Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma vessie et moi

Vendredi dernier je suis retournée voir le docteur que j'espérais ne plus jamais revoir: mon nutritionniste.

Parce que pour ceux qui me connaissent (ah non pardon personne), disons que je suis bien en chair. Et malgré les discours de ma grand-mère ("mieux vaut faire envie que pitié"), j'avais plutôt retenu ceux de ma mère ("tu sais tu devrais faire attention"). Alors il y a quelques années avant de faire mes puces d'amour j'avais décidé de perdre quelques kilos (6 à l'époque).

La semaine dernière en voyant les dernières photos prises à la campagne, je me suis dit que ce n'était plus possible. Ce n'est pas mon corps qui me gène (je suis ronde et je le reste) mais mon visage. Moi je ne me vois pas, car le miroir me renvoie une image qui me convient. Mais les photos sont au delà de mes cauchemards... (pas de cou, un double menton de profil...)

Alors je me suis dit qu'il fallait que je me reprenne en main.

Il m'a vu, il m'a dit que j'avais 10kg à perdre (il m'avait pas encore pesée). Il est gentil mon nutritionniste, il sait me parler. (parce que 10kg, c'est pas rien) (moi je pensais peut être 4-5)

Et il m'avait pas encore pris la mesure de ma taille. Ensuite il m'a dit qu'il fallait vraiment que je maigrisse (risque de cholestérole et de diabète).

Donc me voilà partie pour maigrir.

Avec lui on mange de tout (ou presque) et on fait la chasse au gras. Pas ou très peu de beurre, huile et cie. Que des produits naturels (le tout préparé est bourré de gras). Des féculents, du pain, beaucoup de légumes et de fruits.

Bref il me réapprend à manger. Pas de junk food (mon drame).

Ah oui aussi beaucoup de sport (Quand j'ai essayé de lui expliquer que avec deux enfants et un mari cela devenait compliqué, il a pas semblé comprendre. Du coup je marche plus que d'habitude, mon sport à moi)

Et comme il est gentil, il me donne des médicaments pour aider le processus d'amaigrissement. Vous inquiétez pas, des plantes, des trucs naturels.

Mais du coup, je draîne à fond... Et je passe ma vie aux toilettes.

Dans le cadre de mon nouveau job, mes collègues doivent se demander ce que j'y fous aux toilettes...

855961178.jpg

Commentaires

  • voila un sujet au dessus des parties , ce qui nous change des débats parlementaires que nous abreuvent nos chers élus.

    un clin d 'oeil d'un nouveau blogueur

    dans ce monde d'image pas facile de trouver sa place

  • Bon courage, et tiens-nous au courant. C'Est important de se sentir bien dans son corps et de s'aimer un tant soit peu sur les photos, et c'est important aussi car tu as 2 filles donc l'image que tu as de toi, tu vas leur transmettre.

  • Ma mère me répète ce genre de phrases depuis que j'ai 15 ans, même maintenant que j'ai énormément perdu (8 kg). J'avais un peu de poids en trop mais ça me génait pas plus que ça, sauf quand je me voyais en photos (toutes mes photos d'été des dernières années sont affreuses), j'ai hâte de pouvoir changer ça.

    En tout cas, bon courage avec le programme que t'as donné le nutritionniste, je sais que c'est pas évident de s'y tenir tout le temps (et encore plus stressant quand on doit le revoir et qu'il n'y a aucun résultat).

  • A quand l'achat de la wii-fit! ;-p
    Sérieusement pour faire un peu plus de sport tous les jours à la maison et de bon coeur c'est vraiment top. bon en appart faudra que t'évite le jogging à moins que tu le remplace par du dandinage de popotin comme sur une piste de dance : ça agit pareil sur la télécommande qui fait courir le bonhomme et ça fait aussi travailler l'endurence et il restera encore le hulahoop et le step pour les exercices de longue durée.

  • Tout à fait normal ton régime. J'ai fait de même il y a deux ans, chez une nutritionniste, et au moins, là, c'est un régime équilibré, où on n'a pas envie de manger toute la journée !
    Bon courage à toi, mais ça va le faire !

Les commentaires sont fermés.