Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Love story... Mais ce film est d'une vulgarité!

Lundi soir j'ai regardé Love Story sur Direct 8

 200px-Love_story.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et mindinette que je suis, je m'en réjouissais d'avance.

Bon d'abord cer film a super mal vieilli... 1970 (j'étais même pas née). Tant au niveau du rendu de la pellicule que le coté gnan gnan du scénario.

(par contre elle porte des tenues incroyables qui iraient parfaitement aujourd'hui)

Mais surtout ce qui m'a gênée, ce sont la vulgarité des dialogues. Bon certes je regardais la VF mais j'imagine que la VO est pareille.

Elle passe son temps à dire des gros mots ou des expressions vraiment vulgaires (surtout pour une fille de cette époque).

Je ne sais pas si c'est une volonté du réalisateur (elle est pauvre, lui est riche) pour montrer leur différence sociale mais cela m'a gênée tout le film.

Franchement, je préfère largement Autant en emporte le vent...

Commentaires

  • Tu "attaques" un de mes films cultes, que j'ai vu 50.000 fois quand j'étais ado, je me dois de réagir.
    Love Story est d'abord un livre d'Erich Segal publié en 1970 et qui a été un best-seller. D'après mes souvenirs (j'ai lu le livre et la suite "Oliver's Story"), le film est très fidèle au roman, Erich Segal a participé au film en tant que scénariste.
    Je n'ai jamais trouvé le film vulgaire, la version originale est bien entendu meilleure que la VF (c'est toujours ainsi) mais même si quelques répliques sont un chouia "osées", je reste persuadée qu'on ne parlait pas différemment dans les années 70 (je n'étais pas née mais je suppose).
    Tu compares avec Autant en emporte le vent... pour moi, c'est comme si tu comparais des variétés de fraises et de pommes de terre. Cela n'a RIEN à voir. Pas la même époque, pas le même fond historique. Tu comparerais "Coup de foudre à Notting Hill" avec "Casablanca"?! Ben non parce qu'il y a plusieurs décennies entre ces deux films, là, c'est pareil!

  • Je l'ai vu en différé hier soir, et j'ai pas accroché. Pourtant, j'adore ce genre de films habituellement, et que ma mère m'en avais énormément parlé (mais faut croire qu'elle l'avait mal raconté car je m'attendais à ce qu'ils vivent plein de choses avant qu'elle meure).
    Après, j'ai pas trouvé Jenny vulgaire, peut être parce que je le suis aussi.
    En 1970, les femmes étaient déjà libérées donc son ton me choque pas.

  • @Ségolène: Quand je parle de vulgarité, je parle de quelqu'un qui dit "fait chier" ou "merde" à chaque fin de phrase. C'est le problème des américains qui disent fuck tout le temps, en français cela passe moins bien. Et bien sûr que Love Story et autant en emporte le vent sont deux films totalement différent mais les deux sont romantiques et dans le genre, je préfère le deuxième ;-)

    @Cha: Comme tu le dis, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans ce film. Et je trouve franchement qu'il a mal vieilli.

  • je rejoins Ségolène... revois le en VO et après on en reparle... quelle idée de dénaturer un tel CHEF D'OEUVRE en le matant en français.... M'ENFIN !

  • Je l'avais vu lors d'une diffusion précédente et je l'ai trouvé assez décevant: l'impression de beaucoup de vide et qu'il ne se passait pas grand chose finalement aussi bien sur le plan psycho que action.
    Je confirme ne pas avoir été choqué par les dialogues qui me semblait parfaitement dans le ton de l'époque.

  • @opio: Un tel chef d'oeuvre??? Non là franchement on n'a pas les mêmes goûts! :-)

    @cleanette: moi aussi je trouve qu'il ne se passe pas grand chose...

Les commentaires sont fermés.