Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ...

    images.jpg

  • Mais où va le monde?

    Quand je vois cela, je suis révoltée...

    Je n'arrive pas à juger de la violence d'un tel acte pour le professeur. Moi je me dis que bon quand on traîte un prof de connard (à 11 ans quand même) faut s'attendre à des représailles.

    Moi ce qui me revolte c'est que les parents portent plainte.... Et ce matin à la radio j'ai entendu le père de cet enfant dire "c'est un élève sans problème avec de bonnes notes et donc le professeur n'avait pas à user d'une telle violence"... Ah bon? Par contre que son fils (de 11 ans je le rappelle) insulte un professeur (de connard, je le rappelle aussi) ce n'est pas de la violence (verbale certes mais tout de même).

    Je trouve que l'attitude des parents en ayant porté plainte est inadmissible. Elle ne fait que légitimer les mots de leur enfant...

    Quelle belle éducation ils lui donnent. Vas y mon fils tu peux insulter quelqu'un que tu dois tout de même respecter, de toute façon tu es dans ton bon droit car il n'avait pas le droit de te frapper...

    N'importe quoi!

    72896409.jpg

     

     

     

     

     

    Je ne sais pas ce que j'aurais fait si un professeur avait frappé une de mes filles mais je n'aurais sûrement  porter plainte... surtout si elles l'avaient traité de connard!

     

    Edit du 26/06/08: Plus de détails là dessus... L'affaire n'est effectivement pas aussi simple que précedemment évoquée

  • Allez zou un point job!

    Faut quand même que je vous tienne au courant, si cela vous intéresse bien sûr...

    Donc je travaille pour le lancement d'un film. 

    Sur le papier le job est top. Je m'entends assez bien avec l'équipe artistique. J'avance avec eux sur ce que je sais faire (c'est à dire du marketing) et je commence à me sentir bien.

    Le problème c'est que je ne m'entends pas trop avec un des producteurs (dés que je fais quelquechose, envoi d'email ou autre, j'ai le droit à une réflexion négative, j'ai juste l'impression d'être une collégienne avec lui) et que une partie de mon boulot non seulement ne me plait pas, mais en plus je suis un peu perdue car je ne sais pas faire (suivi de production).

    Je suis donc super mitigée. Le film sors dans deux ans et je ne sais pas vraiment si je serais là pour le lancement.

    Hier j'ai remis mon CV à jour sur Monster et Apec. Comme cela, juste au cas où.

    sb10068949c-001.jpg

  • Et oui ma puce papa et maman ils rigolent ensemble parfois!

    (dans la voiture, de retour de la campagne)

    Nous écoutions ce merveilleux tube de U2 (with or without you) et chéri me dit: "Quand les filles commenceront à apprendre l'anglais, il faut absolument que cela soit moi qui leur apprennent à prononcer les th".

    Et de là est parti un fou rire sur ma façon de chanter et de parler anglais...

    C'était marrant on rigolait ensemble.

    Et ma puce en sortant de la voiture qui me dit: "pourquoi vous rigoliez papa et toi?"

     

    Et je me suis dit qu'effectivement elle ne nous voyait pas si souvent rigoler comme cela avec son papa

    (putain de quotidien)

    sb10068678j-001.jpg

     

  • Nous sommes des dames nous maintenant!

    Ce qui m'étonne toujours lorsque je discute avec les mamans de l'école ou de la crèche, c'est que nous utilisions le vouvoiement.

    Nous avons le même âge (ou presque), nous avons des enfants, nous nous croisons presque tous les jours, et pourtant aucune d'entre nous n'utilise le tu pour se parler.

    Ce matin, une des mamans m'a même dit "Au revoir Madame" :-)

    La semaine dernière lors d'une sortie de classe, un papa a "osé" me tutoyer. J'aurais du faire de même et pourtant bizarrement je n'ai pas pu... Du coup il s'est senti obliger de me revouvoyer... Complètement ridicule quand j'y pense.

     

    Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi je fais un blocage. Il y a 15 ans, on se serait tutoyer sans aucune difficulté!

    79365294.jpg

  • Il est là l'été... tu parles!

    M6 ils me font bien marrer...

    Dans leur 6 mn, ils nous ont fait un reportage d'au moins 1mn sur le beau temps qui revenait en France...

    (déjà ça c'est de l'info) (remarque je suis aussi bête qu'eux à en parler ici)

    euh...

    Je sais pas moi mais à part le sud qui oui à retrouver le beau temps, nous à Paris et dans la moitié de la France il fait super froid et il pleut!

     

    Alors pas besoin de nous faire un reportage dans le journal de 20h!!!

     

    (fais chier merde ce temps)

    200534342-001.jpg

  • Je n'en reviens pas de cette bonne décision...

