard :-)

  • oublié de dire que j'aimais bien la nouvelle deco,

    sinon cette histoire de nounou est abérante..et pourtant elle ne me surprend pas. Nous avons été tres deçus quand nous cherchions une nounou ici. Nous sommes alles en voir avec les marmots et certaines ne se sont pas interesses aux gamins...toute la conversation etait autour de leur salaire. (ok je comprends que cela soit leur travail, mais faites un petit effort surtout quand vous allez passer la journée avec mes gamins, essayez au moins de s'interesser a eux)....du coup nous avons choisi l'option au-pair, et meme s'ils ne sont pas qualifies, certifies nounou....le 2ieme et l'actuelle adorent les marmots. on le voit, les enfants en parle, les maitresses aussi.
    et l'avantage d'habiter dans une petite ville , c'est que beaucoup de personnes voit l'au-pair et les enfants et commentent souvent sur leur relation.

    pour revenir a ces 2 gamines, j'espere que les gamines en parlent a leur parents, j'espere que leur parents les ecoutent et ont remarque que leurs filles ne sont pas heureuses avec cette nounou

  • bravo je n'aurai pas osé... et si surement ça va servir, peut etre la grande va raconter le soir qu'une dame a dit à la nounou qu'elle devait pas nous taper blablabla, on peut toujours esperer...

Les commentaires sont fermés.