Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce n'est certes pas une révélation

On a beau vous le dire mais tant que vous ne vous en êtes pas rendu compte par vous même...

 

Ce we, à l'hôtel, au petit déjeuner, ma puce (3 ans 1/2) qui me dit "super y'a des coco pops" (Nous n'avons pas de céréales comme cela à la maison)

Je lui demande évidemment comment elle connaît. Elle me réponds "la publicité à la TV".

Elle m'a ensuite racontée l'histoire de la pub...

Elle a donc retenu l'histoire et la marque!

(d'ailleurs ils ont pas changé de nom? Avant pour moi c'était les choco pops)

 

C'est terrifiant.

Tout le monde le sait mais c'est quand même terrifiant

(je fais gaffe à ce qu'elle regarde, DVD ou france 5 où il n'y a pas de pub entre les dessins animés, mais je ne fais pas attention à ce qu'elle regarde pendant que moi je suis devant la TV)

sb10068636g-001.jpg

Commentaires

  • Oui, c'est surprenant de voir ce que les enfants assimilent sans qu'on ne s'en rende compte... et ce que les publicitaires sont capables de faire passer sans qu'on ne s'en rende compte non plus :-/ Ma grande de 7 ans part toujours du principe que ce qu'on dit dans les pubs, c'est faux :-D J'ai dû être assez insistante là-dessus!
    Choco pops est devenu Coco Pops pour que le nom soit le même dans tous les pays :-)

  • mes filles aussi regarde essentiellement France 5. Dimanche dernier, pas de dessins animés sur la 5 et elles ont regardé TF1: l'horreur, la grande (5 ans) me disait à chaque pub: oh maman regarde je veux ça ! Oh génial!
    Et moi de lui expliquer ce qu'est le "marketing" (un peu compliqué je dois dire!)...
    Et je suis à 100% d'accord c'est assez "terrifiant".

  • je confirme, c'est effrayant, car ici c'est la même (triste) histoiredes pubs a la TV et mes éponges d'enfants absorbent tout et veulent tout aussi

Les commentaires sont fermés.