    E.Leclerc en campagne sur le retrait des confiseries en caisse

    Le distributeur démarre cette semaine une campagne de communication chargée d'expliquer sa décision de retirer les confiseries pour enfants des devants de caisse. Conçus par Australie, l'annonce insiste sur le pouvoir d'attraction qu'exercent les sucreries sur les enfants avec le visuel d'une sucette hypnotique.
     
    (source CB news) 

  • La poisse des bijoux

    Je vous avais parlé il y a quelques temps des 3 magnifiques bagues que chéri m'avait offert pour mon anniversaire.

    Il y a quelques mois, la pierre marron s'est détachée et je ne l'ai jamais retrouvé.

    Hier alors que j'étais au resto avec une amie, la bleue s'est aussi détachée (la poisse hein) et heureusement je n'ai pas perdu la pierre.

     

    La semaine dernière j'ai acheté un sautoir et un bracelet chez une créatrice de bijoux (lors d'une vente privée).

    J'ai perdu le bracelet (je m'en suis rendue compte hier quand tout à coup je me suis dit, tiens je ne porte plus mon bracelet?) (je suis un vraie molusque du cerveau car aprés réflexion, je me suis dit que je ne l'avais plus ce week-end et que donc j'avais du le perdre vendredi...)

    Et le sautoir c'est cassé.

     

    La poisse je vous dit en ce moment....

    sb10066880o-001.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Sauf que dans mon malheur, j'ai quand même de la chance. Sur les conseils de cette amie avec qui j'ai déjeuné, je suis allée hier chez le bijoutier. Il me remet la pierre de la bleue, mais surtout il me remplace la marron perdue!!!

    (bon vu le prix que chéri a du les payer, je suis contente, j'avais un peu les boules quand même...) 

  • On change toutes mais quand même!

    Ce week end nous avons été rejoint au parc par une amie (que je considère parmi mes meilleurs, ma soeur presque) et son petit garçon de 9 mois.

    Ma puce et ma fleur ont deux caractères très différents. Autant la première est souriante et n'a pas peur des inconnus, autant ma fleur est très sauvage au départ.

    Ma fleur est la filleule* de mon amie mais elle se sont finalement très peu vu.  

    Au parc, ma fleur a été vraiment désagréable avec elle et avec son fils (qui lui n'arrêtait pas de faire des sourires trop mignons).

    J'étais super gênée mais on ne peut pas forcer un enfant à faire des sourires et à être gentil.

    Sur le moment cela m'a évidemment attristée car en plus cette amie n'a pas arrêté de me dire "sympa ta fille", "je l'embrasse pas vu qu'elle me fait pas un sourire", ect... Bref à me culpabiliser du comportement de mon enfant.

    Nous nous sommes séparées et moi j'en voulais à ma fleur d'avoir été comme cela. De ne pas avoir été la filleule adorable qu'elle aurait du être.

    Et puis les heures passant, j'ai vu la situation sous un autre angle.

    Je me suis dit que si ma fleur avait réagi comme cela, c'est qu'elle ne sentait pas cette personne. Et c'est vrai que mon amie a changé depuis qu'elle est devenue maman (MAIS on a tous changé). J'ai cherché tout le we ce qui avait changé en elle et j'ai enfin trouvé ce matin:

    Elle est devenue pleine de principe. Alors que c'était la personne la plus cool que je connaissais!

    Un exemple: au parc, tous les enfants se piquent les jouets. Il faut surveiller certes mais bon c'est le principe du parc. Elle a passé son temps à reprendre les jouets de son enfant à ce qui le lui piquait.

    Je crois que ça ma fleur, elle n'a pas aimé. :-) 

     74450020.jpg

    *  D'ailleurs j'ai un gros regret là dessus, depuis que le jour du baptème alors qu'elle avait galéré pour venir à l'église (car pas de permis, donc obligé de prendre le train qui bien sûr a eu des problèmes), elle me sort "et ben c'est vraiment la dernière fois que j'accepte cette responsabilité, cela me saoule..."

  • Les larmes aux yeux

    Avec tous ces micros évènements de ma vie, j'ai quand même oublié de vous parler de la fête des mères!

    L'année dernière ma puce m'avait fait un dessin et son papa avait écrit Bonnes fêtes maman.

     

    Cette année j'ai eu le vrai cadeau préparé à l'école. Une pierre peinte en coccinelle. J'ai trouvé cela adorable. Mais surtout l'accompagnait une belle carte avec un poème... Et quand ma puce s'est mise à le réciter, j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer.

    (je sais c'est con mais je suis une mère poule très sensible...)

    sb10067340e-001.jpg