Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous sommes des dames nous maintenant!

Ce qui m'étonne toujours lorsque je discute avec les mamans de l'école ou de la crèche, c'est que nous utilisions le vouvoiement.

Nous avons le même âge (ou presque), nous avons des enfants, nous nous croisons presque tous les jours, et pourtant aucune d'entre nous n'utilise le tu pour se parler.

Ce matin, une des mamans m'a même dit "Au revoir Madame" :-)

La semaine dernière lors d'une sortie de classe, un papa a "osé" me tutoyer. J'aurais du faire de même et pourtant bizarrement je n'ai pas pu... Du coup il s'est senti obliger de me revouvoyer... Complètement ridicule quand j'y pense.

 

Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi je fais un blocage. Il y a 15 ans, on se serait tutoyer sans aucune difficulté!

79365294.jpg

Commentaires

  • et ouais... le coup de vieux...

  • J'ai toujours vouvoyé naturellement les inconnus qu'il soit de mon age ou non. ça ne me dérange pas en retour d'être vouvoyé.

  • Oui, c'est bizarre, car on voit les gens tous les jours, on les connait même depuis des années et on se vouvoie... alors que sur internet, on se tutoie tout de suite alors qu'on ne se connait pas directement !

  • Je tutoie très difficilement, et je vouvoie donc les inconnus, même si je sais qu'ils sont plus jeunes que moi. Tutoyer, c'est être familier, je veux pas être proche de tout le monde.
    Mais sur les blogs, je tutoie tout le monde. Paradoxe!!!

  • je me dis que le "you" en anglais m'évitent bien des problèmes

  • oui, c'est bizarre ça. j'aimerais tutoyer, je n'ose pas... et puis cette année à l'école, les parents qui me parlent me tutoient. ouf !

Les commentaires sont fermés.