Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En direct de chez nous: la vie des animaux

Depuis quelques jours, les moustiques ont fait leur apparition dans notre appartement. Ma fleur a été piquée plusieurs fois aux visages (limite on croirait qu'elle a attrapé la varicelle) et sur les mains. Chéri et moi quelques piqures sur le corps. Ma puce rien du tout.

(J'avais vu lu un livre d'anticipation, impossible de me rappeller le nom, qui prévoyait que Paris deviendrait une zone tropicale. On n'y ait pas encore mais par contre je suis étonnée de voir autant de moustique à Paris)

(Je suis d'ailleurs preneuse de solutions, bio bien sûr, anti moustique)

 ...

Le scorpion qui sommeille en moi est réapparu. Savoir à tous pris même si cela fait mal. Et bien je me suis piquée bien fort. J'ai mal mais c'est un mal nécessaire. Pour avancer et surtout pour comprendre.

...

Ma puce a repris ses (mauvaises) habitudes de petit singe. Deux nuits de suite avec pipi au lit. De mauvais rêves sûrement (enfin on va dire ça)

...

Je vous souhaite une très bonne journée :-)

sb10065720i-001.jpg

Commentaires

  • Mon fils de 17 mois a la même chose je crois! hier la directrice de la crèche m'appelle affolée "votre fils a la varicelle, il va falloir l'évincer 10 jours de la crèche"..super alors que j'ai plein de boulot et pas de grand mère et de jeune fille vu que c'est les vacances....et non en fait ce sont des piqures d'insectes (je me disait bien vu que mon fils était en pleine forme que c'était bizarre pour une varicelle)..alors je ne me rappelle plus du nom à coucher dehors de la maladie mais c'est complètrement benin et ça part en 3 semaines sans rien faire...!

  • Bon alors, là, pour une fois, je suis imbattable sur la question après avoir vécu aux Antilles durant 3 ans je sais comment combattre le moustique !!!
    Pour une solution douce, pour les enfants : un flacon d'huile d'amande douce et quelques gouttes, un peu mais pas trop et pas trop peu non plus ;o) d'essence de citronnelle. ça marche car ma Puce en avait tous les soirs et jamais piquée. Bon, y a aussi la moustiquaire mais c'est pas génial, faut être habitué.

  • @Aurèle: oui mais les pauvres, les piqures de moustique cela fait mal... :-)

    @Nath: merci pour l'info, je vais essayer!

  • Bon alors, chez nous, vu qu'on est envahi depuis des semaines, c'est tout l'attiraille. C'est à dire : moustiquaire sur le lit, pot de basilic à côté, géranium sur la fenêtre, HE de citronnelle en diffusion et spray bio antimoustic. Tout ça dans les chambres. et ben devine quoi...ma fille est quand même piquée !! Je craaqquuue !
    Mais je suis dans le sud et ils sont plus féroces. Je pense qu'à Paris mes solutions naturelles devraient marcher plus facilement.

Les commentaires sont fermés.