Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Treizième conte

Une petite note rapide (je ne suis malheureusement pas critique littéraire) sur ce livre que j'ai dévoré!

51Klg5J0rPL._SL500_AA240_.jpg

 

 

 

Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire. Et elle ne croit pas au récit de Vida. Dès lors, les deux femmes vont confronter les fantômes qui hantent leur histoire pour enfin cerner leur propre vérité...

 

Ce livre est une merveille. On est plongé dans l'histoire de cette femme et de son entourage. Pourquoi? Parce que jusqu'au bout on se demande comment cela va se finir.

Que vous dire de plus que de le lire.

Je pense sincèrement que vous ne serez pas déçu!

(Est ce que vous aussi vous êtes triste quand vous finissez un livre que vous avez aimé? Voir le peu de pages qui restent et résistez à l'envie de les lire vite pour ne pas en finir? )

Commentaires

  • je note, j'allais justement faire une petite provision de bouquin.
    J'avoue quand je suis absorbée par un bouquin (du style, le dernier de F. Vargas, tome 1 de Millenium), je commence à lire la page de droite alors que j'en suis à la page de gauche ! Et j'apprécie ces moments où le temps semble s'arrêter, où on ne pense qu'à une chose: un moment pour lire la suite! Mais je dois dire que depuis que je suis maman (surtout de 2) j'ai beaucoup moins de temps pour lire (j'ai la chance d'avoir peu de transport), ça me manque!

  • Pour ma prochaine commande sur Amazone
    Moi aussi je déteste finir un livre que j'ai aimé...j'y pense toute la journée et il faut alors que j'en ai un autre qui me plaise derrière...
    Je relis beaucoup aussi ceux que j'ai eu du mal à quitter!

  • Après que j'ai fini un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est bien simple j'arrête de lire car sinon tout me semble fade et inspide ...

  • Encore un livre à ajouter à ma Pile A Lire !!!

    Je déteste m'apprrocher de la fin d'un livre quand je suis en train de le dévorer. Il m'arrive même de ralentir ma lecture pour retarder la rencontre avec le point final.

    Ceci dit, c'est toujours avec délectation que je relis ce genre de livre, dernierement Shutter Island de D. Lehane.

    Merci à vous

  • je l'ai lu et j'ai aussi beaucoup aimé...l'histoire est envoutante je trouve!!!

Les commentaires sont fermés.